Sujet : The rum diary
Johnny Depp, tout le monde en parle, ses films se vendent généralement bien, mais je dois avouer que depuis Edouard je m'emmerde dans tous ses films (sauf peut-être pirate des caraïbes 1, ou il a eu le mérite d'offrir un nouveau personnage de pirate, éloigné des stéréotypes précédents).
La j’étais content, une petite production loin des Disney ca promettait un film un peu différent. Et oui, c'est différent, mais pas forcement dans le bon sens.
Notre beau mâle se rend sur l'ile de Puerto Rico, alors sous grosse influence américaine, et y découvre la vie, faite d’américains obèses qui viennent y passer une escale lors de croisières, de population miséreuse et exploitées, et de promoteurs immobiliers véreux qui découpe la nature généreuse de l'ile en lots pour hôtels en bétons.
Et puis il y a une jolie fille, la beauté fatale qui se colle au mec le plus riche mais qui s'ennuie. Du coup il lui arrive des choses avec des français et puis elle vient elle part....
Un film sans queue ni tête, qui se veut critiquer la société impérialiste américaine et l'hypocrisie des blancs, mais c'est tellement brouillon qu'on ne sait même pas ou le réalisateur veut nous emmener.
J'aurais peut-être du faire comme les personnages du film : vider une bouteille de rhum avant de commencer le film.