Re : Tribes Ascend
Petit topo sur le jeu:
Le but: capturer le drapeau ennemi. Pour aider à ça, détruire les défenses adverses, et surtout le générateur (sans lui, plus de tourelles, d'inventaire, de bouclier, de radar).
Classes light:
- Le pathfinder (premier light qu'on peut débloquer): le flag capturer par excellence. Rapide, il possède un light spinfusor pour dégager mines/blocks sur le flag (pas trop de dégâts par contre) et un shotgun pour le corps-à-corps. Son pack lui permet de recharger l'énergie doucement. Rôle clairement offensif.
- Le jumper: une de mes classes préférées, le chaser parfait: presque aussi rapide que le pathfinder, il possède un pack qui lui donne un boost de vitesse (d'où le nom). Niveau armes, une arbalète lance grenades (explosent au contact), relativement peu affectée par la gravité et assez rapide, donc pratique pour allumer un pathfinder qui skie devant nous, et un shotgun pour les finir. Vu son rôle principal de chaser, rôle assez défensif.
- Sentinel: Le sniper du jeu. Surtout utilisé en défense, il est utile pour dégommer les lights qui attaquent de loin et ceux qui viennent de capper le flag. Son arme principale, le fusil de snipe, est la seule arme hitscan, donc ça permet d'allumer relativement facilement les lights qui ont le flag à quelques centaines de mètres. Son arme secondaire, un pistolet dont les projectiles rebondissent, ne sert pas à grand chose, sauf si l'ennemi est déjà bien entamé. Le pack, un jammer qui "efface" les signaux dans une zone . A noter sa "grenade", qui est une claymore bien utile en défense.
- Infiltrator: pas trop joué, mais le saboteur du jeu. Son pack lui permet d'être invisible pendant quelques secondes, il possède un flingue silencieux et une mitraillette assez pratique. Sa sticky grenade très puissante fait de lui un très bon attaquant, qui se faufilera dans la base pour faire exploser le générateur. Ou déloger les snipers/défenseurs. Rôle offensif.
Les mediums:
- Soldier: classe de base à tout faire, il va être utile dans tous les rôles en tant que support, aussi bien en défense qu'en attaque. Armes: le spinfusor, arme de tribes par excellence, et le eagle pistol, qui ne servira qu'à achever les ennemis. Son pack passif lui permet de régénérer son énergie plus rapidement.
- Ranger: autre classe de base, il possède un fusil d'assaut et un lance grenade qui explose au contact. Même pack que le soldier. Il est sensé être un peu plus offensif que ce dernier, il permet de rapidement dégager des espaces clos d'ennemis avec son lance grenade et sa grenade anti personnelle.
- Technician: L'ingé. Rôle purement défensif, il peut poser une (ou des avec les upgrades) tourelle, en arme il possède une SMP et un réparateur (plus efficace que ceux en kit dans la base). Grenade assez puissante. Clairement pas une classe combattante, même s'il pourra achever des ennemis avec sa SMP.
- Raider: Un peu comme le soldier, servira un peu partout, mais plus en attaque de base et/ou en chaser. Arme principale: lance grenade (n'explose pas au contact du sol, mais au contact des ennemis). Pratique pour spammer des pièces. Sa SMP est relativement puissante, rend pas mal de services en extérieur. Son pack lui permet de booster son bouclier pour quelques secondes.
- Scrambler: Pas encore débloquée chez moi, je vois rarement cette classe. Apparemment, ne sert que s'il y a une grosse défense en face. Il peut poser un jammer qui rend les amis invisibles. Il a un lance-sticky et un pistolet de merde.
Les heavy:
-Juggernaut: première classe qu'on peut débloquer. Le heavy offensif. Son rôle: péter la base adverse. Il possède le mortar, arme très puissante, et un spinfusor plus rapide que celui du soldier, mais un peu moins puissant. Même pack que soldier et ranger. En gros, il va essayer de rentrer dans les bases adverses, et faire le plus de dégâts possibles.
- Dommbringer: Le heavy défensif. Son lieu de prédilection: sur son propre flag. Il a un minigun (qui met une bonne seconde avant de tirer), qui fait très mal, donc utile pour dégommer les lights qui arrive en ligne droite sur le flag (et qui en reparte). Sinon il a le le missile guidé, bon contre les véhicules et contre les mecs qui sont faciles à locker. Son pack, c'est un bouclier d'énergie, tout ennemi qui passe à travers prend des dommages (proportionnels à la vitesse de l'ennemi).
- Brute: Le heavy entre les deux: il sert un peu partout. Sa grande force: il fait mal. Il a le spinfusor le plus puissant du jeu, et un shotgun automatic. Sa grenade, sans doute la plus efficace: la fractal grenade, qui reste active pendant plusieurs secondes et fait mal dans un rayon assez large.
Véhicules:
- la moto: seule utilité: aller vite.
- le tank: pratique pour défendre le flag quand il est au sol, très efficace quand il y a un gunner.
- Le truc volant: très très très efficace quand le pilote est bon, sinon, il sert à rien.