Re : En ce moment, je cuisine...

Probablement végétariens en plus !

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

627

Re : En ce moment, je cuisine...

http://embruns.net/images/2010-aimer-le-cheval-hd.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

628

Re : En ce moment, je cuisine...

En steak haché saignant !

629

Re : En ce moment, je cuisine...

Sojanecdote : Un ancien président de la fédération française d'équitation ne mangeait pas de cheval certes, mais m'a dit que cela permettait de sauvegarder des races qui sinon seraient éteintes. Donc n'avait rien contre les mangeurs de chevaux.

Reste les végé-féministes et les femmes avec des gros culs fans d'équitation et de photos de chat.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

630

Re : En ce moment, je cuisine...

Ouais, comme un connard qui m'a dit que la tauromachie sauvegardait des races de taureaux.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

631

Re : En ce moment, je cuisine...

SojaMoule a écrit:

Il me semble que la plupart des chevaux des centres équestres finissent leur vie en boucherie. Flemme de vérifier.

Leur meilleur ami, celui avec qui ils ont passé des années à jouer, concourir, toiletter, soigner (en sachant que c'est la bestiole la plus mal foutue de la création, un truc de plus d'une demi-tonne posé sur des allumettes et qui en plus a la fâcheuse habitude tenace de se foutre au tas par peur de son ombre), parler (si, si), payer des fortunes (bagnole pouvant tracter, van, ostéo, maréchal ferrand, véto, droits d'entrée aux concours, fourrage, médocs, matos que les bouclards te vendent un bras, etc... )...
Non, non, une fois qu'ils peuvent plus les monter, la plupart paye une pension de 200 euros par mois pour les foutre au pré.

Et vont en acheter un autre.

632

Re : En ce moment, je cuisine...

SojaMoule a écrit:

La Shoah a sauvegardé les pancakes ?

Ça leur a donné un pays en tout cas. Ça a fait revivre une langue morte en même temps. Et depuis tu manges moins d'orange en plus.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

633

Re : En ce moment, je cuisine...

LeChat a écrit:

Ouais, comme un connard qui m'a dit que la tauromachie sauvegardait des races de taureaux.

là j'ai un doute sur le nombre de race de taureau concerné par la tauromachie. Mais c'est bien possible.

Sinon, si on ne les mange pas, qu'est-ce qui fait qu'on garderait certaines races de chevaux dans les élevages, des chevaux pas du tout fait pour la compétition ? Le plaisir d'élever des bêtes ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

634

Re : En ce moment, je cuisine...

Peut-être que Brigitte Bardot finance cela.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

635

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Ouais, comme un connard qui m'a dit que la tauromachie sauvegardait des races de taureaux.

là j'ai un doute sur le nombre de race de taureau concerné par la tauromachie. Mais c'est bien possible.

Sinon, si on ne les mange pas, qu'est-ce qui fait qu'on garderait certaines races de chevaux dans les élevages, des chevaux pas du tout fait pour la compétition ? Le plaisir d'élever des bêtes ?

Tu te bases sur un apriori non nécessaire.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

636

Re : En ce moment, je cuisine...

Une bisque de langoustine sa mère ! Avec ses langoustines marinées et grillées.

Re : En ce moment, je cuisine...

marinées le pen et grillées au durafour crématoire

No pussy blues.

638

Re : En ce moment, je cuisine...

J'ai tenté une fois de plus une brioche style boulangerie de qualité, et j'appelle Stany au secours. C'est une sorte de 4quarts briochés au final. J'ai pourtant fait comme on m'a dit. C'est bien la seule chose que je n'arrive pas à faire correctement en cuisine.

Sinon j'ai fait un clafoutis de tomate-courgette-asperge et des filets de porc sauce à la crème avec leurs champignons de paris, accompagné par un riz pilaf à la mode rissoto au fond de veau (vu que c'est surtout un juste milieu entre les deux que j'obtiens), une tuerie.

Bon je vous laisse, j'ai une chiée de mini-tartes poireaux-béchamel gratinées à finir pour ce soir. C'est l'entrée avant les spaghetts crevettes sauce mousseline. Un classique qui me permet de conclure avec madame.

Je baise juste le jour de la terre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

639

Re : En ce moment, je cuisine...

Je veux bien les recettes de tes mini tartes et celle du clafouti. Mais te fatigue pas à écrire le mot "asperge", j'en mettrai pas une seule.

640

Re : En ce moment, je cuisine...

bah les mini-tartes c'es le truc hyper con en entrée et qui plait bien généralement. Après tu peux varier, y a aussi champignons béchamel avec fond de veau, épinard  à la crème, etc.

Tu fais bouillir des poireaux que tu as effilés, une fois qu'ils sont bien cuit, très très cuit, genre ils sont presque en purée, je les fais sauter dans du beurre et ajoute ensuite une béchamel avec du conté râpé. Je laisse cuire encore pour que tout cela soit bien amalgamé, donc on remue souvent, pour que ça n'attache pas et pour encore plus exploser le poireaux.

Pour la pâte je ne m'emmerde pas, j'achète de la pâte feuilleté. Vu que les gens ne font pas de grosse différence au final et que j'ai pas envie de me taper 3h à en faire de la maison. Tu trouves de petits moules à tartelettes, tu y fous la pâte et tu verses un peu de mélange dans chaque. Ensuite au four 20mn à 200 environ. Ça dépend toujours des fours. (ne pas oublier le truc de noob de bien percer la pâte dans le fond des plats)

Faut pas trop en faire, les gens en bouffent beaucoup et ça fout ton repas en l'air (déjà testé). Le truc c'est de servir cela en entrée avec quelques feuilles de salades pour la déco.


Pour le clafouti aux légumes, je fais un clafouti avec un rien de sucre. Je fais sauter des courgettes en dé. J'ajoute cela à la préparation avec des tomates cerises et je fais cuire dans un moule rectangulaire assez haut, pour avoir comme une brique. Une fois froid je découpe en tranche de 1 cm et sert cela avec parfois un peu de foie gras (ou un pâté fin, comme une mousse de canard) sur des toast.

4 oeufs et 1/2 c à s de sucre en poudre que je bats avec une bonne pincée de sel. Ensuite j'ajoute de la farine pour obtenir une pâte assez souple, j'ajoute 1/4 litre de lait pour rendre cela assez liquide (moins qu'une pâte à crèpe quand même, les légumes flottent dedans, ils coulent pas dans le fond) et je fous cela au four 40mn environ à 200. Je fais gaffe que ça brunisse pas trop sur le dessus, au pire j'ajoute une feuille d'alu. Bref comme un clafoutis aux cerises, moins les cerises et le sucre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

641

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:

Tu fais bouillir des poireaux que tu as effilés,

J'ai jamais fait bouillir un poireau de ma vie. y a un intérêt particulier ? Je passe toujours directement à l'étape beurre (beaucoup) et poele.

reblochon a écrit:

Pour la pâte je ne m'emmerde pas, j'achète de la pâte feuilleté.

Jizeusse Crailliste ?! Serieux ?

Moi je préfère la sablée du coup la pate c'est du beurre, du sel et de la farine. je la fais en 2 minutes montre en main. Je la fais jamais reposer ou quoi que ce soit.

reblochon a écrit:

Pour le clafouti aux légumes,...

Cool, ca à l'air difficilement ratable et carrément bon. merci pour les tips o/

642

Re : En ce moment, je cuisine...

Des asperges blanches, j'en ai mangé pour ma petite faim de 4 heures, natures, sorties du bocal, j'ai un peu mangé du tajine de coeurs de poulet cuisiné au boulot ce midi par mes berbères, j'ai demandé les détails du contenu quand même après être tombé sur un morceau de foie, je me méfie depuis les brochettes au poumon de mouton ...

Il me dit "coeur, foie et estomac de poulet"
-" non tu déconnes Momo, ce sont des gésiers de poulet, pas des estomacs ..."

C'est bon mais le soucis avec leurs tajines, c'est que quelque soit la bidoche, c'est toujours le même gout/épices, Seuls les textures change un peu.

Je peux corriger ta recette de brioche reblochon, si tu me la donnes, je te filerai la mienne et la façon de procéder.

Inséminateur de femmes ménopauséent

643

Re : En ce moment, je cuisine...

nassos a écrit:

Jizeusse Crailliste ?! Serieux ?
Moi je préfère la sablée du coup la pate c'est du beurre, du sel et de la farine. je la fais en 2 minutes montre en main. Je la fais jamais reposer ou quoi que ce soit.

La feuilletée est bien longue à faire correctement, même moi, loin de mon matos, je l'achète toute faite, mais si tu prends soins de la précuire correctement un peu avant de la garnir, c'est une tuerie texturale.

Sans pré-cuisson, c'est sûr que la feuilletée vaut la sablée

Inséminateur de femmes ménopauséent

644

Re : En ce moment, je cuisine...

jamais bouffé d asperge de ma vie , c'est vrai que la pisse a une odeur spécifique le lendemain ? http://www.lepoint.fr/actu-science/votr … 136_59.php

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

645

Re : En ce moment, je cuisine...

C'est soir moi c'est kebab, fourré à la vache qui rit.

Inséminateur de femmes ménopauséent

646

Re : En ce moment, je cuisine...

Le bon vieux NAN fromage !

Sinon tes marocco ont l'air bien "ruraux" vu ce qu'ils bouffent.

647

Re : En ce moment, je cuisine...

nassos a écrit:

J'ai jamais fait bouillir un poireau de ma vie. y a un intérêt particulier ?

Je me suis déjà fait avoir avec du poireau coriace qui ne veut pas fondre. Alors depuis je ne prends pas de risque, ça m'avait niqué une superbe crème de poireaux. Mais habituellement, je faisais comme toi, juste le beurre (beaucoup) et la poele. À toi de voir la qualité.

nassos a écrit:

Moi je préfère la sablée du coup la pate c'est du beurre, du sel et de la farine.

La majorité des pâtes c'est du beurre, du sel et de la farine. Même la pâte brisé. La feuilletée est quand même plus légère, surtout les rebords qui sont souvent plus seccos avec la sablée.

***

Sinon j'ai testé un truc sympa tiré d'une autre recette, l'entrée des boulettes de pain cuite dans le beurre à l'ail que j'avais déjà montrée ici.

Je fais de la pâte à pain, je l'étale en feuille de 3-4mm d'épaisseur, je la coupe à l'emporte-pièce rond, gros comme une boulette de hamburger. J'en fais des sandwich avec un soupçon d'huile étalée entre les rondelles. Après cuisson, je me retrouve avec des supers pains hamburgers, moelleux au milieu, qui se détache tout seul. C'était délicieux. Je réessaye bientôt avec des graines de sésame sur le dessus et graine de lin concassées dedans. Au prix qu'ils vendent ces merdes en magasin, et niveau qualité, ça vaut vraiment le coup. Et ça se congèle super bien en plus.

mox a écrit:

jamais bouffé d asperge de ma vie , c'est vrai que la pisse a une odeur spécifique le lendemain ?

Non, même pas 20 min après.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

648

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:

Je me suis déjà fait avoir avec du poireau coriace qui ne veut pas fondre. Alors depuis je ne prends pas de risque, ça m'avait niqué une superbe crème de poireaux. Mais habituellement, je faisais comme toi, juste le beurre (beaucoup) et la poele. À toi de voir la qualité.

Il m'en reste encore quelques uns au frais, j'essaie ta technique dans la semaine. Si ca permet de mettre moins de beurre c'est cool.

649 Dernière modification par STANY (22-04-2014 22:55:40)

Re : En ce moment, je cuisine...

reblochon a écrit:

J'ai tenté une fois de plus une brioche style boulangerie de qualité, et j'appelle Stany au secours. C'est une sorte de 4quarts briochés

C'est quand tu veux hein, pour tes ingrédients/dosage.

Et je te file la façon de procéder, il y a des secrets qui se méritent.

Je bosse dans 7h30, dans 1 heures, après 2 (8/6) et 1 kebab gras dur, I don't give a fuck

Inséminateur de femmes ménopauséent

650 Dernière modification par Mastikator (22-04-2014 22:57:51)

Re : En ce moment, je cuisine...

mox a écrit:

jamais bouffé d asperge de ma vie , c'est vrai que la pisse a une odeur spécifique le lendemain ? http://www.lepoint.fr/actu-science/votr … 136_59.php

reblochon a écrit:
mox a écrit:

jamais bouffé d asperge de ma vie , c'est vrai que la pisse a une odeur spécifique le lendemain ?

Non, même pas 20 min après.

Quand on mange des biscuits apéros ou qu'on bois du café, la pisse prend l'odeur au cours des heures suivantes.
Relativisons...

Et certaines épices comme le  cumin ou le fenugrec parfument la transpiration.