8 851 Dernière modification par Thermostat (23-05-2016 14:05:48)

Re : Actu

Conrad a écrit:

Un article contre les PATRONS

http://mariejulien.com/post/2016/05/22/ … voir-honte

Quand je bosse en freelance dans des petited boites c'est très souvent comme ca. Stagiaires, week-end et nuits. Certains se laissent faire et sont quasiment pas payés quand ca arrive d'ailleurs. Il paraît qu'il y a des conventions collectives mais tout le monde s'en branle. Je me suis déjà tapé des 48h de suite commac.

Le must c'est quand ils filent plein de taff à des stagiaires qui n'ont pas l'expérience :ils vont sortir quelque chose, mais derrière faut repasser deux nuits dessus... Parcequ'ils ne veulent pas payer un mec plein pot à la base.

Mais ouaip imask a raison, c'est trop cool de virer toute sécurité aux employés. C'est pas comme si on avait déjà plein d'exemples des abus

8 852 Dernière modification par Conrad (23-05-2016 14:14:11)

Re : Actu

A vrai dire pour les stagiaires ça me choque pas tant que ça, c'est un rite de passage de se faire exploiter et c'est limité dans le temps.

Ce qui me fait rire c'est l'article du Monde en admiration devant un web agency-coloc déguisée en startup innovante, créée par un Essec de 24 ans qui vends des app codées par des stagiaires en sur-régime. Enfin y'a des mecs de 42 aussi, wahou.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

8 853

Re : Actu

Thermostat a écrit:
Conrad a écrit:

Un article contre les PATRONS

http://mariejulien.com/post/2016/05/22/ … voir-honte

Quand je bosse en freelance dans des petited boites c'est très souvent comme ca. Stagiaires, week-end et nuits. Certains se laissent faire et sont quasiment pas payés quand ca arrive d'ailleurs. Il paraît qu'il y a des conventions collectives mais tout le monde s'en branle. Je me suis déjà tapé des 48h de suite commac.

Le must c'est quand ils filent plein de taff à des stagiaires qui n'ont pas l'expérience :ils vont sortir quelque chose, mais derrière faut repasser deux nuits dessus... Parcequ'ils ne veulent pas payer un mec plein pot à la base.

Mais ouaip imask a raison, c'est trop cool de virer toute sécurité aux employés. C'est pas comme si on avait déjà plein d'exemples des abus

Je connais des potes qui bossent pour une boite de potes à eux, ca lache des factures à 1000e pour 30j de tafs mais c'est pas grave "l'ambiance est cool et des fois ils te font croquer aussi". hmm

Et pour le truc de seed up la, c'est meme pas etonnant ce genre de procédé vu d'où ils sortent mais bon, il suffit de balancer des catchphrase ala con genre "hacker le monde de l'entreprise" pour que ca passe creme.
Et fallait voir les arguments des types sur twitter à base de "ouais mais j'ai le temps de faire du sport et voir ma meuf, en plus le loyer est gratuit alors c'est trop cool" pendant que marie julien essayait de lui dire que c'était possible de le faire aussi dans des conditions decentes...

8 854

Re : Actu

Pareil j'ai des potes qui sont partis dans une "aventure" en start up, qui en ont chié comme des morts pendant 3 ou 4 ans et à qui les mecs auxquels ils vouaient un quasi culte ont dit un jour : "bon bah j'ai vendu à Picool et je pars chez eux faire du conseil. Bisous" et du jour au lendemain la boite a retrouvé la réalité façon mur : parachutages de cadres pour faciliter l'intégration, au revoir projets pilotes tentés "parce que" maintenant si tu n'as pas un ROI prospectif de 5 on fait pas, ah et y'a tout un tas de nouvelles contraintes qui commencent par "tu sais maintenant qu'on est dans un groupe...". Evidement seul le fondateur et les primo investisseurs touchent et sont désormais totalement indisponibles.

8 855

Re : Actu

https://pbs.twimg.com/media/CjFedsiW0AASeDX.jpg:large

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

8 856

Re : Actu

Donc les mecs bossent juste pour être nourri et logé ? j'ai raté un truc la nan ?

8 857

Re : Actu

Ou mieux, il se fait payer sa baraque par les stagiaires. Ou alors à la régulière, il a fait une sci avec ses stagiaires en actionnaires.

8 858

Re : Actu

Mais plus 10000 solutions sur la revente de startup qui pouvait intéresser les premiers "sacrifiés" :  la loi macron a gâché la fête. Apparemment, le mieux semble être les AGA maintenant...

8 859

Re : Actu

Kefka a écrit:

Donc les mecs bossent juste pour être nourri et logé ? j'ai raté un truc la nan ?

Une histoire de parts dans les projets. http://start.lesechos.fr/entreprendre/a … n-4680.php

Mais avec les stagiaires qui "seraient aux 35h classiques" je sais pas.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

8 860

Re : Actu

En anglais ils ont un terme pour ça : Indentured servant

8 861

Re : Actu

http://www.sudouest.fr/2015/06/25/le-se … 1-4688.php

Re : Actu


25 messidor 2015

No pussy blues.

8 863

Re : Actu

Ce n'est pas une maladie le burne-out.

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/h … equence=13

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/E … ternet.pdf

8 864

Re : Actu

La dépression nerveuse s'en est une ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 865

Re : Actu

Vieux terme, j'imagine que tu fais référence dans les troubles dépressifs à l'épisode dépressif caractérisé.

8 866

Re : Actu

Et c'est une maladie ? Si oui, elle ne pourrait pas se rapprocher du burn-out ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 867

Re : Actu

Non.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8 868 Dernière modification par stuffed spectrum (24-05-2016 07:50:01)

Re : Actu

La première cause d’un burn-out n’est pas psychologique, mais physiologique, c'est donc un "épuisement physique professionnel"...
Le cabinet des expert Hérisson vous recommande l'accident de travail pour profiter des vacances ou carrément l'abandon de poste.
Ainsi, privé de vos revenus, vous ne devrez plus d'argent à qui que ce soit, et pourrez rejoindre la cohorte des parasites profiteurs
qui possède une meilleure qualité de vie que la votre et qui jouira des mêmes conditions de retraites, soit presque rien, avec la fatigue en moins.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

8 869

Re : Actu

reblochon a écrit:

Non.

Merci. Pour une fois j'ai lu un de tes messages jusqu'au bout.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 870

Re : Actu

Laurence Parisot remise à sa place par des écrivains

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8 871

Re : Actu

un écrivain à succès qui empoche 1,8 million de droit d’auteur et qui ne fait travailler personne ne serait pas concerné

La meuf elle est capitaine d'industrie et elle se rend pas compte de la connerie profonde de sa déclaration.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

8 872

Re : Actu

Non mais le mec il imprime, vends et distribue ses livre lui même comme tous les écrivains !

8 873

Re : Actu

On parle de quelqu'un qui a essayé de changer les règle du MEDEF pour faire un mandat de plus ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

8 874

Re : Actu

Cela dit le texte de réponse tombe à plat, enfin, ça fait clichés d'intellos.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

8 875

Re : Actu

Conrad a écrit:

Cela dit le texte de réponse tombe à plat, enfin, ça fait clichés d'intellos.

Oui, ils auraient du se contenter d'un très sobre "TG vieille pute"