Sujet : [REQ] Logiciel gestion comptabilité et location.
La vie est parfois bizarre.
J'hérite (avec ma soeur vivant à l'étranger) à 25 ans d'une énorme baraque+studio après le décès de mes grands parents. J'attend encore la visite au enculé de notaire pour savoir de combien je vais me faire enfler (beaucoup, ça je sais).
Plusieurs questions :
- Le studio est déjà en location et je prévois de louer la baraque à la semaine pendant l'été (petit village du sud à coté de la mer). J'ai donc besoin d'aide pour gérer le bordel. Quelqu'un connait un logiciel pour PARTICULIER qui fasse ça sans que je m'arrache les cheveux dessus ? Ah oui, il faut qu'il soit GRATUIT bien sur.
- D'une manière plus générale je me rend compte que je vais avoir beaucoup de mal à survivre si je reste sur ma manière de ranger/faire ma comptabilité actuelle (tout foutre dans un classeur jusqu'à ce que ça déborde --> Acheter un nouveau classeur --> Reprendre à l'étape 1). je cherche donc un logiciel ici aussi, qui soit GRATUIT toujours et qui ne me donne pas envie de me foutre par la fenêtre à l'ouverture.
L'idéal serait qu'il combine les deux fonctions.
J'ai maté un peu sur google sans rien trouvé qui me convienne à part peut-être "Grisbi".
Dans le même ordre d'idée je suis preneur de tout conseil susceptible d’empêcher l'Etat de me sucer la moelle jusqu'à l'os : On a déjà antidaté la demande de cession de la bagnole pour qu'elle passe avant le décès. Es-ce que le passage par l'enculé de enculé de notaire est obligatoire dans son intégralité ? Si je m'occupe moi-même de certaines taches, aurai-je droit à une ristourne ?
Enfin, n'importe quel retour sur expérience est le bienvenu.
Une semaine de vacance picon bière pastis dans le sud bouseux à gagner !
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"