Re : Actu
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Pages Précédent 1 … 125 126 127 128 129 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Purée que c'est con un militant, Taubira faisait partie de ceux qui avait une image pas terrible au début de ce gouvernement, ils sont en train de la rendre sympathique.
La même qu'avec bismuth et tous les débiles de gauche qui bêlaient à tord et à travers du "nazi/fasco" avant son élection en 2007...
Le bas de la couverture est bien cash aussi.
Purée que c'est con un militant, Taubira faisait partie de ceux qui avait une image pas terrible au début de ce gouvernement, ils sont en train de la rendre sympathique.
La même qu'avec bismuth et tous les débiles de gauche qui bêlaient à tord et à travers du "nazi/fasco" avant son élection en 2007...
Je nuancerais ton propos. Je n'étais pas particulièrement un fan (notamment suite à son coup de 2002), et j'étais sceptique à son arrivée (son parcours n'a rien à voir avec la justice, saurait-elle s'entourer?, etc...).
Dans le discours, je l'apprécie, beaucoup. Notamment quand elle explique ses choix de politique pénale (c'est à dire "enfin quelqu'un dont le discours ne se contente pas de subir la vulgate émotionno-carcérale mais tente de vulgariser ce que l'expérience et la recherche en criminologie nous ont appris") .
Les actes ne sont pas autant à la mesure du discours, hélas, mais tu as deux-trois avancées. Trop timides à mon goût, mais tu peux faire cette critique à l'ensemble de l'action du gouvernement.
La manière dont les racistes l'attaquent en ce moment est simplement inacceptable, ça relève de la faute politique lourde et je trouve la contre-attaque petit bras.
Et dans les dîner en ville, tu sens qu'une partie des partisans de l'UMP la haît viscéralement, et la défendre même modérément est jouissivement trollesque.
Et dans les dîner en ville, tu sens qu'une partie des partisans de l'UMP la haît viscéralement
Ah oui ils en ont la bave aux lèvres...
C'est surtout le mariage pour tous qui va lui coller au train, autant que l'avortement à Simone Veil.
Ah oui, que je sois clair, je ne parle que de son image, j'avoue que la politique me rebute de plus en plus donc je me garderais de poser un avis définitif mais il me semble aussi que dans les faits, elle est loin d'être la pire ministre qu'on est eu ces derniers temps.
Pour les attaques had hominem, perso je place les insultes du genre "nazi" dans le même panier que les "chimpanzé".
thedarkdreamer a écrit:Et dans les dîner en ville, tu sens qu'une partie des partisans de l'UMP la haît viscéralement
Ah oui ils en ont la bave aux lèvres...
C'est surtout le mariage pour tous qui va lui coller au train, autant que l'avortement à Simone Veil.
Je fais mon miel du mariage pour tous, ça leur fait perdre toute rationalité, c'est un délice.
"Ils ont cassé la famille" > "Je suis père de famille et je n'ai pas le sentiment que ma famille soit cassée"
"Ils veulent mettre la théorie du genre partout" > "La théorie du genre n'existe pas" (celui-là les rend fous)
"Bientôt, ce sera la loi sur la PMA et la GPA" > "Ah bon, mais tu me disais que ce serait automatique après la loi sur le MPT?"
Ah tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y n'y a pas de théorie du genre mais des études de genre ?
Ah tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y n'y a pas de théorie du genre mais des études de genre ?
Oui, c'est mon avis de mâle hétérosexuel blanc cisgenre non intersectionnel.
Tiens la bakoluthe d'aliocha me fait penser que ça fait longtemps qu'on a pas vu notre douanier.
aliocha a écrit:Ah tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y n'y a pas de théorie du genre mais des études de genre ?
C'est l'avis de Judith Butler aussi, ça leur permet d'éviter magiquement la question qui fâche : « mais au fond, ce que vous faites, c'est scientifique ? », les psychanalystes utilisent les mêmes stratégies d'ailleurs.
thedarkdreamer a écrit:aliocha a écrit:Ah tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y n'y a pas de théorie du genre mais des études de genre ?
C'est l'avis de Judith Butler aussi, ça leur permet d'éviter magiquement la question qui fâche : « mais au fond, ce que vous faites, c'est scientifique ? », les psychanalystes utilisent les mêmes stratégies d'ailleurs.
Euh, on est dans les sciences humaines, une part d'expérimentation est possible (même si toute expérience est foutrement bourrée de biais potentiels), donc ça n'a pas la même a-scientificité que la psychanalyse. Sauf à dire que sociologie et psychanalyse offrent le même degré de scientificité.
Ensuite, je ne crois pas qu'il existe un gène de la poupée, ou du football. Une gamine peut très bien aimer jouer à la balle jusqu'à 3-4 ans, et là, tout ce que la société fabrique d'injonction lui tombe dessus "c'est pour les garçons" "tu ne préfères pas jouer à la poupée?", les garçons qui refusent de jouer parce que c'est une fille, etc...
Donc que le genre soit un fait social me semble difficilement contestable.
Sinon, spécialement pour toi, Aliocha,un argument en faveur des études de genre, et de la notion de genre elle-même: des lacaniens comme Dany Robert-Dufour la critiquent.
thedarkdreamer a écrit:Je nuancerais ton propos. Je n'étais pas particulièrement un fan (notamment suite à son coup de 2002), et j'étais sceptique à son arrivée (son parcours n'a rien à voir avec la justice, saurait-elle s'entourer?, etc...).
J'avais pas tellement suivi sa carrière mais il me semblait qu'elle avait fait une grosse partie de son travail parlementaire dans l'univers, non pas de la justice, mais dans celui voisin du carcéral justement.
Bref que c'était quelqu'un qui comprenait les tenants et aboutissants du système judiciaire et pas une """""avocate"""" ou """"magistrate"""" parisienne parlementariste de plus à l'inverse des ses éminents prédécesseurs.
A ma connaissance, elle est économiste de formation, et elle s'est pas mal intéressée à l'Outre-mer et à la coopération en Afrique et dans le Pacifique, mais je ne me souviens pas d'un travail sur la prison.
Il n'y a sans doute pas de gène de la poupée ou du pistolet, mais il y en a peut-être un pour la violence ou les stratégies de protection des nourrissons (dont le jeu avec une poupée peut tenir de l'apprentissage), le discours social ne fait peut-être que répéter un certain atavisme. Enfin je n'ai jamais cru au tout social défendu par les théoriciennes du genre, et qui cache surtout du féminisme radical. Je préfère effectivement que l'on cherche tout ça dans un labo, plutôt que lire les fantasmes d'une prof de lettres qui passe sa vie à militer, comme Butler.
Du reste, le parallèle avec la psychanalyse me paraît pertinent, car les deux champs disciplinaires collaborent activement, témoin Julia Kristeva, considérée comme une des pères fondatrices (hin hin hin) de la théorie, et qui doit être aux sciences humaines ce que les frères Bogdanoff sont à la physique et aux maths — si les griefs qu'on leur porte sont exacts, pour Kristeva je n'ai aucun doute. La théorie du genre se revendique elle-même de la French Theory, et du coup ça paraît beaucoup moins sérieux : http://en.wikipedia.org/wiki/Fashionable_Nonsense
Enfin, je suis par nature essentialiste
Sinon, spécialement pour toi, Aliocha,un argument en faveur des études de genre, et de la notion de genre elle-même: des lacaniens comme Dany Robert-Dufour la critiquent.
Comment savoir ce qu'un lacanien pense réellement ? C'est par définition impossible, il ne peut pas le savoir lui-même !
Mouais, je sais que Kristeva est ton bâton merdeux, mais d'où tiens-tu qu'elle serait une des fondatrices de la théorie qui n'existe pas?
Parce que, par exemple, je ne la trouve pas parmi les signataires de cette pétition.
Partout où je lis des trucs sur la TG je la croise, pas seulement elle, mais Lacan, Cixous, Derrida… les gender studies sont une théorie post-structuraliste pur jus.
Pire encore, il suffit de jeter un œil à sa biographie académique pour voir l'étendue des dégâts : http://www.egs.edu/faculty/judith-butler/biography/
Judith Butler looks at psychoanalysis as a 'grand narrative', about how 'woman' as a unitary category is formed. Psychoanalysis is a story about origins and ends, which includes some aspects, and excludes others. This narrative 'gives a false sense of legitimacy and universality to a culturally specific and, in some cases, culturally oppressive version of gender identity' (Butler). Judith Butler understands gendered subjectivity 'as a history of identifications, parts of which can be brought into play in given contexts and which, precisely because they encode the contingencies of personal history, do not always point back to an internal coherence of any kind'. Gender, then, as the identification with one sex or one object (like the mother) is a fantasy, a set of internalized images, and not a set of properties governed by the body and its organ configuration. Rather, gender is a set of signs internalized, psychically imposed on the body and on one's psychic sense of identity. Gender, Judith Butler concludes, is thus not a primary category, but an attribute, a set of secondary narrative effects.
Je ne peux pas prendre un truc pareil au sérieux. Je te vois venir, tu vas vouloir me faire lire Butler, mais il n'est pas question que je m'approche à nouveau de ces cinglés !
La théorie qui n'existe pas :-)
En fait, études ou théorie, je m'en branle, on peut aussi faire des études sur des chimères (j'ai bien étudié la psychanalyse), mais ça les rend dingues quand on dit « théorie »
C'est quoi leur trip sur 14-18 était une guerre civile ?
C'est quoi leur trip sur 14-18 était une guerre civile ?
Bonne question, en termes d'Europe peut être?
Exactement la même recette depuis qu'internet existe: Titre raccoleur, pour voir qu'ensuite le mec n'était pas un simple téléchargeur mais l'auteur d'"une importante plateforme de téléchargements illégaux", et au final on apprend que c'était un bête forum. Avec une belle capture d'écran d'Emule.
Ah ouais, ForumDDL ça n'était pas rien. Bah il va se foutre au RSA, payer 100 balles et puis se faire oublier.
Ah ouais, ForumDDL ça n'était pas rien. Bah il va se foutre au RSA, payer 100 balles et puis se faire oublier.
Ben il habite la plus belle région de France pour ça : il fait appel pour suspendre l'exécution des mesures en profite pour planquer le blé de ses livrets, se déclare en faillite personnelle une fois la sentence tombée et recrée un site aux îles Samoa.
Amen.
Par contre je ne saisis pas pourquoi on place en garde un vue un pauvre bougre de 21 ans (au RSA ?) qui n'est pas dangereux (pas d'intrusion dans des sytèmes) et ne va pas tenter de se soustraire à la justice (principe de la GaV). Comment, avec quoi ? Son RSA et son réseau de copains haxors de l'Internet ? Non vraiment, derrière cette mesure il y a avait un juge incompétent (ouais ok c'est le principe aussi je sais, ce ne sont que des juristes) mais ce qui se comprenait en 1999 ne se comprend plus en 2013 à l'heure où il y a des publicités pour des MMO au cinéma. Pédés.
3 millions de téléchargements de films et de chansons d'un catalogue référencé supérieur à 50 000 œuvres, a rappelé l'mange merde d'avocat de la Sacem, selon lequel «c'était un site vraiment bien fait».
Ils pourraient l'embaucher pour fournir une offre légale de qualité.
Pages Précédent 1 … 125 126 127 128 129 … 659 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Culture & médias » Actu
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,105 secondes, 79 requêtes exécutées