Sujet : Mulholland Drive
De ce que j'en ai pigé.
Tout ce qui se passe après que la brune ait ouvert le cube bleu est un ensemble de souvenirs: elle était une petite comédienne miteuse qui sortait avec la brune, elle se fait plaquer parceque la brune tombe amoureuse du réalisateur, elle devient tarée et demande au tueur à gage de flinguer Camilla, puis se suicide dans une crise de folie.
Tout ce qui se passe avant le cube n'est qu'un rêve de la blonde une fois qu'elle s'est suicidée, où elle s'invente une vie successfull où elle est une excellente actrice dont Rita tombe amoureuse alors que le réalisateur se retrouve dans la merde. La plupart des gens de ses souvenirs réapparaissent dans d'autres rôles.
Mon point de vue se tient au niveau du scénario et de la réal (pleins de scène super zarbis dans la première partie, qui laisse à penser que c'est un rêve). Par contre il y a encore pleins de questions sans réponses:
- C'est quoi ce délire autour du cube bleu, de la clef bleu et des thunes dans le sac de Rita?
- C'est qui le mec qui fait un infarctus au début en allant voir le clodo derrière le bar? Pourquoi le clodo a le cube bleu?
- C'est quoi ces mafieux glauques qui recrachent des nespressos et vont voir un parrain cancéreux dans le noir?
- Pourquoi elle fait une fixette sur les deux vieux? Surtout qu'elle ne les voie jamais dans la réalité, seulement dans le rêve ou qu'elle délire avant de se tirer une balle.