Re : "L’islam de France aujourd'hui"

nassos a écrit:
reblochon a écrit:

Ou la France a vraiment changé en 18 ans ou elle vit dans une région d'arriéré  ou elle a pas de pot.

Perso je confirme que y a pas qu'en Alsace ou chez les chtis que ca se passe comme ca. Et oui la France a changé et visiblement en mieux. Quand je me plains auprès de mes parents ils me disent de pas faire mon difficile parce que eux en ont chié bien plus.

Mais le sud, ce n'est pas la vraie France !

177

Le plus xénophobe que j'aie vu jusqu'ici c'était le père d'un pote qui zappait de mécontentement dès qu'un auvergnat gagnait à un jeu télévisé, mais à part ça...

Par contre dans les villages où LES VIEUX ONT PEUR ça ne m'étonnerait pas du tout, j'en ai déjà croisé des tellement crispés que ça ne m'étonnerait pas qu'ils votent 100% raciste.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Ce qui est bizarre, c'est surtout que les gens lui fassent des blagues sans se planquer. Des pécores un peu bourrés qui balancent des généralisations comme en 68 sur les homos et les auvergnats, j'en connais une bonne dizaine, seulement ils sont plutôt du genre à haïr en secret.

Mes parents avaient des amis officiellement racistes et antisémites par contre, le genre ancien officier de la marine qui a toujours vécu sur sa base et bobonne au foyer qui ne connaissait le monde qu'à travers la télé. Le genre de vieux cons qui tiennent des discours bien écœurants sans se planquer sur les immigrés qui sont des faignants et des voleurs, même si madame n'a jamais rien branlé de sa vie et que monsieur passait plus de temps à jouer au golf avec l'amiral qu'à bosser. Le genre qui préféreraient voir leur gosse crever que de le voir pédé.

Pareil pour mes grands parents paternels, de bons vieux chtis avec accent et odeur, quand ils ont vu des auvergnats s'installer en face de leurs fermes il y a deux ans ils n'ont plus parlé que de ca. "Y'a 50 ans c'était les polacks, maintenant c'est les basanés." Et ce devant ma mère à moitié tunisienne.

Le racisme ordinaire que ca s'appelle. Ca existe encore on s'en rend pas forcément compte parcequ'on choisit ses fréquentations, que les gros cons haineux essaient en general de se planquer un minimum et que quand on est blanc, on n'y fait pas attention. Mais si si, ca existe, et beaucoup plus dans les petits patelins que dans les grandes villes.

179

Anecdote en or: un collègue reubeu m'a raconté son petit weekend en Sologne (sans Brigitte Lahaie), il est mariée avec une française du sud bien brune, et apparemment la population locale composée à 90% de chasseurs ne leur a pas fait un accueil très chaleureux (genre tu commandes à boire au café et personne ne répond).

180

hohun a écrit:

Par contre dans les villages où LES VIEUX ONT PEUR...

Palambier ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=e9Lo6oiW7f0[/video]

181

Je me rappelle de celui où il faisait dire à une vieille à la fin "J'aime la bite".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

182

Dans les petits villages que je connais, tout le monde a sa blague raciste, mais tout le monde a aussi son meilleur pote auvergnat (et un vrai pote pour de vrai). Ils ne sont pas haineux, raciste.

Donc entendre une fois au bar, parce qu'un noir est accoté sur une voiture : « hey marcel, y a un bout de charbon sur ton capot » ça se peut (c'est du vécu). Et ça ne va jamais plus loin. Et la petite anecdote, c'est que ce même type qui essayait surtout de faire le malin devant les autres, aujourd'hui il est le patron du bar et ses potes qui viennent le voir et lui faire la bise derrière le comptoir, ils sont tout sauf blanc !

Par contre en ville, quand ces gens viennent te piquer ton boulot, surtout chez nos amis cocos, l'amour est moins facile. C'est ce que nous révèle (je le répète) les statistiques sur le vote pour le FN. Généralement bien plus important dans les grands centres urbains et proches des frontières (Nord, Sud, Est ! Parce qu'à l'ouest y en a pas beaucoup qui transite par là) Mais bon, si l'expérience perso de Thermostat contredit les stats, ça doit être vrai ce qu'il dit.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

183

Les statistiques de l'époque où tu vivais en France dans les années 80?

reblochon a écrit:

J'ai jamais connu un tel acharnement sur une personne

Oh tiens, de l'expérience perso !

184

Oui, pour cela c'est de l'expérience perso.

Pour le racisme plus développé dans les campagnes, ce qui devrait être logique vu l'isolement de ces gens, les chercheurs avaient justement soulignés que les statistiques étaient différentes de ce qu'ils avaient prévu. En réalité, c'est plus la concurrence pour le boulot et la sur-concentration qui fait monter le racisme. Ce qui est plutôt rare dans les campagnes.

Ça date des années mi-90. Je doute que la mentalité est réellement changé. Parce que ce que nous cette analyse, c'est que le racisme n'en est pas, c'est juste une histoire de concurrence pour avoir un travail et pour une qualité de vie.

Tu trouves du boulot à tout le monde et tu vires les zones d'exclusion où on laisse des communautés s'entasser et s'isoler, le racisme des français, c'est une belle propagande de merde. Ils ne sont pas plus raciste que n'importe quel peuple de cette planête ... voir moins que certains quand on relis l'histoire, il suffit de voir le nombre de français dans les colonies qui se sont mixés avec du local, chose bien moins fréquente chez nos amis british.

Mais c'est bien franchouillard de s'auto-flageller. Un peu les turpitudes de nos amis cathos, une vieille tradition. Ah qu'est qu'on est raciste et antisémite en France, bon sang qu'on mériterait d'aller tous en taule. D'ailleurs on devrait le pays aux immigrants, eux ils sont cools et tolérants ... du moins bien plus que nous. 

(autre stat amusante : le nombre d'ex-immigrant se retrouvant militant au FN par rapport aux desouche. La proportion ne correspond pas à celle nationale... beaucoup plus élevée)

185

reblochon a écrit:

Il suffit de voir le nombre de français dans les colonies qui se sont mixés avec du local, chose bien moins fréquente chez nos amis british.

Encore aujourd'hui, dans certains Sofitel ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

186

C'était un type du peuple élu. Ceux qui se font enterrer chez eux... c'est à dire pas en France. C'est encore différent.

187

J'ai l'impression que vous confondez racisme (= je n'aime pas l'autre par conviction profonde, parce que je considère qu'il est inférieur) et xénophobie (= j'ai peur de l'étranger parce que... euh... je regarde trop les médias anxiogènes genre le JT de TF1). Le premier est évidemment infiniment plus dangereux, puisqu'il relève de la pensée intime et non du simple réflexe pavlovien. Mais il est minoritaire : sur les 20% d'électeurs FN, il doit y en avoir à peine 5%* vraiment racistes, qui votent par conviction en sachant ce qu'ils font, le reste sont des moutons apeurés qui votent FN parce qu'ils ont vu un numéro d'Appel d'Urgence.

*chiffre sorti de mon cul, évidemment

188

J'ai l'impression que ton dico est étrange.

189

Et pourtant y a bien une différence entre l'ignorant xénophobe, et le desouche haineux et raciste (desouche de chez lui, il peut être immigrant ou fils d'immigrant... du moment qu'il ne s'est pas mélangé avec d'autres races impures)

N'oublions pas qu'au FN, il y a aussi des militants et des électeurs qui ne sont ni xénophobes, ni racistes, juste écoeurés. Pour exemple cette amie franco-algérienne qui me dit mot pour mot : « on a quitté l'Algérie, puis la France pour ne pas voir ces barbus (elle parle bien des islamistes) et maintenant ils viennent nous faire chier au Québec. Moi je voterai pour Marine qu'elle nettoie tout ça. C'est bien ce qu'elle fait. »

Elle ne doit pas être la seule Zouina ! Et on ne peut pas dire qu'elle déteste les Algériens ou les musulmans ... vu qu'elle est les deux et fière de l'être !

On les classe où ces gens à part dans mon cul ? Dans les désespérés ? Ceux qui n'en peuvent plus de voir les échecs politiques de 40 ans de gouvernance RPR/UMP-PS de merde ?

Le FN change, même si il reste un groupe d'apparatchiks nostalgique de l'OAS et de Vichy à sa tête. Groupe de plus en plus minoritaire et qui le sera encore plus avec le temps.

Mais bon, la diabolisation du FN, c'est gagnant pour nos amis sojalien et autres gauchisses.

(Pour info, je ne suis pas plus pour le FN, juste que je n'aime pas la partisanerie en politique et les discours de peurs)

190

Il n'y a donc pas de raciste ignorant ni de xénophobe qui considère les autres comme inférieurs.

191

Voilà !

192

Parce que les autres ils vont faire quelque chose ?

Ha ha ha ! Sans rire ! C'est qui le crétin ? Celui qui se dit qu'au moins il va foutre la merde chez les PS-UMP en leur foutant le nez dans la merde ou ceux qui se disent que comme rien ne changera, gardons ce statu quo et continuons d'élire ces deux partis en alternance.

À part se chauffer la place et se l'échanger, PS-UMP, c'est la même merde. D'ailleurs les deux partis sont très proches quand vient le temps de descendre un concurrent qui viendrait fausser cette course à deux.

C'est les défauts du système uninominal à deux tours, ça favorise le bipartisme crasse ... qui s'encrasse.

Il faut une VIème république et un nouveau système électoral. Ça presse !

Soja, tu me fais penser à ces mentalités qui ont conduit aux heures sombres de notre histoire.

193

Tu oublie Mélenchon, maintenant le 3ème homme.

Melenchon, depuis qu'il à réussi à convoquer tous les incapables et pochtrons syndiqués à la bastille tout le monde l'appelle le troisième homme, je sens qu'on va se marrer au premier tour, quand marine sera 15 points devant lui.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

195 Dernière modification par Dragunov (23-03-2012 18:43:22)

Je sens que le résultat de cette campagne va etre terriblement decevant :

Hollande-sarkozy au deuxième tour et victoire a l'arraché de Sarko

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

196

SojaCouille a écrit:

reblo qui en vient à souhaiter que Marine soit élue

J'ai dit ça ? Non ! Dans ta tête, tu fais de la projection. Je faisais juste une analyse. Pour toi, quand on dit le nom Marine, on vote FN ?

Par contre MÉLENCHON BORDEL, AVEC UN E élu ... oui.

JM a écrit:

J'ai l'impression que vous confondez racisme (= je n'aime pas l'autre par conviction profonde, parce que je considère qu'il est inférieur) et xénophobie (= j'ai peur de l'étranger parce que... euh... je regarde trop les médias anxiogènes genre le JT de TF1). Le premier est évidemment infiniment plus dangereux, puisqu'il relève de la pensée intime et non du simple réflexe pavlovien. Mais il est minoritaire : sur les 20% d'électeurs FN, il doit y en avoir à peine 5%* vraiment racistes, qui votent par conviction en sachant ce qu'ils font, le reste sont des moutons apeurés qui votent FN parce qu'ils ont vu un numéro d'Appel d'Urgence.

*chiffre sorti de mon cul, évidemment

Pas faux. Reste que xénophobie ou racisme, on s'en branle un peu. Le fait est que ca pousse les gens à continuer à voir des groupes de blacks / auvergnats / pancakes / blancs / chinois au lieu de voir des individus potentiellement intéressants ou complètement cons.

Et mon brave Reblochon, si je dis que tu es un gros abruti imbu de ta personne, je ne parle pas de tous les expatriés français. Étonnant, non? C'est pareil par rapport à mon message précédent sur "les français".

198

Thermostat a écrit:

Pas faux. Reste que xénophobie ou racisme, on s'en branle un peu. Le fait est que ca pousse les gens à continuer à voir des groupes de blacks / auvergnats / pancakes / blancs / chinois au lieu de voir des individus potentiellement intéressants ou complètement cons.

Parce que tu vois encore des individus ? Moi j'ai dépassé largement ça, avant j'étais comme toi, encore avant je voyais des hommes, des femmes et quand j'étais vraiment intolérant je voyais même parfois des chinois ou auvergnats. Maintenant heureusement c'est terminé, depuis que je vois plus personne je me sens enfin vraiment tolérant et fier de même.

199

Ouaip voilà, c'est pour ça qu'un programme de type "immigration zéro" ou "les étrangers dehors" c'est une lutte anti-racisme.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

200

De même que le génocide nazi est une mesure qui a largement fait baisser l'antisémitisme.