Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Bon bah voilà. On a craqué avec le coloc pour deux boites de bases Col du Crane en occaz : 60 euros en tout pour deux jolies débuts d'armées orc/nain + des hommes bêtes pour la miss et on va commander la peinture sur Maelstrom Games (Starter pack machin).

Tout est bien sauf qu'on a pas de livre de règle (56 euros le machin, c'est ouf) et que ça me gonfle de pas pouvoir le télesucer quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

77

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Oh deux boites ouais t'as de quoi faire.
Le v8 j'attends désespérément un bouquin scanné en bonne qualité, pour l'instant j'ai acheté le gros, et j'ai un scan pourri genre juste les règles, et scan des photocopies en anglais.
Comme la nouvelle boite est sortie ce week end on voit fleurir sur ebay les petits livres, des fois y'en a en achat immédiat genre 15€ (certains cons font monter les enchères genre à la moitié du prix de la boite anglaise...)

78

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Recherche Ebay: !url!

en attendant un peu ça devrait se trouver pas trop cher.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

L'univers de Warhammer est très loin d'être classique quand on y regarde de plus près. OK, il y a des elfes et des nains (et encore les premiers sont facilement dispensables, on n'est pas censé les croiser sur le Vieux Monde), mais c'est surtout une vision dystopique de notre Moyen-Âge, on sent la patte anglaise en permanence (c'est super dark, malgré tout il y a beaucoup de place pour l'humour), c'est parfois un peu les Monty Python chez Elric le Nécromancien.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Ah et tu as oublié le streum le plus cool du jeu, le snotling !

81

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Je préfère les squigs, ils sont encore plus débiles.

82

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Mais les snotlings ont le wagon à pompe, qui est une superbe machine de guerre:

http://i386.photobucket.com/albums/oo309/klobosfr/bigPumpWagon.jpg

Pour les elfes que l'on ne croise pas, c'est vrai quand tu es humain dans le rpg, dans battle ils sont un gros pilier.
C'est un peu la même chose que les space marines, ils sont de moins en moins nombreux limite en voie d'extinction, et on les tue par centaines chaque après midi de jeu.

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Oui, c'est vrai que tu n'es pas limité géographiquement ou dans le temps du coup. Le wagon à pompe ce n'est pas le truc qui tue plus de snotlings que d'ennemis ? De mémoire ça avançait avec un dé.

84

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Maintenant ça avance a 3d6", tu choisis une direction et ça fonce tout droit.
Ca coute pas cher, ça peut faire mal si tu combines avec un autre truc. Pas trop risqué et bien débile.
Par contre il y a toujours un tas de trucs débiles et dangereux pour leurs grands frères gobelins.

Le must étant les skavens, avec le lance feu, la ratling, le lance globes... Ils peuvent tous te péter à la gueule de façon géniales, genre les mecs courent avec une fuite de liquide enflammés au cul de 2d6" dans unes direction aléatoire et si quelque chose bloque leur fuite, ils explosent avec un gabarit de 12cm...
Et la fig est purement géniale:

http://3.bp.blogspot.com/_r3JYdPbIvn0/TF192b9qn8I/AAAAAAAAA6Q/7p8EggeLkt0/s1600/m1340365a_SkavenWarpfireXL.jpg

85

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

SojaCouille a écrit:

Le petites peaux vertes fanatiques qui font tourner un boulet plus lourd qu'elles sont pas mal aussi. De mémoire sur un 6 il s'étrangle, et les chances de faire du dommage à ses propres troupes sont assez élevées.

Eux c'est les meilleurs.
Dès qu'un ennemi arrivent à 8" tu les balances de 2d6", si ça fait 8 ou plus c'est top ça touche l'ennemi et ça passe au travers.
Après à chaque tour ils bougent de 2d6" dans une direction totalement aléatoire, et donc peuvent effectivement te revenir dans la tronche.
Sur un double ou si ils percutent un décor, ils sont morts.
Il y a un sort orc qui permet de choisir une unité et de la déplacer vers l'ennemi le plus proche, ça fonctionne sur eux et ça c'est fun.
Le gars et tout content car le fanatique ne l'a pas touché, puis tu lui envoie dans la tronche.

86

Re : Warhammer battle vs Warhammer 40.000

Sinon j'aime beaucoup le plongeur de la mort:
c'est comme une catapulte qui touche un peu moins de monde qu'un gros caillou (1d6 ennemis touchés quand ça tombe sur une unité, alors que la catapulte fait un petit gabarit qui en touche entre 6 et 12 selon la taille des socles), mais le gobelin avant l'impact peut corriger un peu la trajectoire et donc l'impact lui même d'1d3", ce qui suffit parfois pour ne pas tomber à coté:

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1183908_99110209109_O&GGoblinDoomDiverMain_873x627.jpg