1 201

Re : Le grand thread du flambisme

Kek a écrit:

Putain le con, même sa mort il l'a foiré...

C'est le top, surtout quand tout le monde vient des 4 coins de la France pour la cérémonie "bon alors on a un petit souci... Vous avez prévu quelque chose demain?" smile

1 202 Dernière modification par Goldseller13 (05-10-2012 17:20:38)

Re : Le grand thread du flambisme

Je sais mais ce n'est pas super courant (et ça doit couter la peau du cul).

Non, je crois que la procédure est systématique pour les personnes qui ne sont pas incinérées, ou qui ne finissent pas dans le « carré des indigents ».

1 203 Dernière modification par Napalm (05-10-2012 17:23:26)

Re : Le grand thread du flambisme

Ah ouais ok mais c'est pas vraiment un embaumement, en général c'est juste le maquillage et l'habillement si c'est une mort "bateau" (genre papy tout sec qu'a eu son cancer qui l'a déjà vidé).

1 204

Re : Le grand thread du flambisme

Sisi, lis bien l'article WP. C'est pour ça que les cadavres ne sentent pas quand tu les vois une semaine après la mort.

1 205

Re : Le grand thread du flambisme

J'avais lu un article sur une nana qui faisait ce boulot (maquilleuse de cadavres). Apparemment c'était un choix... Mais à la fin de l'article, j'avais toujours pas trop compris le pourquoi de cette vocation... Faut quand même avoir un grain pour avoir l'envie de faire carrière là-dedans.

1 206 Dernière modification par donspliff (05-10-2012 17:27:58)

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:

Il y a parfois du travail assez lourd de présentation quand le corps a morflé (accident) ou a été autopsié.

Il y a pas de présentation du défunt dans ce cas. Le cercueil reste fermé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 207

Re : Le grand thread du flambisme

Je veux dire... Un mec encore, il peut niquer les morts. Mais une nana ?

1 208

Re : Le grand thread du flambisme

aliocha a écrit:

Sisi, lis bien l'article WP. C'est pour ça que les cadavres ne sentent pas quand tu les vois une semaine après la mort.

Ah ok.

JM a écrit:

Faut quand même avoir un grain pour avoir l'envie de faire carrière là-dedans.

Bof, quand t'as bossé avec des clients vivants, tu te dis que c'est quand même cool des morts.

1 209 Dernière modification par donspliff (05-10-2012 17:28:44)

Re : Le grand thread du flambisme

JM a écrit:

Je veux dire... Un mec encore, il peut niquer les morts. Mais une nana ?

Raideur cadavérique, jamais mou.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 210

Re : Le grand thread du flambisme

Et tu ne dois pas trop souffrir de la crise…

1 211 Dernière modification par zeuch (05-10-2012 17:41:04)

Re : Le grand thread du flambisme

bah ouaip le but de la thanatopraxie cest quand meme de montrer le machin à la famille, si le cercueil doit rester fermer autant foutre les bouts de viande hachée direc n'dans

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 212 Dernière modification par Kek (05-10-2012 17:47:17)

Re : Le grand thread du flambisme

La raideur cadavérique c'est juste un état transitoire.
T0 tu crèves, t'es encore "mobile".
T1-2h t'es raide comme un bout de bois. Mais vraiment, impossible de plier ou déplier un membre même en forcant comme un boeuf.
T1-2 jours t'es de nouveau mobile et tu commences le sympathique cycle de putréfaction (et c'est d'ailleurs bien pour ca que tu redeviens mobile)

En fait le mécanisme est tout con. Les muscles c'est en des fibres qui coulissent les unes par rapport aux autres. Le calcium permet de passer les fibres en mode "ca glisse" en mode "full stop". Quand tu crèves les pompes à calcium qui régulent le truc s'arrêtent et le taux dans les muscles augmente--> Les fibres passent en mode full stop.
Le temps que la raideur cadavérique arrive c'est l'inertie de l'arret des pompes et de l'augmentation lente du taux de calcium. Le fait que ca "recoulisse" après 1-2 jours ca veut juste dire que tu pourris tout simplement et que tes muscles bah...ils se font la malle ainsi que le reste.

Et la putréfaction ca va vite, si on t'enterre pas dans les 2-3 jours t'es bon pour empester tout le voisinage. J'imagine que ca se passe comme dans 6 pieds sous terre où on vire le sang pour y foutre du conservateur type formol et si la famile le veut on se lache question maquillage afin qu'il soit beau comme un sou neuf pour sa dernière apparition.

1 213

Re : Le grand thread du flambisme

Et peut-on fermer les paupières d'un mort juste en passant doucement la main au-dessus du visage comme dans les flims ?

1 214

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:

T'es sur ?

On est carrément dans le bon sens.

Par contre, je crois qu'après une autopsie, tu peux quand même être présentable.

Perso, j'ai demandé à être cramé, juste pour l'odeur.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 215

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:

Ah ok. Ouais ils foutent le mort en costard et le maquille pour qu'il soit présentable. Je ne connais pas non plus le terme exact.

Les enterrements j'ai toujours des trucs super folklos, genre les décorations débiles de la morgue qui donnent envie de rire, les employés qui disent à mamie que ça serait bien qu'elle se dépêche avec sa canne dans le cimetière car y'en d'autre à enterrer, le caveau 6 places mais en fait c'est 5 et on sait pas ou foutre le cercueil le jour J...

Le must qui est arrivé pour l'enterrement du père d'un pote: rapatriement du corps depuis la corse qui foire (sans doute une grève air France en plus) et le mort qui loupe son enterrement.

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:

Vous êtes égyptiens?

Ça se fait toujours : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanatopraxie

Je sais mais ce n'est pas super courant (et ça doit couter la peau du cul).

Mon père avait une diaspora qui justifiait ce genre de pratique, quand au coût, c'était insignifiant

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 216 Dernière modification par Kek (05-10-2012 18:13:49)

Re : Le grand thread du flambisme

J'avais sorti les chiffres sans mater mais c'est plus ou moins ca dixit WP:

   

La rigidité débute entre 30 minutes et 2 heures après le décès, presque toujours au niveau de l’extrémité cervico-céphalique (nuque et muscles masticateurs).
    Elle atteint son intensité maximale entre 6 et 10 heures.
    Elle se maintient ensuite entre 12 et 42 heures.
    Puis elle disparaît progressivement en deux ou trois jours entre 48 heures et 72 heures, lorsqu'apparaît la putréfaction.

Le truc des paupières ca doit marcher sauf si pépé crève en tombant du lit à 21h et tu le remarques le lendemain à midi.

1 217 Dernière modification par STANY (05-10-2012 18:15:52)

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Ouaip mais les miennes ont 20 piges et me tiennent pas la jambe pendant trois plombes pour me parler de leurs enfants qui appellent jamais.

Les miennes me file 20 000€ pour un pc HP installé @home

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 218

Re : Le grand thread du flambisme

Mon père est ceinture noire de osef !

1 219

Re : Le grand thread du flambisme

Un grand homme, assurément, j'espère qu'il est mort au moins

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 220

Re : Le grand thread du flambisme

Sinon, ça viendra, nous lolerons gras dans ce cas

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 221

Re : Le grand thread du flambisme

Ça passe moins inaperçu dans ton parterre de fleurs cependant.

1 222

Re : Le grand thread du flambisme

donspliff a écrit:
SojaCouille a écrit:

Il y a parfois du travail assez lourd de présentation quand le corps a morflé (accident) ou a été autopsié.

Il y a pas de présentation du défunt dans ce cas. Le cercueil reste fermé.

Nop, ma grand mère est morte dans un accident de voiture (traînée sous la bagnole sur quinze mètres), et on pouvait aller voir son corps avant l'enterrement. Cela dit j'y suis pas allé, mais ma mère m'a dit que son visage avait pris très cher.

1 223

Re : Le grand thread du flambisme

Thermostat a écrit:

Cela dit j'y suis pas allé, mais ma mère m'a dit que son visage avait pris très cher.

Lopette

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:

Pour avoir habité à coté d'une foret avec 4 chats, donc 3 efficaces, j'ai eu des tonnes d'animaux pourrissants planqués dans un coin de notre baraque. Ben des fois le machin il fait 100g, une belette, et ca pue ignoblement fort et écoeurant.
Et le je pense à un humain de 75kg et yerk le voisinage.

D'après Keith Jesperson (un tueur en série) :

La peau morte dégage une odeur dégueulasse. Pas la putréfaction, juste l'odeur de la peau. C'est unique, ça vient des composants chimiques du corps humain. Les bêtes sauvages mortes ne puent pas comme ça. Seulement les humains.

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

1 225

Re : Le grand thread du flambisme

STANYMALL a écrit:

Un grand homme, assurément, j'espère qu'il est mort au moins

Et ben dis donc, c'est gentil tout plein ça !