Re : Rapid-spoiler
La Reine des Neiges
Bon. Voilà, je l'ai enfin vu. En VO bien entendu. C'est un peu lourd au début car ça chantonne toutes les 5 minutes, j'ai eu peur que ça dure comme ça pendant toute l'intrigue. Mais faut avouer que la scène où Elsa construit son chateau de glâce sur fond de Let it go ! Let it go, ça en jette pas mal. Conte d'Andersen édulcoré avec de l'humour (le bonhomme de neige Olaf et le renne Sven), j'ignore si c'est pareil en français, mais ils ont eu la décence de ne pas prononcer les noms avec des "zeu", ce qui donne un cachet encore plus scandinave, en plus des décors, le fjord, les aurores boréales, les runes etc etc. Je me suis surprise à stresser pour le sort de cette pauvre Anna et ce retournement de situation où
SPOILERMoralité, je m'attendais au pire et je regrette de ne pas l'avoir vu au cinoche, car c'est de la bien belle animation même si ça a finit en bourrage de crâne atroce pour tous ces pauvres parents. Je compatis, et le para souffre aussi, je vous rassureHans est en fait un salaud qui veut qu'elle crève pour pouvoir s'emparer du trône ouuuuh le vilain !
Ma copine me l'a infligé, le rythme est massacré par les chansons et par des raccourcis scénaristiques fastfoodiens, c'est irritant, 2 scénarios épileptiques sur 5.