Sujet : Statut étudiant VS demandeur d'emploi
Bonjour !
Je viens de me faire recaler à l'entrée d'une licence 3 (genre faut un CV et lettre de motivation pour entrer à la fac Oo) et je commence à me dire que les études ça va bien cinq minutes (6 ans) mais là j'en ai un peu marre. Au besoin je peux quand même m'inscrire à un truc bidon et lâcher 450€ pour avoir le statut étudiant.
Du coup je me demande quels sont les avantages de chaque statut, est-ce que ça vaut le coup que je continue en tant qu'étudiant ou bien être demandeur d'emploi apporte-il des avantages ?
Pour le moment, mon statut étudiant je m'en sers pour la CAF (qui me verse 180€ et qui semble-t-il me verserait 260 si j'étais demandeur d'emploi) et pour la sécu. Les trucs réduction étudiant tout ça je m'en suis rarement servi (j'ai jamais ma carte avec moi donc quand je m'en suis servi j'ai grugé du coup je peux continuer).
Le statut demandeur d'emploi quant à lui me permettrait d'avoir les transports en commun à 1€ au lieu de 30 par mois et sûrement d'autres trucs cools genre des stages CV et des réunions inutiles. Combien coûte la sécu ? Faut que je sois sur-blindé niveau sécu parce que je dois coûter genre un million d'euros par an au contribuable.
Sachant que je passe mon temps à coder des trucs sur l'internet multimédia pour quelques euros (ce qui me permet de vivre grassement), donc je cherche pas à avoir des aides, du RSA et tout ça. Je veux juste savoir quel statut est le mieux pour bosser depuis chez moi sans être salarié (je fais des contrats à l'étranger).
Est-ce que auto-entrepreneur est un statut à part entière ?
Je demande ici parce qu'en plus d'être un repaire de voleurs et de jean foutres, la correspondante de pôle emploi n'a pas servi à grand chose et ne m'a pas encouragé à me déplacer si je peux avoir des réponses sur le net.
Merci beaucoup.