3 651

Re : Actu

Ben l'accès frauduleux n'a pas été retenu.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 652

Re : Actu

C'est le maintien illicite qui est caractérisé... alors que l'intrusion n'est pas frauduleuse.

Bref c'est pas interdit d'y entrer mais faut pas rester ?

En lisant entre les lignes on comprend qu'il veulent dire qu'il aurait du se rendre compte de la confidentialité des données et de l'erreur du site et ne pas pas télécharger 8go de données + les partager.

3 653

Re : Actu

Et puis voilà, 3 000 balles quoi, aux States il aurait pris vingt ans et la moitié du pays hurlerait à la potence pour haute trahison.

3 654

Re : Actu

Ces documents ont ils été transmis à Mediapart ? Que contienent-ils ? S'il s'agit de pwpt de petits chats et de blagues racisto-machistes, ça fait cher payé quand même !!!!!! INDIGNATION !!

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 655

Re : Actu

AlbertE a écrit:

Ben après, c'est pas parce qu'une banque laisse son coffre ouvert qu'on a le droite de venir se servir.

La ce serait plutot laisser tout le pognon dans n'importe quelle rue en fait.

3 656 Dernière modification par mr_zlu (06-02-2014 17:22:26)

Re : Actu

Bestaflex a écrit:

C'est le maintien illicite qui est caractérisé... alors que l'intrusion n'est pas frauduleuse.

Bref c'est pas interdit d'y entrer mais faut pas rester ?

En lisant entre les lignes on comprend qu'il veulent dire qu'il aurait du se rendre compte de la confidentialité des données et de l'erreur du site et ne pas pas télécharger 8go de données + les partager.

J'ai lu en diagonale mais le mec est un peu de mauvaise fois, 8 go de donnée téléchargé via un serveur mal sécurisé ce n'est pas exactement pareil que trouver le portable de Béatrice Bourges via son site web. Même si la faille était béante, j'ai du mal a croire qu'il ne s'était pas aperçu que c'en était une. Et je doute qu'il ait téléchargé 8000 doc en un clic sur un lien google.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 657

Re : Actu

En fait il l'a trouvé via une recherche du genre:

https://www.google.fr/search?q=pues+avo … p;safe=off

Donc ce n'est même pas ce qu'on peut appeler une "faille".

Ensuite coté mauvaise foi, lui sortir « Vous ne vous souciez pas de savoir si vous alliez tuer toute la planète ? » est pas mal non plus.

3 658

Re : Actu

C'en est pourtant une quand tu fais la même chose avec les imprimantes et webcam ip.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 659

Re : Actu

Peut être parce que ce ne sont pas des sites internet.

3 660

Re : Actu

En tout cas si tu te fais braquer ta caisse avec les clés dessus ou qu'on te vide ton appart parce que t'as laissé la porte ouverte, nous, on te versa pas un centime.

Re : Actu

nassos a écrit:

En tout cas si tu te fais braquer ta caisse avec les clés dessus ou qu'on te vide ton appart parce que t'as laissé la porte ouverte, nous, on te versa pas un centime.

Mais la justice condamnera le voleur pour vol.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 662

Re : Actu

Napalm a écrit:

Peut être parce que ce ne sont pas des sites internet.

Ça ressemblait quand même beaucoup a une page internet le truc des webcams ....
Oh tiens d'ailleurs, tu refais la même situations avec un mec qui regarde des petites filles via une webcam IP mal sécurisé que soudain la moitié des défenseurs de la liberté contre les magistrats nazi technophobe se retrouveraient a créer des pages facebook pour pendre le pédophile par les couilles.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 663

Re : Actu

Oui les gens réagiraient surement différemment pour quelque chose qui n'a absolument rien à voir.

3 664

Re : Actu

Je serais curieux de savoir ce que ça a de fondamentalement différent, au delà de la nature du crime.

Envoyé depuis mon IPhone.

3 665 Dernière modification par Napalm (06-02-2014 19:48:28)

Re : Actu

Bah parce qu'entre un journaliste qui choppe des documents non protégés et un mec qui se branle devant une webcam tu ne vois aucune différence?
Puis que le mec soit jugé par des gars qui ne savent pas ce qu'est google est un peu étonnant, pour reprendre ton point godwin de la justice, c'est comme si les affaires de pédophilies étaient jugées par des gens qui ne savaient pas ce qu'était un enfant.

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/ … r=RSS-3208
http://www.mediapart.fr/journal/france/ … sur-google

3 666

Re : Actu

Mastaba a écrit:

Encore, ce serait le procès d'un technicien de l'étoile noire, je veux bien. Mais là ?

Lâchement assassiné par des gauchistes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 667

Re : Actu

La CGT des couvreurs.

3 668 Dernière modification par mr_zlu (07-02-2014 02:56:05)

Re : Actu

Napalm a écrit:

Bah parce qu'entre un journaliste qui choppe des documents non protégés et un mec qui se branle devant une webcam tu ne vois aucune différence?

Pourquoi tu crois que je m'emmerde a préciser "au delà de la nature du crime"? (surprise, on ne condamne pas un pédophile a 3000€ d'amendes)

Puis que le mec soit jugé par des gars qui ne savent pas ce qu'est google est un peu étonnant, pour reprendre ton point godwin de la justice, c'est comme si les affaires de pédophilies étaient jugées par des gens qui ne savaient pas ce qu'était un enfant.

Si je lit bien, et je n'ait pas l'impression que les blog techno ne le fasse vraiment, le mec n'est pas condamné pour piratage,du coup je ne vois pas ce que le bagage technique des magistrats a à voir avec ça. Je crois que l'échange nassos/TDD résume bien la chose (parce que recoucou, tu ne te retrouves pas avec 8000 doc sur ton ordi téléchargé sur un serveur parce que tu as fais une recherche google innocente)

Envoyé depuis mon IPhone.

3 669

Re : Actu

Seth tu racontes n'importe quoi. J'ai plus d'une fois plaidé des affaires d'entrée et maintien frauduleux dans un système automatique de données comme on dit. Et c'est du pénal pur, pas du droit de la presse.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 670

Re : Actu

C'est bien un des problème du mec, s'il avait été encarté presse il aurait moins d'emmerdes. Me trompe-je ?

3 671

Re : Actu

Pérol mis en examen.
Lagarde ré-entendue dans l'affaire Tapie.
Nouvelle demande pour levée l'immunité de Dassault.

Je fiche mon billet sur Pérol.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3 672

Re : Actu

Et le parquet vient d'ouvrir une enquête sur papa Lepen pour comprendre d'où il tire tout son pognon.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

3 673

Re : Actu

Jakovazor a écrit:

Et le parquet vient d'ouvrir une enquête sur papa Lepen pour comprendre d'où il tire tout son pognon.

Il aurait du demander à Aliocha, il nous l'a expliqué y a quelques semaines (de mémoire c'était alioch)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3 674 Dernière modification par thedarkdreamer (07-02-2014 11:06:34)

Re : Actu

velvetu a écrit:

Seth tu racontes n'importe quoi. J'ai plus d'une fois plaidé des affaires d'entrée et maintien frauduleux dans un système automatique de données comme on dit. Et c'est du pénal pur, pas du droit de la presse.

Ouaip. Loi Gode-frein.

Seth a écrit:
thedarkdreamer a écrit:
nassos a écrit:

En tout cas si tu te fais braquer ta caisse avec les clés dessus ou qu'on te vide ton appart parce que t'as laissé la porte ouverte, nous, on te versa pas un centime.

Mais la justice condamnera le voleur pour vol.

Bah c'est pas du droit commun les domaines relatifs à l'internet d'habitude mais soit du droit des télécoms/droit de la presse.

Quand on mets des trucs sur internet, juridiquement on parle en général de publication...
Si tu publies des trucs que tu veux pas publier, c'est spécial d'accuser de vol les gens qui la redistribue derrière.

En plus pour voler des trucs pas physique comment dire...

Sur l'argument du vol des trucs pas physiques, tu retombes sur le problème du vol d'information, que quelques auteurs ont soutenu en doctrine (en gros l'idée est qu'on peut voler une information) mais qui est loin d'avoir été consacrée en jurisprudence.

Cela se heurte d'abord à un argument textuel: le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui. Et pour qu'il y ait soustraction, il faut qu'il y ait dépossession. Quand un gars se fait voler sa voiture, il ne l'a plus à sa disposition, même si il en reste juridiquement propriétaire.

La solution en jurisprudence a d'abord été d'aller rechercher le support matériel de l'information. Tu prends un document sur tout lieu de travail: c'est du vol si le document n'était pas censé t'être confié, de l'abus de confiance si il t'était confié et de l'escroquerie si tu as manœuvré pour qu'il te soit remis contre les règles habituelles.

Le problème, c'est qu'avec l'informatique, il n'y a plus forcément d'atteinte à un support matériel: un employé qui utilise les codes d'un collègue et se connecte au serveur de la boite de chez lui pour copier des fichiers, tu ne peux utiliser les infractions d'atteinte aux biens qu'avec une grande difficulté.

D'où l'adoption d'une législation répressive spécifique aux délits informatiques: la loi Godfrain du 5 janvier 1988. Le législateur qui ne comprend rien à la technique n'était pas trop en retard, sur ce coup.

Cette loi fait de l'accès frauduleux ou du maintien dans un système automatisé de traitement de données des infractions, de même que l'altération, la destruction et l'injection de données et le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement du système. Bref, une réponse globale au hacking et au cracking.

Bluetouff est à ma connaissance bien représenté, et le fait que la Cour d'Appel n'ait pas retenu l'accès frauduleux semble montrer que l'argumentation sur le fait qu'il ait accédé aux documents par une simple requête google, et que suivre un résultat de recherche ne peut être qualifié d'accès frauduleux, a été retenu.

Par contre, la condamnation pour maintien semble montrer que la même Cour d'Appel a été bien moins convaincue par l'argument selon lequel il ne se serait absolument pas rendu compte qu'il accédait en fait à des documents sécurisés et profitait d'une faille de protection.

Si on attend du juge pénal, sous prétexte qu'on est dans des délits informatiques, qu'il relaxe a prétexte que la victime ne s'est pas assez bien protégée, ce n'est pas le juge qui ne comprend rien à l'informatique, c'est l'informaticien qui ne comprend pas le droit pénal. La faute de la victime n'est une cause d'exonération de la responsabilité pénale que dans de très rares cas (la légitime défense en est un) et faire le procès de la victime sur le thème "elle n'avait qu'à faire plus attention, cette sotte" est une des pires stratégies de défense devant un juge répressif.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 675

Re : Actu

Il est financé par Dieudo bien sur.