Re : Eyefinity
Y'a pas de déformation de l'image?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » 60 millions de connards » Eyefinity
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Y'a pas de déformation de l'image?
non mais le type qui s'assoit la dedans doit l'être un peu (déformé)
Putain l'empreinte carbone de ce bordel
En fait ça doit passer dans un soft qui déforme les bords opur que la lentille les corrige bien...
Par contre faut un plexy top moumoute parce que sinon tu vas niquer tes beaux pixels en plus par du flou moisi
J'ai pas trop de retour la dessus, j'avais vu ca du temps ou je faisait de la simu.
sinon :
Par contre y a pas de soft, en gros c'est 3 loupes carrés.
Putain l'empreinte carbone de ce bordel
Pour un caisson de basse dans un fauteuil et 3 écrans lcd qui consomment peut être moins qu'un vieux 19" cathodique?
velvetu a écrit:Putain l'empreinte carbone de ce bordel
Pour un caisson de basse dans un fauteuil et 3 écrans lcd qui consomment peut être moins qu'un vieux 19" cathodique?
Ouais euh l'empreinte carbone mon cul ça prend aussi en compte comment et avec quoi le bordel a été fabriqué etc. Cela dit j'ai aucune idée des merdes avec lesquelles on fabrique ces trucs.
Je prendrais plutôt un gros écran au milieu, genre 26 ou 30" en paysage, et deux petit en portrait sur les côtés genre 19 ou 22". Par contre je quoi que ça merde dès que tu as les bords qui ne sont pas alignés, il faut en gros pouvoir ramener tout ça à un gros rectangle.
Le truc dont parlait Leo plus haut, c'est un Mod réalisé par Néomor. Il explique des tonnes de trucs dans le vieux topic dédié à son Mod sur le forum de nokytech ICI (le détail du système de fixation des écrans + lentilles est page 12 du topic).
Il utilisait à l'époque des lentilles de type Fresnel et un TripleHead2go de Matrox, pas du Eyefinity, mais le principe est le même j'imagine... Après, comme tu peux le voir sur les différentes vidéo qu'il avait publié, y'a quand meme de la déformation quand tu n'es pas pile en face des écrans. Mis à part ça, ça à l'air d'être absolument génial comme principe (pour les simu tout du moins). Après sur du FPS, ça doit être bien excellent aussi.
les vidéo : one and two (avec TrackIR en plus). Je crois qu'il y'en a d'autres qui trainent avec du ARMA, mais je ne les ai pas retrouvé.
Je prendrais plutôt un gros écran au milieu, genre 26 ou 30" en paysage, et deux petit en portrait sur les côtés genre 19 ou 22". Par contre je quoi que ça merde dès que tu as les bords qui ne sont pas alignés, il faut en gros pouvoir ramener tout ça à un gros rectangle.
J'y pensais. Et ça m'arrange car j'ai déjà un 26".
Bordel c'est vraiment impressionnant les mouvements de tête suivis c'est assez énorme.
en étant défoncé au Pastis, ça doit déchirer velu
Sur Flight Simulator X + Acceleration + REX v2 + Ground Environment X + scènes ORBX ça doit déchirer aussi.
Il y a un mec qui file un tutoriel pour construire un simulateur sympa ici : !url!
Bon j'attends toujours l'avis éclairé de vrais experts, comme Stany ou Reblochon.
T'es un peu bricolo, tu te payes trois écrans pas trop cher et tu vires le plastique, tu les mets les uns contre les autres et avec tu refais un cadre. Ça doit pas être sorcier merde. En plus tu peux te faire un truc avec des pigments, des cranes collés sur les coins et des tentacules partout.
Ostendo CRVD !url! 6499 $
Il va falloir en piquer des sacs de vieilles.
Blague à part, une solution bidouillage comme le sous-entend Reblochon est sans doute possible mais l'effet va-t-il valoir le coup face à un écran avec une résolution 2500*1600 !url! ?
Angles meilleurs que TN car IPS mais rémanence plus grande 5ms à condition que les chiffres annoncés soient les bons (pour tous les écrans).
Oui j'ai vu ça, les ips sont tous à 5ms. Et chers.
Le CRVD est classe mais "un peu" cher.
Coté bricolage je suis devenu feignant et tout ce qui touche aux dalles c'est quand même très fragile et chiant.
virer les plastiques ne change pas grand chose il restera toujours un écart.
Tu coupes le rebord de la dalle alors.
Je n'ai pas de sabre laser, donc au final j'ai peur que ce soit encore plus craignos que les bords en plastoc.
Bon j'attends toujours l'avis éclairé de vrais experts, comme Stany ou Reblochon.
Moi je te conseille 3 vidéos projecteurs identiques full hd pour ne pas avoir de bords
En hdmi bien sûr
Voilà enfin une réponse digne d'un expert.
Comme je disais à Léo dans un autre topic, c'est la merde.
Si on veut un écran 16/10eme de grande taille, 2ms, rétro éclairage led, et bien ça n'existe pas
Ils sont tous 16/9eme
Asus en fait un 27" sympa en full hd basique (au dessus de 27" y'a keud, ou alors de tv en même résolution avec gros pixels), display port (bien!) mais pas de pivot.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » 60 millions de connards » Eyefinity
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,087 secondes, 80 requêtes exécutées