Re : E-Reader

Le seul intérêt c'est d'overclocker le processeur pour gagner en fluidité (au détriment de l'autonomie), et de rajouter des dictionnaires français, parce qu'inexplicablement, Sony n'a jamais voulu le faire — c'est peut-être une histoire de droits cela dit.

Il est vraiment si semblable le PRS-T2 ? Pas d'améliorations en autonomie ou en puissance ? Si c'est seulement une nouvelle interface (avec meilleure gestion des PDF, etc.), alors on la verra aussi débarquer sur le PRS-T1. Dans tous les cas, c'est mieux question design.

527

Pour ceux que ça intéresse, le dernier firmware du "kobo by fnac" (ou kobo touch, c'est le même sans logo fnac) lui fait rattraper son retard coté interface, bibliothèque de classement et gros gain en lisibilité sur les PDF.

528

SONY surpasse le catalogue d'Amazon en français grâce à Chapitre.com

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

En français seulement, et bon, Chapitre.com et France Loisirs, c'est un peu le même combat, il faut voir la gueule du catalogue…
Je ne sais pas si ça vaut le coup le PRS-T2, la liseuse reste sur un écran Pearl, tandis que la concurrence va sortir des écrans HD, sans doute au même prix…

il est urgent d'attendre, donc ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Pour les liseuses, tout se passe généralement à la rentrée, donc tu ne devrais pas mettre ta patience à l'épreuve.

532 Dernière modification par Kek (22-08-2012 11:38:17)

T1 et T2 c'est pareil.
Le plastique est un poil moins glossy, ils ont viré l'audio et rajouté la connexion à Facebook. Même écran, même hardware, Software pareil avec 2-3 petits tweaks (qui seront surement piqués et refoutus sur les T1 rootés).

Faudra voir ce que propose la concurrence mais depuis 1-2 générations (sachant que le renouvellement est annuel) y'a pas des masses de changements. Même taille, même écran, même fonctionnalités.

Tout se joue au feeling et à l'appréciation de l'acheteur tellement les lecteurs sont proches.

Et ça reste à l'heure actuelle (en attendant les sorties de la rentrée donc) celui qui a le meilleur moteur de rendu sur les epub, ce qui n'est apparemment pas le cas de Kobo qui les savate : http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/ … lepub.html
Bref, faut vraiment voir la rentrée. Est-ce que Amazon va finalement craquer sur l'epub ? Est-ce que les nouvelles dalles auront des meilleures définitions mais seront embarquées dans des liseuses qui affichent moins bien les epub que Sony ?

534

C'est clair que le T1 reste valable. D'ailleurs, il y a des mises à jour qui sortent ?

Non, quels que soient ses appareils, Sony a une sorte de détestation de la mise à jour. Ils ont annoncé à la sortie du T2 que la T1 ne serait plus mise à jour. C'est bien dégueulasse, ils l'ont vendue en disant qu'il y aurait un accès à une librairie en ligne, mais sans mise à jour, ça n'arrivera jamais.

Enfin, bon, je suppose qu'on s'en branle, parce qu'avec Android, on va vite avoir des firmwares alternatifs.

536

aliocha a écrit:

En français seulement, et bon, Chapitre.com et France Loisirs, c'est un peu le même combat, il faut voir la gueule du catalogue…
Je ne sais pas si ça vaut le coup le PRS-T2, la liseuse reste sur un écran Pearl, tandis que la concurrence va sortir des écrans HD, sans doute au même prix…

C'est bien ça, ça fera plus de epub FR, même gratos. Parce que perso j'ai pas réussi à choper Kadhafi Vie et Mort d'un Dictateur que j'ai partiellement lu cet été chez ma belle famille et que j'ai pas eu le temps de finir.

537

J'ai pas trop l'habitude de rooter alors excuse la question : Tu penses qu'il sera possible d'installer Android sur la PRS-T1 ?

538

aliocha a écrit:

ce qui n'est apparemment pas le cas de Kobo qui les savate : http://aldus2006.typepad.fr/mon_weblog/ … lepub.html

Ses exemples sont un peu étranges, jamais vu ça sur un epub dl sur le net.

Pour Sony c'est pas étonnant, ils appliquent une politique digne d'Electronic Arts sur leur hardware.

539

LeChat a écrit:

J'ai pas trop l'habitude de rooter alors excuse la question : Tu penses qu'il sera possible d'installer Android sur la PRS-T1 ?

C'est déjà possible, non?

Oui : http://wiki.mobileread.com/wiki/PRST1_R … and_Tweaks

541

* sifflote *

542

http://blog.the-ebook-reader.com/2012/0 … oks-bleak/

543 Dernière modification par Goldseller13 (22-08-2012 14:56:30)

C'est exactement comme si le mec avait écrit en 1992 : « les PC ont un futur morose car la technologie des écrans à tubes n'évoluera pas pendant de nombreuses années… »

Il y a aussi un facteur que l'article ne prend pas en compte : l'obsolescence d'une liseuse est très inférieure à celle d'une tablette, si ta machine tient cinq ans, tu n'as aucune raison de la changer, tandis qu'une tablette est dépassée au bout d'un an.

544

Clair... Et même sur des Oled/super amoled etc, le confort de lecture est moindre que sur de l'encre électronique.
Quand les écrans souples arriveront (et ça c'est proche, peut être plus que de l'encre couleur performante), liés aux progrès habituels de miniaturisations des composants, il pourra y avoir aussi une petite révolution dans les Readers.

545

Amazon présentera ses nouveaux Kindle le 6 septembre

546

La kobo glo a l'air sympa sur le papier, vous avez eu des écho?

Genre pour upgrader ma prst1 que je filerai à ma meuf.

Il y a plein de reviews sur JewTube, si je devais changer, je prendrais ça. Cela dit, il est 100 % tactile, et toi tu es un fasciste du bouton sur le côté, ça ne marchera pas entre vous.

548

J'ai pas de e-reader, mais après l'avoir testé à la fnac, j'ai failli repartir avec ...

549

Tu vas craquer et après tu vas pouvoir faire parti du club très fermé des fétichistes de E-readers qui trimballent leur lecteur partout.
Club qui pour l'instant a deux membres: Donspliff et moi-même tongue

550

Trois.