Sujet : Déménagement Free, il a rien compris
Bonjour, ich bin Topy,
Dans 5 semaines, je déménage, dans la même ville, et dans la même rue. Fignolant les derniers détails logistiques, je me suis penché sur le plus important: l'accès ternet, tout tremblotant rien qu'à l'idée de rester devant un PC sans vie 3.0
Etant chez Free dégroupé total (avec l'avant dernier modèle de Freebox), j'ai passé de joyeuses heures à fureter sur le oueb, et notamment sur le site de Free. La seule chose que j'ai pu comprendre, c'est que ça a l'air d'être un joyeux bordel. Free nous dit:
Plusieurs cas vous sont proposés :
Choisissez le CAS 1 si vous connaissez le numéro (inactif) de l'ancien occupant du nouveau logement ;
Choisissez le CAS 2 si vous ne connaissez pas le numéro de l'ancien occupant (pour une construction de ligne Free) ;
Choisissez le CAS 3 si vous disposez d'un numéro France Telecom ACTIF au nouveau logement (= que vous y avez déménagé votre abonnement France Telecom ou que vous en avez souscrit un nouveau ; c'est dans ces cas uniquement que vous pouvez conserver un numéro géographique).
Dans le cas qui nous intéresse, je connais le numéro fixe du propriétaire actuel. Il est fort à parier qu'il résiliera sa ligne FT avant mon emménagement, sinon il est vraiment con.
Questions non traitées sur leur site, ni sur gougueule, ni par ces petits enculés de la hotline Free qui doivent être tourneurs-fraiseurs de formation:
1- Si je fais lance la procédure genre 1 mois avant, est-ce que ça va couper ternet et telephone dans mon logement actuel ? Ca risque de couper l'acces du proprio actuel ?
2- Ca se fait combien de temps avant l'emménagement ?
3- Certains conseillent de résilier son abonnement Free, faire ouvrir une ligne FT dans le nouvel appart et de prendre un nouvel abonnement Free, afin de réduire les délais. Info ? Intox ? Une pix de ta soeur ?
4- Si quelqu'un est rôdé chez eux, quel process est le meilleur pour éviter de rester un mois sans connexion ?
5- j'ai rien capté à ce qu'il y a avait à faire pour garder son numéro de téléphone. Le paragraphe a du être écrit par un COTOREP. Le traducteur en ligne franco-français renvoie une ligne 404. Quelqu'un cause leur language ?
J'vous embrasse pas mais l' coeur y est.