Re : JAPAN

Après tout, la Première Guerre Mondiale n'a pas fait tant de victimes que ca comparé à des millénaires de vies sur Terre.

152

Thermostat a écrit:

Après tout, la Première Guerre Mondiale n'a pas fait tant de victimes que ca comparé à des millénaires de vies sur Terre.

Uniquement grâce aux poulets cocos et aux auvergnats qui ont sauvé la France et que trop souvent en Europe on oublie de remercier sans doute par cause d'un racisme nauséabond , le même qui pousse à enseigner à nos enfants que nos ancêtres sont gaulois sans même se soucier de la vérité, témoin d'une diversité qui hier comme toujours a fait la grandeur de notre pays, terre d’accueil et de métissage et ce pour le meilleur des mondes.

SethDeNod a écrit:

Une mortalité de même pas 1 pour mille déclaré elle même sur des centaines de milliers voire des millions d'exposés (je sais pas si ça compte toutes les zones aux seulement les plus exposées).

Le nombre des liquidateurs et primo-exposés morts (les centaines de milliers de mecs du coin et ceux qu'on a envoyé enterrer le réacteur à la pelle) c'est quelques centaines, le nombre de cancéreux quelques milliers. La cirrhose en a surement emporté beaucoup plus que les radiations!

Et oui c'est sur que c'est terrible pour ces gens là mais le fait de bosser à lire des colonnes de chiffres toute la journée ça permet aussi de remettre les choses en perspectives.

Tsunami en Asie du Sud Est 230 000 morts.
Canicule 2003 15 000 morts.
Grippe saisonnière entre 4/5000 morts par an en France (dont 1/2 en bonne santé malgré ce que les gens croient).
Chikungunya 200-250 morts, bon des poulets-cocos des îles mais des français quand même.
Tchernobyl en Ukraine/Biélorussie/Russie une dizaine de milliers de cancéreux et quelques centaines de morts (sur 25 ans).
Tchernobyl en France...

Et je te vois venir mais même si les chiffres de Tchernobyl étaient les plus farfelus des derniers écolol on atteindrait toujours pas les 125 000 morts de la grippe de base sur 25 ans en France (alors sur l'Europe).

Donc ouais je suis désolé mais j'arrive pas à voir LA PLUS GROSSE CATASTROPHE SANITAIRE DE TOUS LES TEMPS §§§

Arrête, tu vas lui gâcher son complot de l'antifrance !

154 Dernière modification par Xuan Carlos (23-03-2011 11:57:16)

reblochon a écrit:

Mais si le gouvernement ne le fait pas parce qu'il s'en fout, mais parce qu'il protège des intérêts amis au détriment d'une population. Un peu comme un gouvernement qui cacherait un missile pour des intérêts amis. Dans l'exemple de soja, c'est un complot. Ce n'est ni de l'incompétence, ni du je m'en foutisme en se disant que de toute façon tout le monde fait pareil. Il y a eu des contacts, des gens qui sont venus leur dire que ça pourrait être mauvais pour leurs affaires et qu'on ferait mieux de cacher cela quitte à porter préjudice à la population pour protéger des intérêts privés... c'est réfléchi et calculé... c'est un complot.

Je n'avais pas vu cette réponse.
Oui, tu sais, la politique ça fonctionne comme ça. Quand il y a une crise, avant de décider d'une action publique, on fait une réunion avec les professionnels du secteur. Et en l'occurrence, je crois qu'on prend moins de risques à demander leur avis à Areva qu'à Greenpeace.
D'ailleurs, tu as des preuves de ton complot ?

155

aliocha a écrit:

Je n'avais pas vu cette réponse.
Oui, tu sais, la politique ça fonctionne comme ça. Quand il y a une crise, avant de décider d'une action publique, on fait une réunion avec les professionnels du secteur. Et en l'occurrence, je crois qu'on prend moins de risques à demander leur avis à Areva qu'à Greenpeace.
D'ailleurs, tu as des preuves de ton complot ?

Houla, ce n'est pas le mien, c'est celui de soja ! Je ne fais que défendre la définition !

En politique comme tu dis, on fait en effet des réunions avec des pros, mais par pour prendre des décisions qui vont a l'encontre de la sécurité du peuple pour sauver les intérêts financier de quelques amis... sinon c'est un complot. On continue ? Toi tu confonds la politique et les politiques de l'UMP ;P

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Tu confonds complot et business, ça se fait à chaque lancement de médicament douteux, avant qu'il y ait des morts et un rappel. On n'a jamais appelé ça des complots. Là je préfère le terme de magouille, derrière le mot complot il y a un sens beaucoup plus politique - et qui n'est pas forcément négatif.

Toi tu confonds la politique et les politiques de l'UMP ;P

Ce n'est pas toi qui est censé bosser comme un dingue pour tes élections, HEIN ?

157

C'est aujourd'hui que ça va être lancé. Et on ne m'a pas invité pour la pose des panneaux hier soir. Donc je me relaxe en attendant.

Dans le business, quand tu as une réunion secrète avec l'intention calculée de nuire à la population pour te faire du pognon sur son dos, c'est un complot !

- alors on va sortir ce médicament, ça va tuer environ 6.000 de vieux, ils ne pourront pas le prouver, mais il y aura des retombées de 5 milliards pour notre industrie.

=

- alors on va lancer ce missile, ça va tuer environ 6.000 d'américains, ils ne pourront pas le prouver, mais il y aura des retombées de 5 milliards pour notre industrie.

On continue ?

Ce n'est pas non plus comme ça que ça se passe dans le premier cas.

159

Tu as des preuves ?

160

Non mais si tu veux absolument jouer sur la sémantique du mot "complot", tu finiras bien pour pouvoir l'appliquer a tout et n'importe quoi ...

Envoyé depuis mon IPhone.

161

Non justement. Quand les conséquences sont connues et calculées, ça devient des intentions.

On ne pouvait pas prévoir une catastrophe comme Tchernobyl.
Personne n'avait jamais pu établir de modèles réalistes sur ce qui allait se passer (et que l'on pensait ne jamais voir arriver), sur la dérive du nuage, sa densité, etc.
Les instances françaises avaient le choix entre recourir au principe de précaution (et l'on sait que ce n'est pas dans notre culture) au risque de créer une panique (qui pouvait savoir ?), soit fermer leur gueule et regarder ailleurs.

163

http://www.liberation.fr/terre/01012327 … -arrachent

Envoyé depuis mon IPhone.

Pour en revenir à l'analogie avec les médicaments, quand l'État laisse vendre un produit dangereux, c'est qu'une catastrophe n'est pas sensé arriver, les experts le leur ont dit. Et ils sont bien obligés de croire les experts puisqu'ils n'ont pas les connaissances techniques eux-mêmes, malgré tout, c'est à eux de prendre la décision.

En même temps, ce n'est pas si con d'en acheter un si tu veux construire une baraque dans le Limousin, avec tout ce qu'il y a d'enterré pas loin de ton jardin ou de l'école de tes gosses...

166

aliocha a écrit:

On ne pouvait pas prévoir une catastrophe comme Tchernobyl.
Personne n'avait jamais pu établir de modèles réalistes sur ce qui allait se passer (et que l'on pensait ne jamais voir arriver), sur la dérive du nuage, sa densité, etc.
Les instances françaises avaient le choix entre recourir au principe de précaution (et l'on sait que ce n'est pas dans notre culture) au risque de créer une panique (qui pouvait savoir ?), soit fermer leur gueule et regarder ailleurs.

Entièrement d'accord... et ça change en quoi le débat qu'on vient d'avoir sur le mot complot employé pour décrire ce que soja a déclaré, soit qu'il y a eu une réunion de secrète de personnes pour favoriser des intérêts amis au détriment de la sécurité de la population ?

Et dans ton exemple des médicaments cela se tient, c'est ce qui se passe d'ailleurs (du moins je l'espère). Mais si ces mêmes politiciens sont au courant que des morts auront lieu mais autorisent quand même la mise en marché pour favoriser des intérêts amis ou personnels... ça reste un complot. 

On parle bien sur de la définition, pas de la vraie vie. Définition qui est compatible avec les histoires conspirationnistes de Soja sur les évènements français suite à Tcherno. Mais bon, si tu prends des exemples de la vraie vie pour me dire que ce que fabule soja n'est pas un complot ...

C'était un débat sémantique, pour le reste on est d'accord oui. Et à vrai dire je n'ai pas lu l'article de Soja, je pensais que tu faisais simplement allusion au fait que l'État favorise ouvertement le lobby nucléaire.

Et pour rester dans l'interprétation littérale du dictionnaire, on ne peut pas faire autant de lulz que lui : http://fr.news.yahoo.com/82/20110323/tp … 35b8e.html

169

aliocha a écrit:

En même temps, ce n'est pas si con d'en acheter un si tu veux construire une baraque dans le Limousin, avec tout ce qu'il y a d'enterré pas loin de ton jardin ou de l'école de tes gosses...

Je suis prêt a parier que t'en prend 2x plus dans une belle maison bretonne en bon granit bien de chez nous.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

170 Dernière modification par leo (23-03-2011 17:50:01)

Ah bah en fait non :
http://lpsc.in2p3.fr/gpr/french/RadioOrdre/carte_sol.gif
Dose en mSv/an provenant de la radioactivité tellurique naturelle dans les diverses régions françaises (source : CEA/IPSN)

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

171

oui mais ça c'est de la radioactivité NATURELLE, du bio quoi ! Donc bon pour la santé.

J'avais calculé le nombre de bananes que l'on mangeait à proximité de Fukushima, et je ne sais plus si c'était 40 000 ou 400 000 en une heure. Parce que, oui, les bananes sont radioactives aussi.

http://uppix.net/9/5/c/1c69bd562dc680dca6c8209109c4dtt.jpg

Je ne suis pas Niark²

174

SethDeNod a écrit:

Oui mais savais-tu que la dégradation du tabac par combustion produit du polonium 210 (présent dans tous les engrais phosphatés avec son pote le radium 226) HEIN.

Sachant qu'une clope c'est 0,02 mSv
+
comptez combien de joints/clopes vous fumez par an bande de hippies
+
Calculez votre dose en mSv/an
+
???
=
PROFIT!!!

Heu ... oui ... mais la cigarette justement ... ça donne .... le ... ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

Cancer de la thyroïde ?