76

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:

tu as vu le prix des mac pro? C'est une énorme blague.

C'est pourtant la machine apple qui a le meilleur qualité/prix (et c'est sans doute pour ça que apple se désengage de plus en plus du marché pro). Avec baie clipsable/montage sans vis/double gigabit depuis facile 10 ans.

Envoyé depuis mon IPhone.

77

http://uppix.net/1/a/c/6960a94aa82160406c5a91d9cdecb.gif

78

mr_zlu a écrit:
Napalm a écrit:

tu as vu le prix des mac pro? C'est une énorme blague.

C'est pourtant la machine apple qui a le meilleur qualité/prix (et c'est sans doute pour ça que apple se désengage de plus en plus du marché pro). Avec baie clipsable/montage sans vis/double gigabit depuis facile 10 ans.

Bonjour,

Pourriez vous  traduire ce message en français s’il vous plait, je ne parle pas le macfag.

Merci d'avance.

79

Demande a Napalm, c'est lui qui en parle. T'as du bol, il bosse dans une hotline !

80 Dernière modification par Xuan Carlos (14-01-2011 14:21:40)

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Après les tours, je ne dis pas, mais même là, à prix équivalent, la finition est supérieure chez Apple.

Faux. Sur les vraies tour pc tu as tout et même plus (montage sans vis, silence, baies démontables clipsables, tu peux même visser la carte mère peinard sur un tiroir que tu glisses dans le boitier) depuis des années.
Quand aux vraies cartes mères tu as 8 ports usb, du firewire, 2 ports gigabit...
Il y en a pour tous les gouts, du tuning horrible caréné comme une bagnole de portugais au sobre en alu brossé.
Le prix de revient reste inférieur à du apple, tu as vu le prix des mac pro? C'est une énorme blague.

Ceux qui ont deux quadcores ? Ça vaut combien un PC avec deux quad, la carte mère qui va avec, le boîtier Lian Li (ben oui, autant parler à finition équivalente), le refroidissement liquide, l'alim de compète pour faire tourner tout ça, moins de 2500 € ? Je ne sais pas, mais la dernière fois que j'ai regardé, il y a genre deux ans, ça n'était pas le cas, on parle bien de PC haut de gamme hein.

Et encore, 2500, apparemment, c'est assez facile de bénéficier du plan étudiant à 2000, même sans l'être - c'est un peu comme la carte musique du gouvernement.

82

mr_zlu a écrit:

Demande a Napalm, c'est lui qui en parle. T'as du bol, il bosse dans une hotline !

Plus depuis 4 ans.

83

mr_zlu a écrit:

Avec baie clipsable/montage sans vis/double gigabit depuis facile 10 ans.

Bah comme sur mes 3 précédents pc.
En fait vous comparez toujours des pc auchan c'est pour ça que c'est amusant.
Et oui Aliocha pour 2500€ tu te fais un monstre avec un boitier lian li. Une alim puissante et silencieuse, ça coute pas grand chose par exemple. Enfin c'est négligeable comparé aux 2 quads cores.

84

Et vous mythonnez les gars sur les prix:

http://uppix.net/4/1/4/f6e8ed22ef8ff4c4f0e976d8c59a5.png

Le premier prix c'est sans SSD et avec 3go de ram smile
Upgrader à 8go de ram = +375€ (ouch, bon pourquoi pas c'est des Xéons elle est peut être en ecc registred machin, si non c'est clairement du vol vu le prix du giga de ddr à l'heure actuelle, c'est limite le truc le moins cher dans un pc de nos jours)
Upgrader la 5770 en 5870 = +200€ (bonjour la marge)

Donc oui à ce prix on peut se faire un très bon PC lian li tout ça.

SojaCouille a écrit:

Ca coute combien le remplacement d'un cordon d'alim sur un Mac ?

Je suppose que ce genre de trucs coûtent une centaine d'euros :

http://uppix.net/6/e/9/dd06e47639145a28ac1ce7634675b.jpg

Est les éléments collés de plus en plus souvent sur les produits Apple pour qu'on ne puisse pas y toucher et qui forcent à passer par eux qui ont des tarifs siiiii attractifs.

Tu veux dire que tu n'en as jamais touché c'est ça ? Tu sais quand même que ça marche avec du PCI, un processeur Intel, des barrettes de RAM, et que, ça doit être au moins aussi compliqué à changer que sur un PC, vu que c'est la même architecture.
Comme dit plus haut, tu peux monter une machine avec de l'OS X toi-même, bien que ça soit reulou quand même (tu es limité dans le choix des pièces il me semble), mais si tu veux la qualité de finition d'un truc Apple, il faudra y mettre le prix.

Le vrai débat, c'est pas de savoir si le PC ou le Mac sont supérieurs, c'est qui est le plus débile, celui qui soutient que le PC est mieux ou le macfag.

Hey, tu ne vas pas nous emmerder dans notre troll hein, la vraie de question c'est de savoir combien de pages faudra-t-il pour ne pas répondre à Julien.

Napalm a écrit:

Et vous mythonnez les gars sur les prix:

http://uppix.net/4/1/4/f6e8ed22ef8ff4c4f0e976d8c59a5.png

Le premier prix c'est sans SSD et avec 3go de ram smile
Upgrader à 8go de ram = +375€ (ouch)
Upgrader la 5770 en 5870 = +200€ (bonjour la marge)

Donc oui à ce prix on peut se faire un très bon PC lian li tout ça.

Ah, c'est parce que mon pote a touché le sien à 2500 avec l'offre dont je parlais.

87

aliocha a écrit:

mais si tu veux la qualité de finition d'un truc Apple, il faudra y mettre le prix.

Prix qui reste plus faible, voir post d'au dessus que j'ai édité comme un porc.

Tu ne m'as pas sorti la configuration équivalente avec le Lian Li. J'attends ton devis.

Et il faut que le matos fasse tourner OS X.

En attendant je considérerai que tu as TORT.

91

D'ailleurs grâce à Apple on peut faire du beau cross trolling:

http://uppix.net/2/0/8/a33f32edb6a9ba5f35cdea03c7ea0.png

Et là je trouve qu'ils ont raison, si Apple a choisi ATI ça prouve que c'est vraiment de la qualité comparé à ces merdes de Nvidia.

92

aliocha a écrit:

Tu ne m'as pas sorti la configuration équivalente avec le Lian Li. J'attends ton devis.

Je suis pas au boulot j'ai autre chose à foutre, ça attendra lundi.
Mais je m'en fous je sais que j'ai RAISON, mon dernier pc coutait 1800€ et enterrait tout ce ce que tu pouvais avoir chez apple pour ce prix (quad core, ssd, 5870 et 8go de ram inclus smile que du matos mac approved)

OK, j'attendrai lundi - je suis sûr que tu profites du week-end pour te faire oublier et t'en tirer à bon compte.

que du matos mac approved

Et bien alors, pourquoi n'as-tu pas installé un vrai OS en plus de Windows ?

94

Sur une config a base de xeon, c'est peu probable.

Hophop, devis minute chez Dell, callé sur la config de base du mac pro:

http://uppix.net/a/e/a/dbeed22efcb160b52b254a2822392.png

95 Dernière modification par reblochon (14-01-2011 15:18:04)

aliocha a écrit:

Pour jouer à quoi ? Il te l'a dit, il n'est pas au boulot

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

96

Une machine pour jouer chez apple? A part l'ipad, je ne vois pas.

mr_zlu a écrit:

Sur une config a base de xeon, c'est peu probable.

Hophop, devis minute chez Dell, callé sur la config de base du mac pro:

http://uppix.net/a/e/a/dbeed22efcb160b52b254a2822392.png

J'adore ton humour.

mr_zlu a écrit:

Une machine pour jouer chez apple? A part l'ipad, je ne vois pas.

Nous non plus.

99

aliocha a écrit:

je suis sûr que tu profites du week-end pour te faire oublier et t'en tirer à bon compte.

Non mais pas du tout, je crois que pour les 2000€ de plus que mon pc j'aurai aussi le Xeon équivalent.

Tiens allez le temps que les pompier débloquent ma rue et à l'arrache (j'ai pas trop regardé si tout est compatible j'ai juste pris les trucs les plus chers):

!url!

A mon avis on peut réduire pas mal en prenant un peu plus son temps.

Le mac pro équivalent (même cpu, 8go, ssd de 512 et 5870) coute juste 4824€.
Et on sait pas ce que c'est comme SSD, en prenant un plus performant et moins gros on baisse la facture très facilement car là c'est un peu cher et eux ils sont "bon marché" ("seulement" 1250€ l'upgrade du hdd en ssd de 512 sur l'apple store) donc ça doit pas être du super top.

reblochon a écrit:
aliocha a écrit:

Pour jouer à quoi ? Il te l'a dit, il n'est pas au boulot

Pour jouer sous Windows, et faire le reste sur l'autre. C'est ce que je ferai quand je me reprendrai une bécane.