Sujet : Wolfman
Vu ce soir en full HD.
La photographie est assez belle.
Les acteurs sont bons, même si Benicio del Toro me fait penser à Guy Bedos (et vous aussi maintenant vous y penserez lors des gros plans sur sa tronche).
Coté histoire:
C'est du vu et revu. Le gros problème, c'est que c'est pompé sur Dracula à 80%, tout y est ou presque: l'asile, les gitans, le chasseur de vam.. Loup garou (incarné par "Priscillia folle du désert" plus connu dans son role d'Agent de Matrix), la jeunette qui ressemble à l'amour de la vie du vieux... Même la musique est pompée sur la BO du dracula de Coppola. En bonus on a Anthony Hopkins aussi, il y a juste des loups garous au lieu de vampires et une campagne anglaise sauvage Tim Burtoniesque au lieu de la Roumanie.
La fin est télescopée et on sait comment ça va finir quand la gitane explique la malédiction à peu près au bout de 15 minutes de film.
Heureusement il y a quelques bons passages et le loup garou met en charpie quelques stupides villageois de façon correcte, avec tripes et membres qui volent, aussi bien que dans rage l'excellent jeu de cartes tiré de werewolf: the apocalyse. A part qu'il à une tronche de singe, oui, là aussi comme dans le Dracula de Coppola.
C'est le second problème, c'est exactement ce que disait Chalumeau dans un autre topic: le loup garou fait trop années 50 kitchos:
C'est dommage:
Sur les pochettes de Rob Zombie c'est rigolo, mais là ça gêne un peu, il faudrait qu'ils comprennent que visage poilu et grosse truffe, ça fait un gorille, il faut lui allonger le museau.
Donc ça se regarde, on ne se fait pas trop chier grâce à la réalisation correcte et aux acteurs, même si c'est long à démarrer, et si parfois on se demande si on ne l'a pas déjà vu tellement c'est peu novateur.