251

Re : En ce moment, je cuisine...

STANYMALL a écrit:

tu fais tes propres buns dans ces cas là ?

Ouais, recette des petits pains 50% de farine complète + 50% farine blanche.
Une tuerie.

En ce moment je mange : Du pain et du reblochon.

Le goût du chlore.

253

Elle parle du vrai reblochon hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

De qui voudrais-tu qu'on parle si ce n'est toi? Il ne peut y en avoir qu'un !

Le goût du chlore.

255

NE L'ÉCOUTEZ PAS !

256

agreed.

http://images.gifmania.pk/Animated-Gifs-Movies-Cinema/Animations-Harry-Potter/Images-Rubeus-Hagrid/rubeus-hagrid.gif

Un pain aux noix, et des brioches au porc à la vapeur.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

258

Recette des brioches plze?

259

5 kg de farine
100 g de sel
200 g de levure
30 oeufs
1.5 litre d'eau

pétrir tout ça et ajouter 2 kg de beurre et 500 g de sucre

Inséminateur de femmes ménopauséent

260 Dernière modification par STANY (22-03-2011 18:01:11)

sinon mois j'ai acheté du magret de canard bulgare, je ne sais pas encore comment je vais le cuisiner

lol http://www.sudouest.fr/2010/10/06/magre … 45-748.php

261

Demain je fais des aubergine farcie (veau), mais je n'arrive pas à trouver d'accompagnement. J'ai pensé à de la quinoa mais je sais pas vraiment ce que cela pourrait donner.

Sauvez mon jeudi midi.

God bless you.

262

tortilla froide. Un espagnol m'avait fait ça une fois. Aubergine chaude+viande avec omelette avec patate sauté en rondelle servie froide ... un délice

mais bon, tu risque de te faire regarder bizarre et il faut avoir la grande classe pour poser ça sur une table. Le mec était un super cuistot.

263

Mille-feuille flou fabriqué maison de A à Z ou de 1 à 1000 si vous préférez. Bon pour la photo désolé, mais le temps que je me rende compte que c'était si moche, je l'avais déjà bouffé.

http://uppix.net/8/6/a/620c8fc64280bcc2b94a51d5783e5.jpg

Je me suis fait un peu niqué quand même. Pour une fois j'ai mis un peu de vraie vanille de qualité, pas de la synthétique comme d'hab. Les gens ont A DO RÉ... mais c'est dégueulasse la vraie vanille bordel ! Je n'aime pas du tout le goût, enfin celui qui reste en bouche après.

Et y a deux jours c'était éclair au chocolat (sans le chocolat dessus, je n'ai jamais su faire). Y en a plus naturellement.

264 Dernière modification par STANY (25-03-2011 23:28:34)

c'est du travail d'auvergnat tes trucs là

"c'est invendable"  c'est de la pâtisserie de charcutier traiteur

Un MF c'est 3 bandes de pâte feuilletée et deux de crème (par contre respect, t'as apparemment su gérer la cuisson, vu que ça crame en 30 secondes)

quand au "chocolat" (pfiou gros noob) sur les éclairs, c'est du fondant, c'est le terme, c'est blanc, ça se parfume au parfum voulut ou ça se colore

demain soir j'aurais plus de temps, un jour prochain je pourrai même filmer comment marbrer un MF au fondant

http://www.lechemindevincent.com/photos/classiques/mille%20feuille.png

265 Dernière modification par reblochon (25-03-2011 23:45:59)

Je l'ai fait à l'arrache avec des reste de pâte d'hier. Bien sur qu'il y a trois bandes sur un vrai. Mais c'est plus chiant à bouffer, alors pour moi, j'en fait que deux et j'en mange deux fois plus pour compenser. Quand je m'applique, surement pas pour moi donc, j'ai fait aussi beau qu'un boulanger de mon quartier qui a bossé pour je ne sais plus quelle pâtisserie connue de Paris (si il dit la vérité). Et entre nous, le mien est meilleure, je suis presque sur qu'il ne se fait pas chier à faire sa pâte feuilleté, ou ce n'est pas de la fraîche. Le fond est dur, sur la mienne, tout fond en bouche (edit : pas CMB).

Là où j'ai merdé, à l'arrivé de la visite, c'est que j'ai oublié de piquer ma pâte avant de la foutre au four. J'ai eu une magnifique bulle... dégoûté ! 3h de boulot foutu en l'air et l'enfer pour réussir à faire des parts dans le reste !

Pour le noob, ça fait avec toi, trois potes boulanger qui me disent que c'est super simple et qu'ils vont me montrer. Ça fait juste 26 ans que j'attends !

266 Dernière modification par STANY (26-03-2011 00:21:35)

Ah oui faut reprendre du B-A Ba, les "restes" sont des rognures, impossible qu’elles servent de base, les rognures c'est pour des fonds de tartes

le secret des pros, c'est que l'on pique bien la pâte mais surtout , on pose une grille dessus, ça nique la rébellion dès le début

nos plaques de cuisson font 60X40 cm, on pose dessus une grille de même taille, le résultat est plat

La crème n'est pas que vanillée, elle est surtout kirschée, c'est important, va définir le goût du kirsh avec des mots, c 'est pas commun, c'est un parfum inhabituelle qui fait du mille feuille un assemblement merveilleux

267

STANYMALL a écrit:

le secret des pros, c'est que l'on pique bien la pâte mais surtout , on pose une grille dessus, ça nique la rébellion dès le début

Je sais faire de la pâte feuilleté merci. Perso j'utilise parfois le papier parchemin avec des pois secs sur le dessus pour que ça ne monte pas trop, je l'enlève à mi-cuisson et c'est efficace, juste chiant à faire. Je n'ai pas de grille assez grande.

Pour le kirshée, j'ai jamais essayé. Par contre avec un soupçon de vanille commerciale, j'ai toujours eu des résultats très proche de la boulangerie du coin (quelque soit le coin). Pour celle au chocolat, je n'y vois qu'une différence, je n'en jamais mangé une aussi bonne en boulangerie... la recette de mamie tue tout, ou les boulangers ne savent plus faire une bonne crème.

268

Je propose un concours entres vous deux dont je serais le juge.

Vous faites chier y'a pas de pâtisserie ouverte à 1h du mat.

269

Ben il gagne, c'est quand même son boulot.

Par contre j'aimerai un jour le voir se démerder avec le four et les ustensiles de la ménagère. Parce que son four de boulanger pour le pain, c'est dur à battre et ça fait la moitié du boulot.

Sinon si tu débutes, la crème c'est super facile et la pâte feuilleté, la première fois tu prends de la commerciale... ce que je fais souvent parce qu'il faut être un gros débile pour la faire soi-même.

270

Mon coloc m'a ramené 10kgs de fraise qu'on lui a filé à son taf sinon ça partait à la poubelle, du coup la confiture est en route et j'ai pondu ça au passage.

http://uppix.net/6/c/2/d4891f9b1deb7c4668c22996da1cd.jpg

Et demain on fait rhum fraise. : D

271

Des fraises en avril ? elle doivent avoir un gout de flotte.

272

Pas plus que ça, mais de toutes façons on va pas les bouffer comme ça puisque ce sera toujours en préparation.

Après c'était ça où elles étaient perdues donc bon.

273

C'est vraiment génial, j'ai même plus besoin d'intervenir, tout les ans c’est pareil, parler de mes fraises à 1€70 le kg avant Pâques => (oui mes ces pas des gariguettes)

bin non, le sucre c'est nous, entre autre

Tiens l'autre jour je me demandais si ça existait des gens qui n'aimaient pas les fraises.
Et, corolaire, est-ce que vous feriez confiance à quelqu'un qui n'aime pas les fraises ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

275

http://www.zupayr.com/blog/116/mini_img/2448.jpg

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.