176

Re : Kickass

Je n'ai pas compris l'intérêt non plus, rendre un truc sombre et violent en un truc sombre et stupide, ça ne le rend pas mieux pour les enfants.
Comme pour les bioman et compagnie, ils ont du avoir une promo sur la série et diffuser ça car ça ne leur coutait pas cher (on a eu Goldorak parce que grandizer ça a fait un flop, c'était une pâle copie de grandizer avec le clone du héros devenu Alcor le boulet avec sa petite soucoupe de merde).
"C'est pas pour les enfants" "pas grave on improvisera".

177

Bonjour,
Les gens de la race supérieur procèdent ainsi :
Les films anglais doivent impérativement être visionnés en VO, sous-titré anglais.
Les autres films étrangers doivent impérativement être visionnés en VO sous-titré français.

Toute autre façon de procéder est une hérésie.

Jean-Luc Acersion.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

lasile, le site des experts en cinéma qui se chient dessus en VF STR FR alors qu'ils sont d'accord en fait.

un doublage de qualitay
http://www.nanarland.com/play_video.php?vid=21

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

179 Dernière modification par Dragunov (29-04-2010 10:48:11)

JulienGW1 a écrit:

Un bouquin anglais intraduisible, ca n'existe pas. Maintenant, j'attends impatiement la traduction en anglais de "La Horde des Contrevents" par exemple. C'est impossible.

Mouais imagine une Vf des monty python. Est tu vraiment sur que l'on puissent traduire oralement l'humour anglais si bizarre de "sacré graal" ainsi que l'intonation des acteurs ? Ca aurait juste rien a voir.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

180

JulienGW1 a écrit:

Bref c'est trop mignon ce pseudo élitiste nazi vo mais quoi que vous disiez, le français c'est bien plus riche/complet et permet d'aller bien au délà de ce que propose l'anglais au niveau des nuances.

Voilà, j'ai raison, au revoir.

La dessus je suis pas d'accord non plus,  il y a pas mal de subtilité dans le vocabulaire anglais, notamment parce que chaque mots est polysémique. Lis donc du Shakespeare dans le texte et tu va vite comprendre que c'est loin d'être si facile a comprendre/traduire.
L'anglais litteraire est quand meme assez éloigné de l'americain usuel alors que les mots employés peuvent être les mêmes.

SojaCouille a écrit:
Ca m'étonne

E c'est vrai qu'il y a de l'anglais littéraire dans les films de ninja.

182

Dragunov a écrit:

Mouais imagine une Vf des monty python.

J'ai vu pire, la VB, ou les mecs se sentaient obligés de changer "Londres" Par "Namur" ou autre blagues du genre.
Par contre le sous titres de la versions passée par Arte étaient pas mal du tout coté adaptation

183

Armestat a écrit:

E c'est vrai qu'il y a de l'anglais littéraire dans les films de ninja.

Face a un juliengw1 qui invoque "la hordes des contrevents" et la supériorité de la langue de Moliere, je ne peut qu'invoquer la langue de Shakespeare pour le contrer. Toute allusion a des films de ninja serait aussi déplacé que peu pertinente pour illustrer mon propos.

Je le redis autrement version true asile : Mais ta gueule avec tes films de ninja §§
Pute-ragondin-lol©

SojaCouille a écrit:
Ca m'étonne

184

Devrait y'avoir moyen de refaire Hamlet version ninja à la last action hero pour mettre tout le monde d'accord.

http://www.sfgate.com/blogs/images/sfgate/whalen/2009/04/13/arnoldhamlet.png

185

La VF c'est parfois mieux que la VO et c'etait encore mieux avant.

[swf]http://www.youtube.com/v/ChxInGgKU_8?fs=1&hd=1[/swf]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

186

Ultime celui là.

Seuls les dialogues sont intéressants dans ce film.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Tu veux dire que tu as des troubles érectiles?

189 Dernière modification par Pine De Chou (29-04-2010 16:28:24)

Je pourrais stopper ta croissance en posant ma bite sur ta tête.

Outre le fait que je ne suis pas fan des tabliers de forgeron, il ne s'y passe pas grand chose en fait.

Edit : Ouais ok en même temps c'est un film de cul.

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.

Je comprends pas bien ce que ça peut te foutre que les gens matent les films en VF Chavez. Tu t'insurges aussi quand tu vois des gens écouter du TTC, ne pas saler l'eau de leurs pâtes ou jouer à un jeu UBI ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

191

TroyMcLure a écrit:

Je comprends pas bien ce que ça peut te foutre que les gens matent les films en VF Chavez. Tu t'insurges aussi quand tu vois des gens écouter du TTC, ne pas saler l'eau de leurs pâtes ou jouer à un jeu UBI ?

Bin les entendre parler d'un film alors qu'ils en ont vu que 75% (max) c'est chiant. C'est encore plus flagrant quand on parle de série.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Oui enfin Chavez, son truc niveau cinoche c'est GI Joe et Public Enemies, de la bonne grosse merde pour nerdos dégénérés, c'est quand même un poiloute gonflé de venir nous la jouer nazi snob.
C'est peu comme si on cassait les couilles aux mecs qui mettent de la mayo dans leur kebab parce que tavu c'est trop une faute de gout culinaire.

Mais en vrai je m'en fous complètement

193

Aucun rapport, pour reprendre ton exemple c'est comme si tu mangeais un kebab sans viande et que tu te permettais de débattre sur la qualité des kebabs.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

194

TroyMcLure a écrit:

Oui enfin Chavez, son truc niveau cinoche c'est GI Joe et Public Enemies, de la bonne grosse merde pour nerdos dégénérés, c'est quand même un poiloute gonflé de venir nous la jouer nazi snob.
C'est peu comme si on cassait les couilles aux mecs qui mettent de la mayo dans leur kebab parce que tavu c'est trop une faute de gout culinaire.

Ok l'amalgame entre GI Joe et public ennemies...

Toi ton truc c'est l'absence de discernement totale quand on parle de ciné. Y a Godard et y a les reste c'est ça ?

195

D'ailleurs parle nous de ce qui trouve grâce à tes yeux, ah ouais non tu peux pas faire ça sinon on pourrait le tourner en dérision trop facilement.

Je te trouve un peu mou, t'aurais pu dire,

Chavez son truc c'est GI Joe, Public Enemies, Un prophète et Moon, de la bonne grosse merde pour nerdos dégénérés

196

Tab a écrit:
Chavez a écrit:

Ok l'amalgame entre GI Joe et public ennemies...

Toi ton truc c'est l'absence de discernement totale quand on parle de ciné. Y a Godard et y a les reste c'est ça ?

Marrant parce que quand j'avais dit que je trouvais un prophète chiant tu as tout de suite pensé que je kiffais les films de michael bay.

Ouais, mais en intégrant l'ensemble de ton oeuvre on peut penser ça.

197

Les commentaires sont loin d'être digne d'une vraie pute myspace donc je vois pas trop non plus.
Tu est jaloux Chavez c'est tout.

198

Bon aucun rapport avec le sujet, mais j'ai bien ri en regardant le film.