Sujet : Upgrader ma config
Salut les gens, je reviens 6 mois après ma tentative avortée de changer de pc (à l'époque peu judicieux au vu du manque d'innovations) suite à ma carte mère qui semble déconner : un coup sur deux elle me change mes disques durs d'ordre dans le boot, elle reconnait pas une carte réseau intégrée alors que l'autre marche -et vice et versa- et d'autres trucs du genre.
Du coup je vais profiter de toucher mass $$ en vendant un nouveau DLC pour Q1 2011 et changer le cœur de mon ordinateur.
J'ai :
- Carte mère : ASUS P5W DH Deluxe
- Processeur : Intel Core2Duo E6750 2.66Ghz 32Ko 4Mo de cache
- Ram : 4*1Go de ram DDR2-800 SDRAM (400Mhz)
- Carte Graphique : ATI HD4870 1Go
- Une alim 750W
- Plein (trop) de disques durs (200Go, 300Go, 500Go, 1To) du coup je dois utiliser une carte pour ajouter deux ports Sata
- Un écran 24" full HD
- Windows 7 64bits
- Un boitier nzxt - hush
Je veux :
- Carte mère - processeur - ram : un truc puissant qui dure dans le temps. J'ai acheté mon actuelle config en 2007 (sauf la carte graphique) et j'espère que la suivante va tenir au moins aussi longtemps (3 ans).
Je fais beaucoup de trucs qui nécessite de la puissance de calcul (IA, compression, construire des caches etc.) et je joue à des jeux récents tout en me foutant complètement des graphismes. Je ne pense donc pas changer ma carte graphique pour le moment (qui me permet encore d'être en high tout le temps).
+ Un processeur avec ouat mille core me semble cool.
+ Une carte mère avec plein de Sata, j'osef de l'IDE.
- Un disque SSD. Alors je sais pas si c'est très pertinent d'utiliser un SSD pour autre chose que le système mais par exemple je suis amené à lancer mille fois par jour un même jeu qui doit construire des caches et charger plein de fichiers textes en mémoire. Est-ce que le mettre sur SSD rendrait l'opération plus rapide (actuellement 3 minutes au premier lancement puis 15 secondes le reste de la journée) ?
- Gros gros point : Je veux avoir trois écrans. Deux 24" pour travailler et toujours la connexion avec la télé HD du salon pour les trucs plus gros (et les films). Mon actuelle carte vidéo n'a que 2 sorties (un écran et la télé) et je peux me contenter d'un troisième écran en pas HDMI si besoin (c'est pour le travail, pas vidéo ni jeu). Est-ce qu'il y a un moyen de faire ça ?
- Gros gros point² : Je veux pas trop de bruit. Je veux pas le silence total, je veux pas du watercooling, mais pas trop de bruit. Je suis dans un endroit où il peut dépasser les 40° en été du coup il faut aussi un truc bien refroidi.
J'ai actuellement un ventilateur monstre (GeminiII) dans ma machine :
C'est pour dire que j'ai pas peur du ridicule ou d'avoir un peu de bruit.
- Je peux changer de boitier si besoin mais l'actuel m'a l'air pas trop mal (et tout rentre). Le NZXT Hush pour rappel.
J'ai un budget de 750€ (1000€ si on prend en compte l'achat du nouvel écran).
Voilà merci.