Acheté un ordi à 1000 euros y'a deux ans. Pièces détachées et montage maison. Il fait encore tout tourner à fond.
Et vu les prochaines sorties PC il va encore tourner pendant au moins 2 ans.
Pas installé de Pare-feu (routeur), d'antivirus et autres conneries.
A la limite je fais tourner un anti-merde tous les 6 mois mais c'est plus psychologique qu'autre chose...je n'ai jamais rien trouvé depuis que je me suis remis au PC (2002-2003).
Ça fait 2 ans (depuis que j'ai donc cet ordi) que je me traine avec un Seven tout perrave, la version RC craquée. Je voulais faire une belle installation une fois un SSD acheté mais ca traine
Donc je ne fais vraiment pas gaffe vu que dans ma tête c'est du "provisoire", j'installe tout sans trop réfléchir et je "range" rien.
Bah après 2 ans ca marche toujours sans soucis.
Pas de merdes ni le besoin de réinstaller l'OS.
Il est sale avec des icones partout, des dossiers temporaires maison pour divers fichiers disséminés partout aussi etc...
Mais il tourne sans soucis.
Seven quand même y'a pas à chier souffre moins du pourrissement naturel qu'XP.
Après pour ce qui est du "geekisme".
Les conneries de ram avec dissipateur, de water-cooling, de ventirad et tout. C'est le folklore.
Les vrais consommateurs pas cons s'en branlent, c'est du marketing.
Je vais dire que même les gros ventirads ca ne sert à rien. Pas besoin d'overclocker comme un ouf (pour ce que tu y gagnes de toutes les manières...)
Pas besoin non plus de trainer 20 ans sur différents forums de partout.
Je l'ai fait perso mais j'aime bien
Le mec moins con, il achète le dernier CanardPC Hardware, lit ca sur les chiottes et choisit les composants selon les conseils du mag.
Le montage si tu as joué au Lego petit ca se fait tout seul.
Après les Macs moi je n'ai rien contre.
Ce n'est juste pas le matériel qui me convient.
Moi je veux bidouiller, pas un système tout fournit clé en main.
Tu vas me dire que logiquement je devrai passer sur Linux.
La flemme et bon étant joueur ca ne vaut pas encore le coup (ouais je sais y'a Wine et des bidouilles du genre).
Ha et sinon le parc console doit surement être beaucoup plus merdique niveau empreinte carbone que le parc PC.
Parce que 95% des PCs ne sont pas gamers (et consomment moins de 100 watts pour l'utilisation "boulot") alors que les Xbox et PS3 tournent autour de 150-200 Watts iddle ou pas.
Puis tu rajoutes le taux de retour SAV des Xbox (genre 50%)...
Bon après quand tu lis que Nvidia a vendu plus d'1 milliard de cartes vidéo depuis qu'elle existe...tu te dis que c'est un peu le combat d'infirme PC Vs console.
Dans tous les cas ca termine pareil en pièces détachées dans les slums d'Inde ou d'Afrique.