326

Re : [Résolu] Game of thrones - Winter is coming

Seth a écrit:

Ouais orques et gobelins c'est la même chose mais vu qu'ils y a plusieurs types d'orques, c'est pas vraiment excessif de faire un espèce de classement gobelins/orques/uruks-haï.

Et de toute façon ils ont trouvé le moyen de caser Legolas dans le Hobbit donc à mon avis ils s'embarrassent pas de ce genre de subtilités.

ils ont aussi caser le lancer de nains, et le regular snowboard sur un bouclier.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

328

Je vais peut être m'y mettre: j'ai la série complète et le bouquin mais n'ai entamé ni l'un ni l'autre.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Bah pour les bouquins, ça fait 4 000 pages quoi…

Il peut déjà manger de quoi se mettre à niveau avec la série. Parce que matter d'abord celle-ci puis le lire me semble être une belle connerie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Ouais, c'est ce que j'ai fait et du coup ça m'a baisé deux saisons, mais je les continue quand même, au point où j'en suis…
Et puis quand tu mates la série sans avoir lu les livres, il y a des personnages que tu zappes complètement : Theon, Sandor Clegane, Jeor Mormont…

332

Les épisodes qui passent actuellement correspondent a quel bouquin ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Tome 1/2/3 pour la version poche.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

334

NiarkNiark a écrit:

Il peut déjà manger de quoi se mettre à niveau avec la série. Parce que matter d'abord celle-ci puis le lire me semble être une belle connerie.

Surtout que les 3 premiers bouquins (en édition anglaise en tout cas, j'imagine donc les 48 premiers en édition FR big_smile) sont les meilleurs.

335

Dragunov a écrit:

Les épisodes qui passent actuellement correspondent a quel bouquin ?

1er bouquin Us

336 Dernière modification par Xuan Carlos (26-04-2012 15:54:05)

Chavez a écrit:

Surtout que les 3 premiers bouquins (en édition anglaise en tout cas, j'imagine donc les 48 premiers en édition FR big_smile) sont les meilleurs.

Hein ? Ça veut dire qu'on peut s'arrêter au troisième ? Ça devient vraiment moins bon après ?

1er bouquin Us

Nan, la deuxième saison (celle qui passe maintenant) se passe pendant A Clash of Kings, soit le second tome.

337

Oui merde j'avais mal lu.... En ce moment c'est le tome 2. Et ca depend aliocha, la les bouquins 4 et 5 sont moins action mais introduisent BEAUCOUP de personnages. Et tu t'amuses quand meme pas mal...

En fait je crois que je vais arrêter quand tous les personnages présents dans le premier livre seront morts. Surtout que je viens de me mettre à la Roue du temps en parallèle, et c'est genre deux fois plus gros…

339

Charles-Marie a écrit:

En fait je crois que je vais arrêter quand tous les personnages présents dans le premier livre seront morts. Surtout que je viens de me mettre à la Roue du temps en parallèle, et c'est genre deux fois plus gros…

C'est bien ? Ca me tente aussi (et j'ai lu les 5 livres de got)

340

Charles-Marie a écrit:
Chavez a écrit:

Hein ? Ça veut dire qu'on peut s'arrêter au troisième ? Ça devient vraiment moins bon après ?

C'est moins bon après, dans le sens ou c'est moins dense. Il y a toujours des moments épiques mais ils sont plus espacés.
Perso j'aurai pas pu m'arrêter vu que je veux en savoir plus mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que le 4 et le 5 sont moins bons.
Imagine, j'ai vécu le 4 comme un bouquin de transition. Mais quand le 5 arrive et que c'est aussi le feeling qu'il te donne il y a un problème.
C'est notamment du au fait qu'il voulait à la base en faire un seul bouquin, et qu'il les a séparé en deux bouquins par perso. Donc une bonne partie du 5 (la moitié?) traite de la même période que le 4 ce qui est un peu une infraction à ses propres règles de progresser chronologiquement malgré le changement constant de point de vue.

http://pix2.picool.fr/i/UTxA2.jpg

Bon sinon j'espère qu'on va vite enterrer ces trous du cul de Greyjoy sous un tas de chaux vive, ils sont très laids.

Haha putain Hodor big_smile
Ça fait des putains de mois que je n'avais pas éclaté de rire devant mon ordi bordel !

344

Thermostat a écrit:

Bon sinon j'espère qu'on va vite enterrer ces trous du cul de Greyjoy sous un tas de chaux vive, ils sont très laids.

On va en avoir pendant un moment.

Theon fait un putain de virage à 180° quand même, il passe du « je suis authentiquement fidèle et dévoué à la maison Stark » à « je trahis sans états d'âme »…

C'est qui le politique en face de Tyrion au fait ?

347

Stephen Colbert, c'est un talk show. Tres souvent tres drole par ailleurs. Tu as un mp by the way.

Ah oui, Colbert, je n'y avais pas pensé.

349

Ca refroidit un peu ce fantôme , on dirait du charmed sad

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

350

On a pas vu les mêmes charmed avec leurs effets spéciaux psx.