Sujet : Ich bin ein Berliner.
Lassé du totalitarisme capitaliste et de la sordide abjection de l'american way of life, j'ai passé clandestinement le Mur la nuit dernière pour rejoindre le monde libre régi par le pacte de Varsovie.
Après un âpre voyage dans le train d'atterrissage d'un Boeing de la Delta Airlines je me glissais hors du fuselage, rampais sur le tarmac jusqu'à une zone de briqueteries complètement déserte. Le brouillard y était plus léger et j’apercevais au loin les lumières du monde libre, un chien aboya sur mon passage et dans les ténèbres une mouette égarée cria. La plupart des fenêtres étaient dans l’obscurité mais de temps à autre des ombres inquiétantes se profilaient derrière un rideau sale qu’éclairaient la flamme d’une bougie vacillante, elles se déplaçaient comme des marionnettes en faisant des gestes de créatures vivantes. Au coin d’une rue une femme hurla quelque chose dans ma direction et deux hommes me suivirent sur une centaine de mètres…..jambes légères et mollets musclés Monsieur Maurice !!
Une fois passé le mur, je suis enfin recueilli chaleureusement par deux Vopos, puis un festin est préparé en mon honneur:
enculé, c'est pas ici que je vais perdre mon gros bide
Je viens bientôt ressembler au petit gros à gauche
Sans plus attendre, j'épluche vigoureusement la presse locale pour connaitre les haut lieux touristiques de la capitale
merde, l'internette doit passer par des vieux câbles en plomb dans ce pays; 3/4 d'heure pour charger 3 photos!