Sujet : Putain que pourquoi que donc que ça marche pas
Alors en ce moment ma copine est dans un campus US avec un wifi reservé aux éleves. Avant de partir on a installé skype et msn, testé, tout fonctionne nickel.
Arricvé là bas, évidemment, ça merde à bloc. Etant donné que je vois absolument aucune logique dans le probleme, ni aucune solution possible je vous donne les évenements chronologiquement :
1er jour
- Elle se connecte sur msn, balance une phrase => paf msn se ferme tout seul.
- Elle lance skype => impossible de se connecter à son compte
- Elle tente de créer un nouveau compte => Skype lui vomi à la gueule "probleme de connexion"
- Je lui passe mot de pass login de mon compte skype => Connexion sans soucis et durable dans le temps
- Sur msn toujours le même probleme, sauf si on lance directement un appel sans écrire avant, alors là aucun soucis connexion durable
2eme jour :
- Plus aucun compte skype ne marche
- Msn fonctionne un peu plus longtemps mais fini par se fermer quand même
- La vidéo fonctionne sans soucis par contre
3eme jour :
- toujours pas de Skype
- msn ne se ferme plus mais parfois les messages n'arrivent plus pendant 5 min
- la vidéo fonctionne nickel
Sachant que les autres personnes connectés sur le wiifi ne déclarent aucun problème, que pendant ces 3 jours elle n'a rien touché, je suis convaincu que ce qu'il lui faut c'est un exorciste, mais quelqu'un me souffle "Limitation de la BP par le campus". Etrange étant donné que la vidéo qui consomme plus de BP marche nickel ...
Alors ?