Re : Magic the gathering 10 après

C'est Monsieur le Chien ?
J'ai lâché l'affaire depuis qu'il a foutu trop de politique et moins de C.H.I.B.R.E., il est emmerdant quand il essaie de faire des trucs sérieux.

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Re : Magic the gathering 10 après

Yes c'est un vieux Monsieur le chien.

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Re : Magic the gathering 10 après

Il a fait toute la famille : rôliste, wargame, GN, figs... Ça commence là : http://www.monsieur-le-chien.fr/index.php?planche=423

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Re : Magic the gathering 10 après

J'avais vu celui sur 40k mais pas les autres.

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Re : Magic the gathering 10 après

Suite à deux parties hier, j'hallucine toujours sur des nouveautés qui avec les vieilles cartes donnes des possibilités de dingues.
Le jeu en "Legacy" (toutes cartes autorisés sauf les trucs genre mox & black lotus) doit être ultra bourrin.

"Entomb": 1 mana noir, tu choisis une créature, tu la mets au cimetière. Pas de drawback, rien.
Donc avec un peu de chance, tour 1, entombed, tour 2, animate dead, et tu sorts un truc monstrueux qui met totalement à poil l'autre, genre ce putain de monstre: Flying, First strike, lifelink, protection du rouge & vert et Vigilance (qui fait qu'il est comme une serra angel).

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/o1zhBYhRuE.jpg

Mais qui est 5/6 à cause de l'animate dead. Dur.

Ce petit enculé de Cynder pyromancer:

A chaque lightning bolt dans la tronche ou gobelin posé, il se redresse et te recolle un petit point de dégât. Vite très agaçant:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/C85DZOQ2xy.jpg

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Re : Magic the gathering 10 après

Ah et les traducs VF sont toujours aussi minables, Google trad direct, ils se font pas chier. Du coup on se mange Goblin Trainee => Gobelin Stagiaire.
Tu paye 1 mana et il fait les photocopies ou le café.

Re : Magic the gathering 10 après

bah c'est pas Gobelin salope... et puis ça donne un twist un peu fun

Re : Magic the gathering 10 après

La traduction va bien avec le dessin.

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Re : Magic the gathering 10 après

On continue dans l'abusif, en vrac:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/PZUbEZ89iG.JPEG
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/sOD69JztrT.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/y6gMj91DQC.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/Ith5PSacBe.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/pOiSetXBlo.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/gLUO0XcRRp.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/ea7aw2gYI2.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/ot8Ii12hbk.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/6pA5Xa52c2.jpg

Des praetoriens ultra bourrins qui font passer les vieilles légendes pour du c4c4:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/RucRVujESR.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/cBSN1w1Lvd.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/i7Bwrm9Irb.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/jKEWrI4NeX.jpg

Et en nouvelles compétences:
-Landfall: le fait de poser un land trigger un pouvoir
-Double strike: la créature tape deux fois. 1 fois en first strike, une seconde en "normal".
-bloodthirst: la créature gagne des bonus (en pions +1/+1 en général) si un joueur a été blessé dans le tour. On peut donc avoir un bidule volant 2/2 pour 1 mana par exemple (1/1 + un compteur +1/+1).

Re : Magic the gathering 10 après

C'est quoi les +/-/- sur la gauche des cartes ?

Re : Magic the gathering 10 après

Mais c'est vrai qu'elles sont bourrines. Du coup, maintenant ça doit être jouable de faire comme au début — et ce qui était pour moi les parties de Magic les plus fun : foutre toutes ses cartes en vrac, ne pas construire de deck, et s'amuser à faire des parties qui durent deux heures où ta librairie fait 300 cartes et que t'as 20 streums posés sur la table.

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Re : Magic the gathering 10 après

Ouais, ou une bonne vieille partie à 4 sans prise de tête.
Il y a aussi plein de communes & unco facile à chopper de bonne qualité. Enfin en général y'a toujours un truc sympa dans le paquet, ils ont compris que si ils voulaient vendre des cartes, faut qu'elles soient utilisables.

Les persos bizarre sans force/endu sont des Planeswalkers.
En fait c'est des mini joueurs que tu invoques: ils sont attaquables par les créatures et les même sorts qui ciblent les joueurs.

Le chiffre en bas à droite c'est leurs points de loyauté, ils arrivent en jeu avec ce nombre de pion.
Pour un - ou + tu actives la compétence en question (une seule fois par tour, impossible d'être en négatif, si il arrive à 0 il meurt).
Vu la grosse compétence "finale", c'est un bel aimant, les ennemis n'ont pas envie que tu le gonfle assez longtemps pour le faire (genre un deck meule avec le sorcier bleu qui te meule 20 cartes d' un coup, c'est violent).

Il y a des decks preconstruits avec des planeswalkers en grosse carte, tu joues direct avec. C'est fun.
Et sinon ils existent en cartes normales (parfois avec des variantes) pour les jouer en les invoquant dans le jeu.

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Re : Magic the gathering 10 après

Seth a écrit:

Le coup cartes récentes plus vieux trucs pour faire des combos implacable c'est pas récent, c'est d'ailleurs pour ça qui en plein qui étaient interdite en tournoi (ou alors ils limiter les éditions utilisables).

Le type II qui se limite aux dernières extensions encore en vente, c'est pas vraiment nouveau.

En fait la différence je trouve c'est que les cartes actuelles sont bourrines seules, sans combos (la bestiole qui double la mana de tes lands et ceux de ton adversaire qui ne se redressent plus, c'est clairement abusif). Et dévastatrices en combo.

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Re : Magic the gathering 10 après

Napalm a écrit:

Vu la grosse compétence "finale", c'est un bel aimant, les ennemis n'ont pas envie que tu le gonfle assez longtemps pour le faire (genre un deck meule avec le sorcier bleu qui te meule 20 cartes d' un coup, c'est violent).

Je confirme, j'ai 3 Jace Beleren dans mon deck meule bleu, ça picote ! Faut que j'en choppe un quatrième d'ailleurs...

D'une manière générale, les arpenteurs sont vraiment abusés. J'en ai un autre en blanc, Ajani, il te pose un jeton avatar avec force et endurance égales à ton nombre de points de vie. Sachant qu'en blanc t'es souvent au-dessus de 20... La dernière fois que je l'ai sorti c'était une 30/30 tongue

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Re : Magic the gathering 10 après

Meule c'est les cartes qui font passer des bouts de ta bibliothèque au cimetière.
Howling mine c'est cool mais souvent l'adversaire en profite souvent, donc faut trouver un truc pour le faire chier aussi.

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Re : Magic the gathering 10 après

Maintenant on peut tuer assez facilement par les points de poison (c'est devenu la capacité "infect", la créature ne fait pas de dégats mais colle des points de poison équivalent à sa force, une merde 1/1 non bloquée boostée avec des bons vieux sorts  genre giant growth, ça pique), tu peux tuer un mec à 70 pv tranquille.

Bon bien sur en tournoi ça doit pas être super viable car les mecs doivent avoir de l'antipoison dans le sideboard.

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Re : Magic the gathering 10 après

MAJ avec les Commanders & Archenemy.

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Re : Magic the gathering 10 après

Et la prochaine extension à venir affiche déjà des trucs over bourrins:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/t/vq9rts1LtK_t2.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/t/313EPr8RDX_t2.jpg

y'a aussi un démon noir 7/7 lifelink qui te permet de tirer 7 cartes en payant 7 pv.

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Re : Magic the gathering 10 après

Napalm a écrit:

Et la prochaine extension à venir affiche déjà des trucs over bourrins:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/t/vq9rts1LtK_t2.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/t/313EPr8RDX_t2.jpg

y'a aussi un démon noir 7/7 lifelink qui te permet de tirer 7 cartes en payant 7 pv.

"STFU selon Serra"
http://uppix.net/6/0/e/33f126d979051a9e2454511e05f64.jpg

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

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Re : Magic the gathering 10 après

Petit bilan au bout de 3 mois:

Magic online :
Ca reste moins fun que du Magic Irl, mais si vous voulez jouer à 2h00 du mat en semaine, vous pouvez.
C’est assez différent, ce n'est pas la même philosophie que l'IRL:
Le cout des cartes à l'unité est très volatile (si un deck cartonne les prix vont vite flamber), et c'est du cher ou ridicule, pas beaucoup de juste milieu:
on peut trouver pleins de cartes sous les 30 cents (voire même à 0.03), par contre certaines rares recherchées sont direct à 30$ ou plus.
Les boosters non ouverts ou les tickets servent de monnaie d'échange. Pour faire grossir sa collection virtuelle sans se ruiner, l'idéal est de jouer en draft. Si on gagne on récupère des boosters que l'on peut trader pour se construire petit à petit son deck standard.
Pour acheter des cartes qui vous manquent pour quelques cent, vendre vos cartes ou vos tickets:
www.mtgotraders.com/


Magic Irl, si on joue en casual entre potes ou en limité (on achète quelques paquets de carte et on joue avec ce que l'on a) , ça n’a pas beaucoup changé.

Dès que l'on veut faire du compétitif en construit (à l'ancienne avec des decks soigneusement montés pour écraser au plus vite son ennemis), ça coute un pognon monstre.
Le type I a quasiment disparu, le Type II renommé « standard » domine, et le 1.5 (Type 1 sans les « power nine » (5 mox/black lotus/time walk/timetwister/ancestrall recall), pas de cartes restreintes à 1ex mais une liste de cartes interdites plus grosse qu’en type 1) renommé en « legacy » est toujours présent (mais peu répandu, c’est plutôt un évent tous les 2-3 mois qu’un par semaine).

Un bon deck standard coutera cher (on constate un peu la même chose que dans le online, il y a très peu de cartes à forte valeur, mais celles qui le sont sont bien chères) et sera périmé l'année d'après quand un nouveau block remplacera le plus vieux.
Le legacy, c'est encore plus cher : il vous faut de base les 4 dual lands de vos couleurs, des cartes indispensables pour tous vos decks comme les wastelands... C'est hors de prix. Mais au moins quand les mois/années passent, vos cartes restent utilisables et leur prix ne peut en général que monter. C'est un peu comme l'or du gitan: investissez en dual lands.

Sans déconner, sachez que si vous avez des vieux dual lands en bords noirs qui trainent dans votre cave/grenier, ils valent une petite fortune:
Une Mer souterraine FR bords noirs en bon état se vend dans les 300€, une alpha plus de 1000 !

330€ le bout de carton:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/0/oxXv8PPUXK.jpg

Si vous les avez déjà revendus 20f  à l’époque, ou si vous les avez échangé contre un shivan dragon qui vaut maintenant quelque cent, vous pouvez pleurez.
Les bords blancs moches (revised) coutent entre 30 et 150€. Et il en faut 4...
Certaines cartes assez répandues quand j'y jouais à la fac coutent aussi maintenant fort cher, comme force of will.

L'un des meilleurs site pour acheter/vendre des cartes sans se faire arnaquer est:
https://fr.magiccardmarket.eu/

On y trouve tout: des cartes à l'unité, des boosters, des boites de booster, le site fait l'intermédiaire avec les vendeurs, on peut payer par paypal ou virement bancaire, et c'est vachement bien foutu  (wishlist, scan des cartes chères, possibilité de chercher la langue/édition/nom que l'on veut...). Les vendeurs ont des notes, il y a un système d'assurance sur les frais de ports permettant d'être intégralement remboursé en cas de blague de la poste ou du vendeur, bref c'est encore mieux qu'ebay.
Le prix sont en tout cas quasi toujours moindre que dans les magasins français qui prennent une belle com (en même temps gérer un gros stock de cartes, c'est chiant, donc ça se paye).

En 3 mois, j'ai commencé à ouvrir un tas de boosters, échanger et acheter…

J’ai maintenant mon playset (4 ex d’une carte) de Badland, Mutavault, Underground sea, Force of will, wastelands, rishidan port, Aether Vial…

Et encore quelques cartes à récupérer, et j'aurai de quoi me faire les decks suivants:

-Gobelin legacy (gobelin, on en pose plein et ils font mal)
-Merfolks legacy (des merfolks qui se boostent entre eux + du contre bleu bien chiant)
-Reanimator legacy facilement transformable en Standard (on essaye de balancer un monstre impossible à invoquer au cimetière, et on le réanime pour pas cher. Un gros truc flying 8/8 protection de 2 couleurs et/ou "annihilator" au tour 3, ça surprend)
-Wolf run amp* Standard (de la mana à donf avec des bons vieux birds of paradise ou autre, on essaye de sortir un gros thon qu'on booste avec divers trucs...)

Et bien sur des dizaines de decks à la con pour jouer fun.
Je pense tester sous peu les tournois Legacy, n'en ayant jamais fait auparavant je risque de prendre cher. Si par coup de bol je suis pas dans les derniers, les lots sont souvent intéressants (dual lands, mox...).

* ouais c'est comme diablo: noyé d’abréviations à la con

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Re : Magic the gathering 10 après

Ah oui tiens j'ai encore un jeu custom Slivoide tempete/stronghold qui traîne dans un carton. Ça doit valoir quelque chose.

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Re : Magic the gathering 10 après

Tu copies colle le nom de la carte dans la case recherche de: https://fr.magiccardmarket.eu/ et tu auras une idée du prix (faut regarder le détail, car les cartes pas chères sont souvent dans un état pitoyable et/ou en rital...).

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Re : Magic the gathering 10 après

Cette carte est juste ultime dans tous les decks noyés de créatures du même type:

http://www.upix.fr/i/2012/06/27/Jn0SC.jpg

Non seulement elle file de la mana de toute les couleurs, mais elle rend incontrable une créature invoquée avec...
Soit elle va se retrouver interdite/limitée, soit les prix vont flamber.

49 Dernière modification par Kane (27-06-2012 09:04:50)

Re : Magic the gathering 10 après

Haha, la carte complètement OP

Si ils continuent comme ça, dans 10 ans c'est "tap to win the game!"

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Re : Magic the gathering 10 après

Y'a déjà des trucs pas si loin:

http://www.upix.fr/i/2012/06/27/1yn5l.jpg
http://www.upix.fr/i/2012/06/27/34nKx.jpg