Re : Laptop ~ 1000e

Thermostat a écrit:

Ahaha putain, Aliocha je l'ai vu s'énerver pour deux sujets en 5 ans: Sojacouille qui emmerdait sa copine, et les trolls PC / Mac.

Tu rigoles, il s'agace souvent. Mais en général il va bouder puis il revient 24h plus tard parce qu'en fait il nous aime.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Laptop ~ 1000e

Jamais été bouder, tu confonds avec Napalm hein. Quand je ne suis pas là, c'est que je n'ai pas d'ordi sous la main.

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Jamais ça n'a été précisé que c'était un topic d'achat pour un PC hein !

L'intéressé a été pourtant assez clair page 1.

aliocha a écrit:

Et après on lancera un troll PC vs console pour voir comment il se défendra.

C'est simple, les jeux qui m'amusent sur consoles sont des exclus consoles (soulcalibur, super street IV, red dead redemption, Hokuto no ken, Army of 2...)
Les jeux pc des exclus pc. Et pas des merdes comme cod 38 qui sont bâclés sur les 2 supports.
C'est comme les toolbars et les problèmes windows, on a les jeux qu'on mérite à cause de la plèbe.

Il a pourtant dit : laptop. Laptop != PC

Re : Laptop ~ 1000e

Ah tu vas m'obliger à aller chercher dans les archives.
Tu sais pourtant que j'aime ça.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Laptop ~ 1000e

Windows 7, un système Reblochon approved : !url!

Re : Laptop ~ 1000e

TroyMcLure a écrit:

Ah tu vas m'obliger à aller chercher dans les archives.
Tu sais pourtant que j'aime ça.

Bien sûr.

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

c'est que tu as trop de temps pour des conneries. Perso, je n'en ai pas, j'ai une vie déjà trop remplie, et je préfère être un humain qu'un nerd.

aliocha a écrit:

Quand je ne suis pas là, c'est que je n'ai pas d'ordi sous la main.

Re : Laptop ~ 1000e

L'Asile, ce n'est pas pareil, infidèle !

284

Re : Laptop ~ 1000e

Acheté un ordi à 1000 euros y'a deux ans. Pièces détachées et montage maison. Il fait encore tout tourner à fond.
Et vu les prochaines sorties PC il va encore tourner pendant au moins 2 ans.
Pas installé de Pare-feu (routeur), d'antivirus et autres conneries.
A la limite je fais tourner un anti-merde tous les 6 mois mais c'est plus psychologique qu'autre chose...je n'ai jamais rien trouvé depuis que je me suis remis au PC (2002-2003).

Ça fait 2 ans (depuis que j'ai donc cet ordi) que je me traine avec un Seven tout perrave, la version RC craquée. Je voulais faire une belle installation une fois un SSD acheté mais ca traine smile
Donc je ne fais vraiment pas gaffe vu que dans ma tête c'est du "provisoire", j'installe tout sans trop réfléchir et je "range" rien.
Bah après 2 ans ca marche toujours sans soucis.
Pas de merdes ni le besoin de réinstaller l'OS.
Il est sale avec des icones partout, des dossiers temporaires maison pour divers fichiers disséminés partout aussi etc...
Mais il tourne sans soucis.
Seven quand même y'a pas à chier souffre moins du pourrissement naturel qu'XP.

Après pour ce qui est du "geekisme".
Les conneries de ram avec dissipateur, de water-cooling, de ventirad et tout. C'est le folklore.
Les vrais consommateurs pas cons s'en branlent, c'est du marketing.
Je vais dire que même les gros ventirads ca ne sert à rien. Pas besoin d'overclocker comme un ouf (pour ce que tu y gagnes de toutes les manières...)

Pas besoin non plus de trainer 20 ans sur différents forums de partout.
Je l'ai fait perso mais j'aime bien smile
Le mec moins con, il achète le dernier CanardPC Hardware, lit ca sur les chiottes et choisit les composants selon les conseils du mag.
Le montage si tu as joué au Lego petit ca se fait tout seul.

Après les Macs moi je n'ai rien contre.
Ce n'est juste pas le matériel qui me convient.
Moi je veux bidouiller, pas un système tout fournit clé en main.

Tu vas me dire que logiquement je devrai passer sur Linux.
La flemme et bon étant joueur ca ne vaut pas encore le coup (ouais je sais y'a Wine et des bidouilles du genre).


Ha et sinon le parc console doit surement être beaucoup plus merdique niveau empreinte carbone que le parc PC.
Parce que 95% des PCs ne sont pas gamers (et consomment moins de 100 watts pour l'utilisation "boulot") alors que les Xbox et PS3 tournent autour de 150-200 Watts iddle ou pas.
Puis tu rajoutes le taux de retour SAV des Xbox (genre 50%)...
Bon après quand tu lis que Nvidia a vendu plus d'1 milliard de cartes vidéo depuis qu'elle existe...tu te dis que c'est un peu le combat d'infirme PC Vs console.
Dans tous les cas ca termine pareil en pièces détachées dans les slums d'Inde ou d'Afrique.

Re : Laptop ~ 1000e

Et Kekouse qui arrive avec un pavé sérieux que personne ne lira big_smile

286 Dernière modification par Napalm (16-01-2011 14:03:43)

Re : Laptop ~ 1000e

Bon alors en vrac:

- Dans ce cas pourquoi Noctua dont les ventirad sont à 50 € minimum tient une liste de comptabilité avec les cartes mères ? !url!
Je ne me suis jamais fait chier à vérifier quoi que ce soit de ce coté, imaginons que j'achète un truc qui n'ailles pas, le vendeur est (ok pas à la fnac ni à surcouf) assez intelligent pour le signaler.
- Les CG demandant 2 connecteurs d'alimentation et la nécessité pour certaines alimentations d'utiliser un adaptateur sinon pas assez de jus.
Ok, tu es au courant que maintenant dans les macs vous avez aussi des grosses ati qui demandent le molex supp? Encore une fois, si tu prends une alim à 20€ et une cg à 300, bah ouais t'auras peut être des soucis du genre.
- La longueur de certaines CG qui ne rentrent pas dans le boitier que tu as déjà.
Ils se sont calmés la dessus. Une grosse carte de 2010 est plus petite qu'une 8800gtx. On ne va pas s'en plaindre. Et coté upgrade donner des leçons quand on est fan de laptops et de mac, c'est doublement fun.
- Les boitiers qui demandent un adaptateur pour les ssd 2.5 pouces.
Trop dur la vie. 4 vis et 10€. Et si tu achètes un mac sans ssd, tu as de quoi l'installer le jour ou tu en achètes un? (je ne sais pas).
- Certaines CG qui bouffent des ports satas.
WAT?
- La découpe blackplate qui n'est pas toujours ajustée à l'endroit ou fixer ton ventirad
...
Bon en gros tous les problèmes que tu cites se présentent quand tu achètes du matos cheap et disparate. Donc c'est un peu amusant de voir "je suis près à payer plus cher pour être tranquille sur mon mac" et de l'autre coté "oui mais sur un pc avec une carte mère asrock et un boitier tout pourri c'est pas super". Bah ouais tu ne peux pas avoir le truc qui coute un zero de moins qui fait pareil, mais je pense que ça marche dans tous les domaines comme les appareils photos ou les bagnoles.

- tu ajoutes de la ram, il te faut un OS 64 bits et remapper la ram dans le bios.
Heuu qui est assez con pour aujourd'hui installer un os 32bits sur sa nouvelle machine? Le bios, on y revient a la cheapitude du matos, bonne carte mère = bon bios, et à l'age, c'est fini tout ça.
- impossibilité de déplacer des applications à la mano comme sur mac
Ca oui. En as tu vraiment besoin? Perso je m'en fous, un programme soit je m'en sert et il reste soit il n'a plus d'utilité et il dégage. En plus il y a quand même un paquet d'applis qui existent en mode portable et donc qu'on peut copier coller. Pas tout, je suis d'accord.
- souvenirs de XP ou si tu changeais de ports usb pour connecter ton périphérique, il le reconnaissait comme un nouveau matériel et te demandait d'installer à nouveau les pilotes \o/
Oui c'est stupide. En même temps je switche pas tous les jours mon matos branché en usb. Je crois que c'est la même sur seven, ouh là là gros point noir.
- la défragmentation se fait en temps réel sur mac tu n'as pas immobiliser ton ordi pendant 1 plombe.
J'ai ssd, c'est fini defrag.

T'es bloqué en 2003 en fait avec les grosse cartes graphiques et xp.

287

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Il a pourtant dit : laptop. Laptop != PC

non mais je parlais pas du premier post mais de sa réponse à "prend un mac".
Dans la première page quoi.

Re : Laptop ~ 1000e

Ben ouais, mais comme tu le fais astucieusement remarquer, c'est une réponse, pas un interdit fondamental, ça aurait dû en rester là.

289

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Et Kekouse qui arrive avec un pavé sérieux que personne ne lira big_smile

Je me suis retenu hein mais bon.
Après le temps d'écrire le pavé, de laisser la page en Stand-by (café, clope, procrastination), d'appuyer sur enter...3 pages en plus.
M4EN FOUS JE PARTICIPE ET PUIS CE SITE EST PARTICIPATIF DONC J4AI LE DROIT.

290

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Windows 7, un système Reblochon approved : !url!

Bien sur il n'y a pas de backdoor pour les fbi chez apple.
Il y en a dans openbsd alors...

291

Re : Laptop ~ 1000e

aliocha a écrit:

Ben ouais, mais comme tu le fais astucieusement remarquer, c'est une réponse, pas un interdit fondamental, ça aurait dû en rester là.

Non mais les macfags c'est comme les témoins de jeovah, sauf qu'en plus c'est sur le net donc on ne peut pas leur claquer la porte à la gueule.

292

Re : Laptop ~ 1000e

Sinon rassure toi kekouse j'ai lu.
Et donc:

aliocha a écrit:
Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Mais ça arrive à tout le monde.

Non.

Si. Enfin pas ceux qui sont sur Mac ou Linux.


Sisi smile

293

Re : Laptop ~ 1000e

Bon vivement 2012 qu'on passe à des sujets plus funs encore.

Re : Laptop ~ 1000e

Ma sœur cumule : elle est intéressée par l'astrologie. Je veux dire, sérieusement, pas pour déconner. "Ouaip j'ai que des emmerdes en ce moment" "Ah mais c'est NORMAL mercure est dans la maison du SOLEIL" "ok". Elle utilise un mac de la façon la plus mongolienne qui soit "y a pas de virus et on peut acheter de la musique en ligne c'est pratique". Elle est enceinte. Elle va se marier.

Mais en vrai je m'en fous complètement

295

Re : Laptop ~ 1000e

Je propose de remplacer les avatars de tous ceux qui ont "Mac" dans leur user agent par une étoile jaune pomme bleue.

Re : Laptop ~ 1000e

Et je vous parle pas de son bonhomme parce que je vais m'agacer.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Laptop ~ 1000e

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Windows 7, un système Reblochon approved : !url!

Bien sur il n'y a pas de backdoor pour les fbi chez apple.
Il y en a dans openbsd alors...

Sauf que non : !url!

298

Re : Laptop ~ 1000e

Ok je m'étais arrêté à la première déclaration. Mais ça leur a foutu les jetons donc c'est possible.

299

Re : Laptop ~ 1000e

Et chez apple? smile

300

Re : Laptop ~ 1000e

TroyMcLure a écrit:

"Ouaip j'ai que des emmerdes en ce moment" "Ah mais c'est NORMAL mercure est dans la maison du SOLEIL" "ok".

Oh putain. J'ai une tante qui "tire les cartes", c'est du même genre "je vois de gros problèmes" (insérez ici "administration, coeur, argent")
Après imaginons que t'ais une couille avec ta meuf/tes impôts, la poste, n'importe quoi/besoin de pognon "JE L AVAIS VU".