Honnêtement, les 6 cœurs n'ont pas l'air exceptionnels, le gain est minime et spécifique à certaines utilisations.*
Pour la ddr2 en fait faut déjà trouver une carte mère récente ddr2, et oui vaut quand même mieux de la 3 qui a une bande passante beaucoup plus grande.
En fait un gros pc de nos jour c'est pas très utile non plus: quel ce qui ramme chez toi? Quel jeu ne tourne pas à fond à part l'éternel crysis? Quand tu vois starcraft II, les Modern warfare etc, les jeux sont des jeux qui peuvent tourner sur xbox, et ceux qui ramment sont soit gourmand comme crysis (rare) mais avec les bons réglages ça passe, soit c'est de la merde comme les portages rockstar qui rammeront aléatoirement même sur des grosses configs.
Sinon mon SSD c'est un falcon II de chez Gskill, j'en suis content. C'est très cher pour ce que c'est, oui, disons que je ne conseillerais pas cet achat à quelqu'un qui n'a pas trop de moyens, c'est du "confort", si tu dois réduire le budget pour d'autres pièces, oublie.
*Edit: je ne sais même pas si c'est possible d'avoir un cpu récent et de la DDR2, on dirait que non. Pour le 6 cœurs: il défonce les I5, il est bien dans tout ce qui est encodage/photshop etc, mais un peu moins bien que les I7. Après faut voir le prix du bundle CM+CPU+Ram, les Cartes mères intel sont toujours chères. Et si tu fais des films en full hd comme Julien.