326

Re : Laptop ~ 1000e

Je n'ai pas de sac Eastpack, est-ce que j'ai loupé ma vie ?

Bah t'façons maintenant la mode c'est les besaces Eastpack. Qui fait passer du statut de lycéen cool à etudiant cool (ce qui n'a rien à voir).

Pour les patch et autres drôleries c'est effectivement amusant que lorsqu'on est étudiant. Après c'est un peu ridicule.

Le goût du chlore.

328

Ah ben j'en ai une converse, ça compte ?

Avec ça t'as toutes tes chances de choper le cul de Sama oui.

Le goût du chlore.

330

Te laisse pas faire ma chérie !

Je ne comprends pas. C'était pourtant un compliment. Il n'y a que les chiennes de gardes pour voir cette allusion comme une insulte.

Le goût du chlore.

332

JulienGW1 a écrit:

le gland tout doux

ça m'a rappelé un truc de mon enfance qui tournait à la radio
dans mon imaginaire c'était "toodoo toodooo toodooohoo"

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/x8xja7[/swf]

oui le dimanche je me consacre du temps pour la réflexion introspective

Inséminateur de femmes ménopauséent

333

j'aurais pû foutre ça en "image nazie du jour" 

bon cette version dénote la vraie version radio

334

Tu feras l'amour sexuel sur cette musique une fois avec Sama pour ton pêché, tu m'as fait chercher cette song ridicule

335

Kekouse a écrit:

Moi je veux bidouiller, pas un système tout fournit clé en main.

Je crois que c'est un peu ça la bas de l'incompréhension, sur le système en tout cas. Un mac os ça se bidouille autant qu'un windows, c'est juste ... plus simple. Par ce qu'au fond je rejoins Kane (!), je m'en branle de la machine, de l'os , tant que ça marche et que ça fait ce que je lui demande, mais je passe ma vie a changer d'agence ,  de machine et de système. Alors ça me casse les couilles de me perdre a chaque fois dans les préférences systèmes, de rentrer dans la base de registre pour virer des trucs a la con genre aero shake, de ne pas pouvoir foutre de raccourci vers des dossiers en deux clicks où je veux, que les interfaces ne soit pas bien unifié (coucou les fenêtre d'enregistrement de 3Ds).

Alors a force c'est windows que je trouve rigide et chiant a customiser, si tu l'utilise comme c'est prévu, et ben ça marche mal (putain l'explorer qui plante quand tu fais des glisser/deposer alors que ton ordi est a pleine charge en 2011, sans dec...), ou pas du tout.

Envoyé depuis mon IPhone.

336

Pour ce qui est des écussons, je vais sur !url! il y a plein de choix, il y a même un rayon jonglage !

Envoyé depuis mon IPhone.

337

Les macfags me font penser à l'Afrique, beaucoup de richesses mais pas de motivation.

il n'y a rien de mieux qu'un pc sous seven avec un ssd

338

Je te remercie pour ce lien, leurs "patchs", comme ils les surnomment, sont plutôt esthétique et très engagés.

339

Kekouse a écrit:

Pas besoin non plus de trainer 20 ans sur différents forums de partout.
Je l'ai fait perso mais j'aime bien smile
Le mec moins con, il achète le dernier CanardPC Hardware, lit ca sur les chiottes et choisit les composants selon les conseils du mag.

Le problème de CPC est qu'ils sont assez tributaires des stock de materiel.net (je ne sais plus quel rédacteur expliquait ça sur leur site) du coup ça reste assez limité.
Et le matos conseillé n'est pas forcément optimal, j'ai, sur leurs conseils, acheté une CM Asrock en 775 et la prise alim est juste à côté des connecteurs externes. Pas top.
Mais sinon respect ils sont intègres.

Kekouse a écrit:

Après les Macs moi je n'ai rien contre.
Ce n'est juste pas le matériel qui me convient.
Moi je veux bidouiller, pas un système tout fournit clé en main.

Ben moi c'est l'inverse mais va faire comprendre ça aux fanboys PC qui ne jurent que par le tarif et les benchs. Et je n'ai rien contre les PC qui ne sont pour moi qu'une plate-forme de jeu mais ça ne me convient pas pour tout le reste.

Kekouse a écrit:

Tu vas me dire que logiquement je devrai passer sur Linux.
La flemme et bon étant joueur ca ne vaut pas encore le coup (ouais je sais y'a Wine et des bidouilles du genre).

Ça dépend aussi de son temps disponible wink

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

340

Bah même wine c'est pas si ultime.
Si tu as une ATI, sous linux c'est plus que chiant.
Et les drivers même chez nivia sont souvent à la ramasse, c'est rare d'avoir les mêmes perfs dans les quelques jeux supportés en natif.

Beonelo a écrit:

une CM Asrock en 775 et la prise alim est juste à côté des connecteurs externes

Alors entre "passer des heures à faire des recherches sur le net" et ne même pas regarder la photo de la carte mère que tu achètes il y a un juste milieu smile

Beonelo a écrit:

fanboys PC qui ne jurent que par le tarif

Donc les macs sont plus chers on est donc tout à fait d'accord.

341

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

une CM Asrock en 775 et la prise alim est juste à côté des connecteurs externes

Alors entre "passer des heures à faire des recherches sur le net" et ne même pas regarder la photo de la carte mère que tu achètes il y a un juste milieu smile

Oui mais si j'achète un mag "Canard PC" qui sont probablement le seul mag PC papier respectable, ce n'est pas pour tout revérifier derrière eux.
Du coup cable management de merde.

Napalm a écrit:
Beonelo a écrit:

fanboys PC qui ne jurent que par le tarif

Donc les macs sont plus chers on est donc tout à fait d'accord.

Mais je n'ai jamais prétendu l'inverse wink
Dernière ligne du message 55 : !url!

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

342 Dernière modification par Telekiet (16-01-2011 23:04:01)

Sur mac: pas de jeux, pas de ProEngineer. Poubelle.

Tous les laptops apple que je vois quotidiennement (beaucoup), tu as un joli osX version trucbidule pour surfer et lire les mails :

"bon, je commence à bosser -> dualboot -> linux/xp64/7-64"

surprenant

Quand j'allume mon PC, il n'y a pas de tractopelle pour construire les fondations de mon chantier : poubelle.

344

Pour ProE c'est mon cas personnel. Je mets juste en lumière le fait que de nombreuses applications professionnelles nécessaires aux métiers techniques (des vrais jobs quoi, tarlouzes d'artistes) sont tout simplement absentes sur OSX.

Je veux bien un mac, l'interface et le feeling général sont sympa - je manque juste d'habitude - mais se priver d'outils vitaux, c'est con.

Rendre DirectX et toutes les applications compatibles, pouvoir booster le hardware librement, et j'aurai plus rien à dire sur les macs (c'est toujours du hardware moyen surfacturé mais je me traine un laptop à 3 briques donc je ferme ma gueule).

aliocha a écrit:

Quand j'allume mon PC, il n'y a pas de tractopelle pour construire les fondations de mon chantier : poubelle.

Peut être, mais il y a ProE. Et des jeux. dingue hein?

Oui, mais il n'y a pas de tractopelle, c'est donc de la merde... Sérieux, ProE, qui peut bien en avoir à foutre ? On est sur de la polémique de qualité ici...

346

mr_zlu a écrit:

de ne pas pouvoir foutre de raccourci vers des dossiers en deux clicks où je veux

Je me fous un peu du débat mais il y a peu j'ai eu à utiliser ça : http://www.labo-microsoft.org/tips-1735 … us....html

C'est vrai que c'est pas super convivial. Apple fait il mieux ?

347

Bordel, j'ai essayé de me retenir, mais ça fait saigner mon petit coeur de nerd quand je lis vos posts :

Des gens ont écrit
Les PC c'est de la merde on chope des malwares en moins de 30 secondes.

Non, PC != Windows.
D'ailleurs les "Macs" sont aussi des PC il me semble.

----

Sinon voilà ce que j'ai retenu de ma traumatisante expérience sur un mac pendant quelques mois :

+ base UNIX \o/
+ Exposé et multi-desktop bien sûr, on se demande ce qu'attend MS pour foutre ça de base dans leur OS
- Le window manager horrible, la maximisation ne maximise pas complètement, fermer une appli ne la ferme pas vraiment il faut donner du clic droit sur la dock pour le faire, pas moyen d'envoyer une fenêtre sur un autre bureau à coup de clavier etc.
- Le clic droit désactivé par défaut, wtf?
- La souris apple fournie est aérodynamique, mais on s'en fout complètement, c'est un calvaire à utiliser
- Putain de claviers apple de merde à la con : s'ils sont aussi plat c'est surement pour pouvoir en caser plus d'un coup à la poubelle. Quitte à faire différemment, pourquoi pas bépo ? Taper ~ ( )[ ] { } | est une horreur.
- C'est mignon tout plein, mais cette putain de dock me gonfle.
- Finder est aussi pratique qu'une tondeuse à gazon dont on aurait remplacé les roues par des nains de jardin et le manche par des ronces.
- Oui, il arrive que ça plante, comme tout OS.
- Pour la plupart des utilisateurs osef, mais le terminal est quasi-inutilisable (les touches home et fin qui ne font pas ce que l'on voudrait et des tas de merde du même genre)
- Dès que je touche un mac j'ai peur d'attraper le SIDA. !url!

Bien sûr Windows à aussi bien des défauts, mais tout ça pour dire que les macfaggotry du style "Notre OS est parfait, pwn Windows, est plus secure (lol), les mac c'est le futur."  me font bien rire.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

348

Trax a écrit:

la maximisation ne maximise pas complètement

Si je n'avais qu'un reproche, ça serait celui là.

349

Trax a écrit:

fermer une appli ne la ferme pas vraiment il faut donner du clic droit sur la dock pour le faire

Ah putain, ça. Quelle horreur, j'en ai encore des frissons.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

- Le clic droit désactivé par défaut, wtf?

Ça ne m'est jamais arrivé ça, bizarre ton truc.