Re : Magic the gathering 10 après
Sauf que c'est d'un jeu de carte dont il parle. (indice : le titre du sujet).
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La une » Magic the gathering 10 après
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Sauf que c'est d'un jeu de carte dont il parle. (indice : le titre du sujet).
Parce qu'un jeu de carte ne peut pas être un jeu de guerre. Sans deck !
J'ai tout lu.
Merci.
J'ajouterais aussi que les mecs chez wizards sont loin d'être cons, c'est un bon gagne pain faut dire, ils ont tout intérêt à ce que ça fonctionne bien,donc eux aussi "surveillent" le metagame.
Si un type de deck devient majoritaire et a tendance à écraser un peu trop les autres en tournoi, ils vont tout simplement bannir une des cartes utile du jeu, histoire d'équilibrer. Ca ne va pas tout changer mais parfois ça fait du bien.
Et ils ne le font pas souvent non plus histoire de ne pas décourager les joueurs. Et des fois ils débanissent aussi:
http://www.magiccorporation.com/gatheri … ment-.html
Puis si t'aimes pas voir des machins copiés collés, le jeu en "limité" est parfait.
Sans deck !
GG
La nouvelle extension semble prometteuse. Déjà ça se passe dans un monde style Grèce antique, et du coup il y a des dieux à invoquer avec une nouvelle compétence, "dévotion": au début c'est juste un enchantement, puis quand on a assez de symbole de mana sur les permanents que l'on contrôle, ils s'animent (qui s'annonce comme la fête aux jeux monochromes pour l'instant, mais ils nous sortiront peut être des dieux multicolores dans les extensions...). En bonus, ils sont aussi indestructibles.
Il y a aussi "monstrous" comme nouvelle compétence, qui permet de booster des gros thons qui n'ont pas l'air super jouables, ou des créatures mi bestioles-mi enchantements (seules ce sont des créatures, mais on peut les jouer en tant qu'aura pour donner leur compétences/characs à une autre).
Les cartes connues ici:
http://mythicspoiler.com/
Enfin, cette année le méga tournoi qui a d'habitude lieu à Annecy a lieu à Paris (enfin à Nanterre mais bon), avec pour la première fois le format "Modern" représenté.
Pas mal d'évènements pour le week end de la Toussaint, je pense aller tester mon deck merfolk le samedi (les gagnants du samedi auront le droit de participer avec les autres gagnants des évènements 2013 aux éliminatoirs du futur grand prix le dimanche).
C'est moi ou ça devient de plus en plus grosbill Magic ?
Bof, je ne trouve pas, ce n'est pas pire que worldwake ou planar chaos (sans parler de l'extension Urza avec des cartes bannies pile à la sortie tellement elles étaient abusées).
C'est plutôt constant et équilibré pour le type 2.
Nouveau planewalkers sympas:
Ré-édition de Thoughseize:
Et le "dieu" noir me semble intéressant:
En tout cas, si ils font une extension trop "molle" ça ne va pas bien se vendre, ils sont obligés de se creuser la tête pour sortir du bourrin-mais-pas-trop.
Les nouveaux double lands sont corrects sans êtres surpuissants, il y en a 5 dans cette extension, et il y aura surement les associations de couleurs qui manquant dans les futures:
Chaque land arrive tapé, mais permet de scryer.
Ca sera toujours un bon ajout dans le modern.
Il y a aussi des cartes de side intéressantes visant leur propre couleur, une pour chaque couleur, exemple:
Cette extension s'annonce vraiment bonne.
Hier c'était l'AP theros, et c'était très fun.
Il fallait choisir parmi les 5 couleurs pour avoir un booster et une carte assortie. Perso j'ai pris noir, et la carte d'AP était celle ci:
Qui fait son effet quand elle sort avec 2-6 harpies 1/1 volantes...
J'ai eu beaucoup de cul dans les boosters que j'ai reçu, et je me suis constitué un deck rouge/noir avec en vrac:
Et un tas de minotaures:
J'ai également eu celle ci:
Mais pas assez de bonnes cartes blanches pour la jouer.
Mais je m'en suis pas mal sorti coté score, le deck bourrin rouge noir a fait ses preuves: le fouet, la grosse gorgone qui rase la table et qui se retrouve 7/8, deux lightning bolt, les enchantements bourrins ou un tas de minotaures avec des bonus, j'ai martyrisé quelques malchanceux.
Celle ci m'a donné du fil à retordre dans plusieurs parties:
Car son effet monstrueux fait vraiment mal.
C'est une extension qui semble vraiment bonne en scellé, mais peut être un peu trop lente pour le construit (les gros spoilers sont super bourrins mais coutent très cher, en modern ou legacy, on risque bien souvent d'être mort avant de sortir des machins pareils).
Dans moins d'un mois c'est le BOM in paris:
http://www.bazaar-of-moxen.com/fr_magic … moxen.html
Grosse nouveauté, car avant c'était uniquement à Annecy.
Du coup je suis entrain de m'intéresser vraiment au metagame, et je compte y participer avec un deck merfolk assez classique (tout un tas de seigneurs merfolks qui filent +1/+1 aux merfolks, de bons vieux mutavaults et quelques contresorts histoire de rester un enculé de joueur bleu).
Petit ajout copié je ne sais plus où, les spellskite:
Testé et totalement approuvé, pour 2 manas c'est un bloqueur correct qui évite de sacrifier des merfolks pas encore assez gros et de perdre quelques PV, et surtout surtout, quand l'adversaire veut faire passer un sort sur une de ses créatures ou griller un de vos precieux seigneurs merfolks, c'est lui qui prend. Une vraie plaie.
J'y vais avec un pote qui lui bosse sur un bon vieux deck discard (qui n'est pas présent dans le metagame et devrait s'en sortir pas trop mal).
Site pour créer des decks, les tester avec une petite interface pas mal faite et surtout recevoir pas mal de feedback (très bonne communauté):
http://tappedout.net/
Bon, le gros tournoi c'est ce week end.
J'ai fait quelques changements dans mon deck merfolks pour essayer de résister à Jund, affinity & UrzaTron.
On a pas mal joué avec un pote en utilisant un Jund Photocopié pour s'entrainer avec nos vrais decks, on a bien fait car sans ça on a aurait pris cher, c'est vraiment un deck d'enculé et on voit mieux comment lutter contre.
Maintenant ça va dépendre du nombre d'inscrits (y'a 16 prix, ça sera plus facile d'en avoir un si on est 50, mais si on est 200 ça sera plus dur) et de leur niveau (et étonnamment en France le niveau est très haut, les champions du monde 2013 sont FR aussi bien en solo qu'en équipe).
C'est vraiment étonnant tu trouves ?
J'ai l'impression que c'est un truc qui tourne bien depuis toujours ici.
J'ai pas mal de potes qui jouent depuis le collége, pas forcement des niveaux de ouf' mais avec plusieurs decks, la blinde de cartes etc. C'est un délire qui persiste j'ai l'impression.
Ouais je trouve ça surprenant car quand je vois la dispo, le nombre de magasins etc, on a l'air toujours un peu à la ramasse comme sur pleins d'autres trucs.
Ça doit être plus simple d'en pécho en Île-de-France ou à Toulouse que dans le Dakota
Haha ouais ça c'est sur.
Enfin y'a bien sur des champions du monde Ricains ou Jap, mais les français cartonnent et sont souvent dans le top 5.
Au Japon j'ai halluciné, ils ont des magasins de dingues sur les jeux de carte, et magic a quand même une grosse place (plus grosse que les gros jeux japs du moment, qui ont plus tendance à tenir 2 ans avant de changer).
T'as toujours pas regardé si t'avais des bilands beta? Ca te financerais 1 an de liquide à e-clope.
Ce week end se déroulait l'un des plus gros tournois français, à Nanterre, avec deux salles comme celles là:
Au programme, pleins d'events:
-des tournois scellés (où on vient les mains dans les poche, on reçoit quelques boosters puis on doit se constituer un deck avec et écraser les autres)
-des tournois "construits" (où chaque joueur ramène son jeu) des types les plus communs (vintage: peu de limitations, format où le black lotus, les mox & autres sont permises, Legacy: format où presque toutes les cartes sont permises sauf les très puissantes qui sont réservées au vintage, standard: format où l'on joue uniquement avec les cartes en vente soit les deux dernières extensions, et enfin la grosse arrivée du modern, format où on a le droit de jouer toutes les cartes depuis la 8eme édition, ainsi que les vielles cartes qui ont étés ré-éditées depuis).
-des tournois "commander", un format plus fun/casual de magic, où l'on joue avec 100 cartes qui doivent toutes êtres uniques (sauf les lands basiques bien sur), et où l'on dispose aussi d'un commander, en général une grosse créature. On ne peut jouer que les couleurs de son commander, donc il est en général multicolore. Ce n'est vraiment pas le même jeu, et le coté hasardeux est bien plus haut vu que l'on ne peut pas vraiment compter sur des combos avec 100 cartes uniques...
Le tout avec des putains de lots:
-Des dizaines de boites de boosters pour le scellé (rien que pour le premier, 12 boites de boosters, dans les 15kgs de cartes...)
-Un Power9 complet pour le gagnant du vintage (black lotus, les 5 mox, timewalk, timetwister et ancestra recall, dans les 8k€ de cartes pour 9 cartes)
-des bilands oldschool pour le legacy
-des tonnes de ravlands & fetchlands pour le modern
Il y avait aussi des points à gagner pour la qualification du grand prix d'Espagne (les gagnants y partent tout frais payés bien sur).
Y'avait un monde fou, des types de toutes l'Europe et mêmes un bon paquet de mecs venus de Russie et sans doute des USA.
J'ai fait deux tournois modern (le Samedi & Dimanche) et je n'ai rien gagné (on a droit à une seule défaite en gros, et il y a des lots pour les 16 premiers.... sur 180!), mais je n'ai pas été ridicule car par 3 fois j'ai plié des decks puissants avec 2-0.
Bien sur j'ai pris aussi quelques sévères branlées, mais les merfolks ont tenu bons.
De mémoire le dimanche j'ai fait:
2-0 contre un "patriot" (bleu-blanc-rouge)
0-2 contre un affinity où j'ai été au premier round en galère de lands et au second ne piochait quasi que des lands, ce fut bref & brutal, contre écossais sympa
1-2 contre un deck esprit étrange mais bon
2-0 contre un autre affinity (la vengeance)
0-2 contre un splinter twin (pourtant le même genre qu'un deck que j'avais massacré la veille mais là le combo tueur est sorti...)
Un de mes potes avait fait moins bien avec un deck expérimental qui en a surpris plus d’un mais qui s'enlise un peu vite, un autre a fait mieux avec un deck blanc-vert assez percutant.
C'était en tout cas intéressant, et j'ai ensuite droppé et fait des échanges, en me débarrassant de quelques vieux bilands usés que j'avais eu pour pas trop cher contre tout un tas de machins utiles en modern.
En points qui m'ont agréablement surpris:
-l'orga était bonne. Le stand sandwich boisson était bien organisé, avec du stock et des prix corrects. 3€ le sandwich, c'est pas les prix des salons et c'était frais & bon.
-tous les joueurs que j'ai rencontrés, même si le but était bien sur compétitif, étaient fair play et aimables, certains vraiment sympas. Je m'attendais vraiment à pire pour un gros tournoi.
Coté deck, j'avais un merfolk assez classique, et suite à l'épreuve de Samedi, j'ai un peu modifié mon deck pour le dimanche en rajoutant des cartes de Theros, ceci en side pour lutter contre les affinitys:
Et Thassa dans le main board:
Quand j'ai de la grosse chance avec la main de départ qui tue, au tour 3 j'ai une 5/5 indestructible qui peut se rendre imblocable avec son pouvoir dès le tour d'après, sans parler de l'immense bénéfice du Scry à chaque tour.
Les jeux de cartes sont typiquement des jeux aléatoires. Tu peux gagner avec tes amis sans rien y connaitre mais si tu veux jouer pro soit tu y a assez jouer pour connaitre instinctivement tes chances de remporter la main soit tu as appris par coeur les probabilités. Souvent les deux d'ailleurs.
Alors c'est pas un scoop mais je ne peux que confirmer. Le coté aléatoire joue énormément, j'ai rencontré des decks (et des joueurs) plus puissants, et parfois je les ai massacrés grâce à des putains de coups de cul.
"Topdeck like a pro": au bout de quelques tours, on est souvent tous les deux mal en point, et la carte que l'on va piocher va sceller l'issue: soit on pioche un machin inutile et l'on crève, soit on pioche ce qu'on attendait vraiment et c'est le win (j'ai par exemple pioché la carte qui transforme un terrain adverse en ile et rend mes Merfolks impossibles à bloquer pour coller direct 14 pv d'un coup à mon ennemi qui n'en avait plus que 11, alors que j'étais moi même à 4pv et face à une armée...).
Les parties où j'ai pris cher, j'ai eu en général des mains de départ merdiques: vu la rapidité des parties avec des jeux puissants, si tu perds 2-3 tours à rien branler car tu n'as pas ce qu'il faut, ta seule chance c'est que ça se passe aussi mal pour l'adversaire, si lui il se déploie peinard, game over.
Mais où sont les femmes? (petite chanson qui va avec)
Je crois que je vais te faire un gif aussi tiens.
Y'en a déjà un, BNZ l'a surement enregistré.
Mais où sont les femmes? (petite chanson qui va avec)
à la cuisine.
Y'en avait quelques unes au format commander, et un russe qui était venu avec sa meuf (qui se faisait royalement chier) le dimanche.
-"Chérie, on va à Paris"
-"ouaaaiiis"
-"dans un gymnase, pour jouer à Magic"
-"..."
Haha, tu m'étonnes
Mais où sont les femmes? (petite chanson qui va avec)
j'en dénombre 6 en dix secondes.
J'en vois que 2 ... c'est plus dur qu'où est charlie ?
oui
Pages Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La une » Magic the gathering 10 après
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,090 secondes, 78 requêtes exécutées