Et il siffle à 4 000 Hz aussi du coup ? Il faut que je fasse mesurer le mien, mais au fond ça ne me servira pas à grand chose de savoir qu'il fait 8 ou 12 kHz…
Bon, les premières semaines c'est galère. Moi ça me rendait fou, j'écoutais du bruit blanc pour bosser, etc. Ce qu'il faut faire, c'est passer pas mal de temps dans le bruit, mais il ne faut pas que ça soit fatigant, donc être dehors le plus possible, toujours avoir de la musique en fond sonore, fuir le silence en somme mais sans se blinder les oreilles. Au fur et à mesure, il va finir par se mélanger à tout ça et tu n'y feras plus attention. Maintenant, cela m'arrive fréquemment de ne pas l'entendre pendant longtemps quand je me réveille et que je suis bien reposé, même en me concentrant. Par contre, après une journée de taf et les bruits stressants de l'open space, si je mets un casque sans musique, je sais direct qu'il va péter. Un mec donnait un bon conseil : on a plein d'appareils ménagers à la maison qui font du bruit en permanence et que l'on entend plus parce qu'on s'en fout et qu'on s'est habitués, et ben là c'est pareil.