1 Dernière modification par Niourk (08-01-2011 15:06:47)

Sujet : Un portable pour facebook et chatroulette

Voilà je recherche un ordi portable avec les critères suivants :

-15" minimum pour pouvoir afficher mes parties taille réelle en fond d'ecran
- Un processeur couillu ( mini core i3)
-mini 3go de ram
-mini 320go de DD (500 ou plus c'est le nirvana)
-autonomie correcte (pas vider la batterie avec un appel de phare ou un gif surpuissant pour epileptique)

l'utilisation faite c'est

-du surf
-de la bureautique
-mater des vidéos de danse hiphop
-retouche photo (Adobe illustrator , toshop , lightroom ) d'où le processeur couillu
-Chatroulette d'où le processeur couillu pour savoir à l'avance ce qui va s'afficher afin de zapper les gros moches. Du calcul prédictif en fait
-Pas de jeux vidéos , j'ai 30 ans maintenant il faut aller de l'avant , devenir prof et promettre a sa copine de ne jamais remettre les pieds sur le site de cuisine

Je regarde ce qui se vend mais j'hesite entre l'asus X52 omega delta zip zip http://www.cdiscount.com/informatique/o … X982V.html , ou bien attendre les prochaines sorties mais là je ne sais absolument pas ce qui va se faire (Sandy Bridge.... 110 € ? Ah non ca marche que chez Dubosc ca...)

Budget : ben grand max 600€ . Mais je suis preneur à moins aussi hein

2

Re : Un portable pour facebook et chatroulette

Pour vous remercier je vous leguerais 180000€ . De dettes

Je te propose celui-ci !url!

4

Et yaura quoi de chouette à l'avenir qui vaut le coup de retarder  sa mise dans le rouge?

Niourk a écrit:

-Pas de jeux vidéos , j'ai 30 ans maintenant il faut aller de l'avant , devenir prof et promettre a sa copine de ne jamais remettre les pieds sur le site de cuisine.

Dur de vieillir.

6 Dernière modification par Beonelo (08-01-2011 22:35:29)

Vu la résolution de chie des 15 pouces 1366*768, le mieux est de s'orienter vers des 17 pouces en 1600*900 surtout si as un usage sédentaire de ton portable, comme c'est l'usage (oui ça pique).

En ce moment sur l'interweb, il se dit du bien des portables LDLC (base Clevo).
Ex en 17 pouces !url!
Attention écran brillant et aucun os fourni et disque dur et ram inférieurs à tes désirs.

Sinon chez Dell :
!url!
Carte graphique peut-être juste.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

7

http://blog.rightmobilephone.co.uk/wp-content/uploads/2011/01/Motorola-Atrix-Laptop-Dock.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

L'avantage c'est qu'il y a des numpad sur les 17" et un clavier confortable. Regarde bien aussi la qualité de l'écran.

!url!
!url!

mon avocate a un 17 et je me vois mal comment vivre avec un 15 !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Quand tu l'utilises comme un portable et non pas comme un transportable tu comprend l'utilité du 15 pouces.

11

ShadoW- a écrit:

Quand tu l'utilises comme un portable et non pas comme un transportable tu comprend l'utilité du 15 pouces.

Tout à fait.
Mais les 3/4 des gens ont un portable sur leur bureau et le bougent 3x par an.

12 Dernière modification par Niourk (08-01-2011 21:59:27)

Oui quitte à choisir j'aimerais plutôt rester sous les 16" car il est susceptible de bouger souvent.

Ce qui me fait marrer aussi c'est qu'ils arrivent a caser des sli de cg  dans une boite d'allumettes mais ils sont pas foutu de proposer de l’écran mat sur l'entrée de gamme.

Donc c'est pour ca que je me tate et me dis qu'attendre les nouveautés ca pourrait me donner mieux. Genre l'ecran mat et le fullHD sur du 15"

13

Si si les écrans mats existent dans l'entrée de gamme mais sur les gammes pro.
Chez Dell !url!
Le Vostro 3700 Dell Express pourrait être un bon début (prix HT).
Chez HP, etc.
Sur LDLC ou materiel.net tu dois avoir une option pour sélectionner un écran "non" brillant.

le hic c'est que souvent les gammes pros sont moins bien équipées niveau CG mais vu ton utilisation requise CPU, ça ne devrait pas trop te poser de problème.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

14

Au taff je prends plus que des 13 ou 14 pouces.

en décembre j'ai pris ça : !url!

Un peu plus cher mais ça doit exister sans le 7pro et l'autonomie de ouf.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

15

Sinon tu te prends un 15 pouces écran mat i3 pavé numérique sortie hdmi mais pas d'OS !url! 450 €
+ un écran d'accueil pour la maison : !url! 160 €

Nietzsche

16 Dernière modification par Niourk (09-01-2011 20:39:14)

Reperé déja mais 2go de ram seulement hmm. A moins qu'on puisse en rajouter plus tard mais c'est comme les nouvelles bagnoles, on peut plus trop bricoler

Ca semble con mais quand t'as connu sur photoshop ou autre ben ca change tout. Sur mon fixe j'ai 2 go de crucial en rade , je les pleure chaque jour.

L'astuce sur laquelle je comptais pour économiser sinon c’était le remboursement de l'OS mais ya 2 inconnues:

- Les problemes de compatibilité en mettant son OS (genre les touchpad etc...)
- la galère pour se faire rembourser l'OS. En théorie c'est génial mais dans la pratique ca semble plutot chiant

17

écoute, si t'as du  fric en se moment, je passe ton chèque, je ne voulais pas te priver de raviolis

18

Niourk a écrit:

A moins qu'on puisse en rajouter plus tard mais c'est comme les nouvelles bagnoles, on peut plus trop bricoler

Faut pas déconner, même sur les plus propriétaires des portables (genre Sony) rajouter de la ram c'est possible et simple.

19

Pas pour te contredire mais un vécu, j'ai voulu foutre un ssd dans un vaio sony, la misère ... un seven pro ne trouvait pas 25 pilotes, j'ai abandonné

20

j'ai tenté les dix premier, même pas 5

21

Niourk a écrit:

Reperé déja mais 2go de ram seulement hmm. A moins qu'on puisse en rajouter plus tard mais c'est comme les nouvelles bagnoles, on peut plus trop bricoler

Ca semble con mais quand t'as connu sur photoshop ou autre ben ca change tout. Sur mon fixe j'ai 2 go de crucial en rade , je les pleure chaque jour.

L'astuce sur laquelle je comptais pour économiser sinon c’était le remboursement de l'OS mais ya 2 inconnues:

- Les problemes de compatibilité en mettant son OS (genre les touchpad etc...)
- la galère pour se faire rembourser l'OS. En théorie c'est génial mais dans la pratique ca semble plutot chiant

Un test ici : !url!
Comme dit Nap il est très simple de rajouter de la ram sur les portables d'aujourd'hui.

Nietzsche

22

STANYMALL a écrit:

Pas pour te contredire mais un vécu, j'ai voulu foutre un ssd dans un vaio sony, la misère ... un seven pro ne trouvait pas 25 pilotes, j'ai abandonné

Bien sur entre changer l'os d'origine et mettre une barrette de ram, c'est pareil.

23

oui c'est surtout parce que tu parlais des sony vaio, je voulais conter ma mésaventure