1 176 Dernière modification par Bestaflex (05-10-2012 13:46:02)

Re : Le grand thread du flambisme

ça s'appelle echanger du travail par du capital et en pratique c'est pas aussi simple que ça.

Par ce que mine de rien l'homme reste flexible, s'améliore et finalement c'est pas si cher que ça.

Du genre si ta google car coute 5 ans de chauffeur entre la différence de prix d'achat et l'entretien, quel est le vrai interet ?

Des tonnes de millions d'études sur le sujet.

Satany : ne pas confondre l'imprimerie et les ex NMPP.

1 177

Re : Le grand thread du flambisme

La putain de google car fait pas grêve

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 178

Re : Le grand thread du flambisme

Bestaflex a écrit:

Du genre si ta google car coute 5 ans de chauffeur entre la différence de prix d'achat et l'entretien, quel est le vrai interet ?

Dans le cas d'un camion automatisé, il y a des gains visibles directement: pas besoin de dormir, elle respectera les limitations qu'on lui aura donné et aura moins de PV.
Reste le cout. Mais bon ce n'est pas un super calculateur non plus. En 2015 le dernier smartphone aura la puissance nécessaire tongue

1 179

Re : Le grand thread du flambisme

Bestaflex a écrit:

Par ce que mine de rien l'homme reste flexible, s'améliore et finalement c'est pas si cher que ça.

Je quote car énorme

C'est ta définition de syndicaliste ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 180

Re : Le grand thread du flambisme

Stany: pas tout le monde n'est communiste-syndiqué-tire au flanc.

1 181

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:
Bestaflex a écrit:

Du genre si ta google car coute 5 ans de chauffeur entre la différence de prix d'achat et l'entretien, quel est le vrai interet ?

Dans le cas d'un camion automatisé, il y a des gains visibles directement: pas besoin de dormir, elle respectera les limitation qu'on lui aura donné et aura moins de PV.
Reste le cout. Mais bon ce n'est pas un super calculateur non plus.

Pour autant il ne livre pas la marchandises si les manut' du client ne sont finalement pas là, il ne répare une roue crevée, et je ne parle pas des décision urgente prises directements par le conducteur sur le sens de sa ronde ou le chemin a prendre qui sont reportées d'un cran.

Je n'invente rien, remplacer de l'humain par de la machine c'est industrialiser un process... et sur le mainstream ça marche par contre dès qu'on sort un peu des clous c'est compliqué. De plus c'est facile avec les tâches simple mais plus tu montes dans la complexité des tâches plus le coût est exponentiel.

Là tout le monde pense à l'industrie évidement.

Dans mon job nous avons besoin parfois de traduire les documents financiers dans X langues. Alors on se dit pourquoi il n'existe pas un soft intégré qui te prend le français bouffe les données et te le recrache dans toutes les langues. Bah ça existe mais après étude ça nous revient moins cher d'acheter quelques heures à des bureaux ou sous contractant locaux.

Autre sujet mais idem sur la gestion de facture fournisseur par OCR, c'est pas mal, y'a un poil d'heuristique maintenant par contre à chaque nouveau fournisseur, changement de nom du fournisseur, du RCS ou autre il faut se retaper tout le paramètrage. Et on s'apperçoit qu'en l'achat de la licence du soft, l'hébergement, la maintenance et les mise à jour manuelle on est aussi cher qu'un comptables (largement plus au début). Sans compter que si on veut faire une analyse d'un fournisseur le comptable d'avant le faisait... là la responsabilité remonte d'un niveau.
La seule raison c'est la sécurisation et la disponibilité immédiate des données

1 182

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:

Stany: pas tout le monde n'est communiste-syndiqué-tire au flanc.

Le syndicalisme c'est très compliqué et largement détourné en France (et ailleurs) par la politique et les petits pouvoirs locaux. Pour autant c'est un outil essentiel pour la société (encore une fois, en France c'est plus compliqué)

1 183

Re : Le grand thread du flambisme

Ah pour pas mal de trucs j'en suis persuadé, mais avec une répartition intelligente du travail je suis sur qu'on pourrait faire moins de 40h, et ce mondialement (pas juste tout refiler au chinois et au pakis).

1 184

Re : Le grand thread du flambisme

C'est reconnu partout que dans la presse le salaire moyen est énorme. Surtout pour les pigistes qui doivent pfiou gagner je sais pas moi...1.2 smic en pissant des pages partout où ils peuvent?
Le ratio paye horaire d'un pigiste est ridicule. Aliocha sortira le chiffre, je ne le connais pas. Après de là à dire que ce sont des privilégiés qui pourrissent la France...

De toute façon la presse à part les torchecul à cancan comme Voici, ils tirent tous la gueule. Y'a plus que les vieux qui achètent des journeaux régulièrement. Moi j'en achète encore de temps en temps quand je suis en vadrouille (train et tout) mais faut avouer que je ne vois pas beaucoup de lecteurs (que ce soit bouquins ou presse je dois dire). Je vois tout le monde sur son smartphone ca ouais par contre.
(Hint hint...si tu passes pas par le numérique, c'est la mort à court terme)

1 185

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:

Les gens qui vivent à Paris connaissent la différence entre la ligne 14 automatisée et les lignes avec chauffeurs humains.
Vivement les bagnoles automatiques partout.


mr_zlu a écrit:

Georges W Bush.

Je confirme ce que dit aliocha, en plus le Kerry avait des origines françaises (c'est les républicains qui ont sorti le truc pour l'humilier à l'époque);
W est célèbre pour sa phrase : "The problem with the French is that they don't have a word for entrepreneur"

Les gens qui voient plus loin que le bout de leur nez savent que la ligne 14 a été construite pas loin de 100ans après les 1eres et 30 après les plus récentes.
D'ailleurs toutes les lignes sont aujourd'hui plus ou moins à saturation en terme de trains sur les voies en même temps et le problème est beaucoup dans les infrastructures que dans les cheminots.

Mais bon c'est vrai que quand c'est la grêve ferme la 14 marche...

1 186

Re : Le grand thread du flambisme

Le simple fait de mettre des sas avant le metro, ça évite les cons qui se suicident sur la voie, les clodos qui vont s'y balader et les abrutis qui bloquent les portes.
Rien que ça et la ligne a une bien meilleure ponctualité.

1 187

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:

Ah pour pas mal de trucs j'en suis persuadé, mais avec une répartition intelligente du travail je suis sur qu'on pourrait faire moins de 40h, et ce mondialement (pas juste tout refiler au chinois et au pakis).

Avec l'augmentation de la productivité des deux derniers siècles on ne devait pas à avoir à bosser plus d'un jour par semaine si l'on n'était pas dans cette absurde société de consommation.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 188

Re : Le grand thread du flambisme

"écrit depuis mon clavecin"

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

1 189

Re : Le grand thread du flambisme

écrit depuis chez moi grâce aux indemnités versés par ceux qui bossent pour alimenter la machine productiviste de merde.

Moi je veux bien que la surconsommation ce soit merdique, mais en attendant c'est ça qui donne du boulot aux gens.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 190

Re : Le grand thread du flambisme

aliocha a écrit:
mr_zlu a écrit:
JM a écrit:

Y'avait Blair il me semble (bon techniquement c'était pas un chef d'État). Sinon je vois pas...

Georges W Bush.

(quoique, j'ai peut être confondu avec mitt romney)

C'était Kerry. D'ailleurs ça lui a coûté cher pendant les élections, on était en plein French Bashing.


Je parlais d'un républicain. Je me souviens sans pouvoir en être totalement sur de l'avoir lu, le seul truc que je trouve c'est ça

"John Kerry a refusé de donner des interviews en français pendant sa campagne de 2004, et George H.W. Bush a lui aussi évité de parler la langue de Molière. Bien que les deux hommes aient la réputation de la maîtriser relativement bien, eux aussi ont eu peur de se faire taxer d’élitisme"

(http://www.slate.fr/story/47657/pourquo … t-francais)

Bon c'est le père (et au final, ça me semble plus être ça dans mes souvenirs)

Envoyé depuis mon IPhone.

1 191

Re : Le grand thread du flambisme

J'ai connu des syndiqués d'une débilité profonde pour faire pression face à mon père jeune patron (34 ans) j'en avais 12, à 15 j'étais d'attaque à faire le ménage de cette merde, j'ai bientôt 37, je lâche rien

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 192

Re : Le grand thread du flambisme

T'as que 37 piges ? Je te voyais plus vieux.
T'es déjà bien ravagé en tout cas.

1 193

Re : Le grand thread du flambisme

Comble de la connerie, mon père décédé, est tombé pendant une grève de la société funéraire de plus de 50 salariés avec syndicat et tout, c'est le patron qui a fait l'embaumement lui même.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 194

Re : Le grand thread du flambisme

STANYMALL a écrit:

l'embaumement

Vous êtes égyptiens?

1 195

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

T'as que 37 piges ? Je te voyais plus vieux.
T'es déjà bien ravagé en tout cas.

Oui mais je compte plus de fan de mon art que toi chaque jour, noob

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 196

Re : Le grand thread du flambisme

Ouaip mais les miennes ont 20 piges et me tiennent pas la jambe pendant trois plombes pour me parler de leurs enfants qui appellent jamais.

1 197

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

l'embaumement

Vous êtes égyptiens?

non mais il y a une préparation du corps avant la présentation, j'ai pas le nom et j'ai vu de loin, chuis trop sensible pour que l'on m'afflige mon père inerte après tant d'année h24

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 198

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

l'embaumement

Vous êtes égyptiens?

Ça se fait toujours : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanatopraxie

1 199

Re : Le grand thread du flambisme

Ah ok. Ouais ils foutent le mort en costard et le maquille pour qu'il soit présentable. Je ne connais pas non plus le terme exact.

Les enterrements j'ai toujours des trucs super folklos, genre les décorations débiles de la morgue qui donnent envie de rire, les employés qui disent à mamie que ça serait bien qu'elle se dépêche avec sa canne dans le cimetière car y'en d'autre à enterrer, le caveau 6 places mais en fait c'est 5 et on sait pas ou foutre le cercueil le jour J...

Le must qui est arrivé pour l'enterrement du père d'un pote: rapatriement du corps depuis la corse qui foire (sans doute une grève air France en plus) et le mort qui loupe son enterrement.

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:
STANYMALL a écrit:

l'embaumement

Vous êtes égyptiens?

Ça se fait toujours : http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanatopraxie

Je sais mais ce n'est pas super courant (et ça doit couter la peau du cul).

1 200

Re : Le grand thread du flambisme

Putain le con, même sa mort il l'a foiré...