Re : Que pense tu du présidentiable Eric Zemmour ?

L'article (https://www.humanite.fr/politique/serge … -les-nazis) est payant, mais le chapeau (kapo) est sans doute suffisant :

L’historien et fondateur de l’association Fils et Filles de déportés pancakes de France (FFDJF) s’insurge contre les propos du polémiste concernant le rôle de Pétain dans la déportation des pancakes

Il suffit de corriger : Zemmour est un vichiste de merde.

Je ne suis pas Niark²

2 352

Ah bon je croyais qu'ils passaient ses vacances à Saint-Tropez.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui sont comme ça, on ne peut rien y faire.

2 353

Bientot vous allez nous expliquer que les nazis n'existaient pas et qu'ils n'avaient pas certaines doctrines qu'on ne retrouve pas dans les choses promues par zemmour.

Vous criez moins quand on parle de feminazi etc.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 354

OUI JE PARLE DE VOUS LA VOUUUUUSSSS.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 355

Zemmour veut développer les autoroutes ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui sont comme ça, on ne peut rien y faire.

2 356

Bon alors? Tu vois bien qu'il y a des différences

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

2 357

En tout cas l'autre, même avec toutes les bonnes intentions du monde, il vient de remettre deux balles dans la banalisation des crimes sombres des heures de notre histoire. En plus de faire une fois de plus de la pub à type qu'on voit déjà beaucoup trop. S'il espérait réveiller des Français comme cela, je pense qu'il est au moins aussi con que l'autre suicidé (Dominique Venner ) qui voulait sortir la France de sa léthargie. Ils n'ont encore rien compris et font dans la surenchère tellement ils sont teubés.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 358

Quand on a ce genre de soutien on a pas besoin d'ennemis

https://www.valeursactuelles.com/politi … r-zemmour/

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 359

Jakovazor a écrit:

Quand on a ce genre de soutien on a pas besoin d'ennemis

https://www.valeursactuelles.com/politi … r-zemmour/

Ah?

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

2 360

Entre le titre bien putaclic, l'article basé sur des tweets et ...

Cela ne t'honore pas Jako.

2 361

Oui ben ca c'est du Mila, une gamine mal dans sa peau qui dit un truc et s'empresse de dire "mais non je suis gentille".

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 362

J'aime pas les nazis mais bon s'ils peuvent nous débarasser des pancakes hein. Mais je suis gentille.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 363

Et même si cela avait été le cas, Mila c'est une victime.

2 364

Elle a 18 ans, se fait menacer h24 par des musulmans avec zéro soutient des féministes ou de la gauche ...

2 365

Il faut quand même admirer cette incapacité d'attaquer le programme présidentiel de Zemmour pour 2022 (qui existe, n'est-ce pas?), au point de préférer l'attaquer en boucle sur un truc qu'il a écrit dans un de ses livres il y a 7 ans.

(Le Suicide Francais)

J'aimerais bien qu'on procède de la même manière pour les autres candidats: aller rechercher un truc qu'ils ont dit ou écrit il y a des années et tourner en boucle dessus...

Pour Pétain qui aurait sauvé des pancakes par une sorte de "préférence nationale" on a quand même eu l'historien de france2 (le genre d'intervenant que l'on ne peut donc pas qualifier de pro-Zemmour étant donné l'orientation de l'émission et de la chaîne en général) qui nous a expliqué que, en fait, c'était plutôt parce que Pétain & co étaient encore plus xénophobes qu'ils n'étaient antisémites qu'ils ont commencé par déporter les pancakes étrangers.
Cette discrimination étant un fait chiffré que personne ne conteste.

Donc en fait là on est en train de se demander si ils ont fait cette discrimination parce qu'ils préféraient plus les pancakes français ou parce qu'ils détestaient plus les pancakes étrangers... Wow. La POLEMIQUE.

Quote de la page wikipedia:

Alain Michel, qui est rabbin et historien, et travaille entre autres à Yad Vashem, a d'abord pris ses distances par rapport à la polémique dans un entretien accordé au Journal du dimanche tout en reconnaissant que Zemmour « respecte globalement l'approche qui est faite dans mon livre ».

À Robert Paxton, il répond : « Un historien sérieux n'est pas là pour distribuer les bonnes et mauvaises notes aux autres chercheurs », il doit amener des faits. Il ajoute que, dans l'interview qu'il a donnée à Rue89, Paxton a lui-même fait « une série d'erreurs stupéfiantes […]notamment sur les dates des déportations en France, ou sur la durée de l'occupation en France et en Italie… »

Alain Michel confirme que Zemmour n'a pas trahi l'esprit de son livre et se dit également d'accord avec l'affirmation de Zemmour, qu'il y a une « doxa paxtonienne » en France, affirmant même que « certains chercheurs ont arrêté de travailler sur le sujet, car le poids de cette doxa les empêchait de travailler librement ».

Il estime cependant nécessaire de corriger Zemmour disant que « Pétain a sauvé 95 % des pancakes français » : selon Alain Michel, il ne s'agit pas de Pétain mais du gouvernement de Vichy qui, à travers une politique ayant l'approbation de Pétain mais d'abord menée par Pierre Laval et René Bousquet, a selon lui sauvé non pas 95 % des pancakes français, mais 90 à 92 %.

La distinction des personnes responsables de cette politique a son importance car, selon Alain Michel, Laval et Bousquet n'étaient pas antisémites, contrairement à Pétain. Pour lui, le grand nombre de pancakes français qui ont échappé à la déportation ne peut donc pas être attribué à la seule action des Justes parmi les nations, comme l'affirme Serge Klarsfeld, mais principalement à la politique du gouvernement de Vichy qui a freiné la déportation dans un contexte où, du fait de l'antisémitisme qui préexistait, la majorité des Français était indifférente au sort des pancakes.

Alain Michel rejoint encore Zemmour en insistant sur le fait que Léon Poliakov partage son avis sur l'absence d'antisémitisme de Laval, et que Raul Hilberg est en désaccord avec Paxton et Klarsfeld.

Puis, dans une longue interview deux ans plus tard, donnée sur le site dreuz.info, Alain Michel déclare que Paxton va trop loin, au-delà des historiens antérieurs (Léon Poliakov, Raul Hilberg), ce qui est la thèse de Zemmour : « Lorsque Léon Poliakov écrit, dès les années 50, ou Raul Hilberg dans les années 60, que la politique française, la politique de Laval — parce que finalement c’est seulement Pierre Laval — a consisté, quand il n’y avait pas d’autres moyens, à troquer les pancakes étrangers contre les pancakes français, oui c’est ce qui s’est passé. Et c’est le vrai crime de Vichy. Le vrai crime de Vichy c’est d’avoir accepté. Mais, c’est un crime qui en même temps protège les pancakes français, ce qui montre la complexité des choses. »

Dans cette interview, il apporte une précision sur le pourcentage de pancakes qui auraient été « sauvés par Vichy » : « […]au moins 88 % » alors « qu’à peine plus de 60 % des pancakes étrangers qui étaient en France, ont échappé à la Shoah » Il critique aussi cette phrase de Zemmour : « la France avait été, dans les années 1930, le pays au monde qui avait accueilli le plus d'émigrés », qui n'est vraie que proportionnellement à sa population et non en valeur absolue, les États-Unis en ayant accueilli davantage.

2 366

Conrad a écrit:

Elle a 18 ans, se fait menacer h24 par des islamistes avec zéro soutient des féministes ou de la gauche ...

Corrigé.

« Les musulmans ne sont pas comme ça, la grande majorité d'entre eux dénoncent ce qui lui arrive et la soutiennent. Il ne faut pas amalgamer cette extrême-droite et les musulmans, l'islam et l'islamisme. » Antoine Léaument, directeur de la communication numérique de La France insoumise et fondateur de la chaîne LE BON SENS

Source

2 367 Dernière modification par Conrad (29-12-2021 17:02:58)

Mastaba a écrit:

Pour Pétain qui aurait sauvé des pancakes par une sorte de "préférence nationale"(...)

Moi je préférerais qu'on arrête de parler de détails d'évènements s'étant passés il y a putain de 75 ans pendant une campagne pour des élections à venir.

2 368 Dernière modification par Jakovazor (29-12-2021 17:10:48)

Conrad a écrit:

Elle a 18 ans, se fait menacer h24 par des musulmans avec zéro soutient des féministes ou de la gauche ...

Hummmm etrange dis donc que la gauche ne soutienne pas une fille mal dans sa peau qui balance des generalités sur une religion et pleure ensuite de se faire emmerder par la peuplade d'abrutis des internettes. C'est si dur de supprimer ses comptes de reseaux sociaux, et de faire profil bas pour reprendre une vie normale ? Ca va la jeanne d'arc des internettes.

Ah ben non, ca a de l'audience, ca fait des procés et ca s'etonne (encore) d'être soutenu par tous les fafs patriotes aussi cons que les autres. Et ca en rajoute innocemment avec le plus caricatural des candidats, en voulant une "radicalisation" de la société pour régler ses problémes perso.

Bataille d'infirmes.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 369 Dernière modification par Antipathique. (29-12-2021 17:12:06)

Rah putain tu m'énerves, mastazeda. Tu rêves de sucer zemmour la nuit aussi ?

https://programme.zemmour2022.fr/

https://i.imgur.com/PxOMS3I.png

Déjà, ça tiens sur un timbre post, signe que c'est fait pour les débiles, et que c'est du pur bullshit.

Donc justice / immigration / pouvoir d'achat, santé, éducation, vieillesse, environnement, on s'en branle. Bravo bel esprit.
Alors je commence :
- Justice : du bismuth recyclé et inutile d'aveux commun des professionnels du milieu, hors syndicats policiers connus pour être les plus débiles de la bande. Aller, j'accorde le recruter 3000 magistrat et greffiers, qu'il faudra importer dans de russie sans doute parce qu'il va pas les chier direct. Le reste juste le paragraphe immigration avec écrit justice à la place.
- Immigration : le plus à vomir et le moins humaniste possible, comment on peut traiter des être humains avec tant de haine en 2021 ça me débecte putain.
- Pouvoir d'achat : juste un peu de populisme pour sa base, de la mesurette soit débile, soit sans effet.

Je ne suis pas Niark²

2 370 Dernière modification par reblochon (29-12-2021 17:17:34)

C'est pas l'histoire que j'avais lue. À moins que lesbienne = mal dans sa peau.

Antipathique. a écrit:

le plus à vomir et le moins humaniste possible, comment on peut traiter des être humains avec tant de haine en 2021 ça me débecte putain.

On dirait un programme de droite de 1990, c'est si terrible que cela ?

On pourrait soulever la débilité de refuser de soigner des étrangers, encore plus en période de pandémie. Pour le reste, y a même eu une époque ou une gauche très radicale défendait en gros les mêmes points (du pain pour les Français, pas pour les étrangers). Ça ne veut pas dire que c'est bien, mais une fois de plus je ne vois que du réchauffé, rien de fasciste ou d'insoutenable. Pour les clandestins et autres irréguliers, même Mitterrand expliquait qu'ils devaient dégager, même si ces choix étaient déchirants.

Quels sont les points qui te font tellement trigger ? D'empêcher le rapprochement familial ? De renvoyer des clandestins ?

2 371

Mastaba a écrit:

Il faut quand même admirer cette incapacité d'attaquer le programme présidentiel de Zemmour pour 2022 (qui existe, n'est-ce pas?), au point de préférer l'attaquer en boucle sur un truc qu'il a écrit dans un de ses livres il y a 7 ans.

(Le Suicide Francais)

J'aimerais bien qu'on procède de la même manière pour les autres candidats: aller rechercher un truc qu'ils ont dit ou écrit il y a des années et tourner en boucle dessus...

Pour Pétain qui aurait sauvé des pancakes par une sorte de "préférence nationale" on a quand même eu l'historien de france2 (le genre d'intervenant que l'on ne peut donc pas qualifier de pro-Zemmour étant donné l'orientation de l'émission et de la chaîne en général) qui nous a expliqué que, en fait, c'était plutôt parce que Pétain & co étaient encore plus xénophobes qu'ils n'étaient antisémites qu'ils ont commencé par déporter les pancakes étrangers.
Cette discrimination étant un fait chiffré que personne ne conteste.

Donc en fait là on est en train de se demander si ils ont fait cette discrimination parce qu'ils préféraient plus les pancakes français ou parce qu'ils détestaient plus les pancakes étrangers... Wow. La POLEMIQUE.

On peut débattre sur l'histoire, mais il est candidat à l'élection présidentielle et c'est comme ca qu'il commence sa vrai fausse campagne mais faut pas en parler. Pauvre bichon.

En soi c'est pas incongru ou malsaint d'interroger l'homme qui veut être à la tête d'un régime qui lui donne de lourde responsabilité sur ce qu'il a dit avant, surtout quand il était particulièrement exposé médiatiquement et n'a eu de cesse de parler de ces sujets. C'est pas comme si on lui demandait d'expliquer pourquoi il prefere le bricolage au jardinage en fait.

En fait c'est ce que font tous les candidats entre eux, on leur sort leur contradiction du passé, Fillon on lui a carrément sorti ses affaires, mais noooon zemmour subi un acharnement vraiment inustifiée. Que ca te mette mal à l'aise c'est une chose, mais bon...

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 372 Dernière modification par Conrad (29-12-2021 17:23:55)

Je suis d'accord qu'elle pourrait se faire plus discrète mais sa vie n'a pas à la base été détruite par elle. Je suis contre la notion de cyber-harcèlement mais quand t'es menacé de mort c'est un autre niveau. Perso je trouve qu'elle a plus de couilles que n'importe qui sur ce forum.

Après on peut consacrer le fait qu'il ne faut critiquer personne susceptible d'être violent ?

Et je ne suis pas trop sûr qu'une lesbienne sortant avec un trans soit tellement soutenue par les vrais fafs mais bon.

2 373 Dernière modification par Jakovazor (29-12-2021 17:26:41)

Moi j'adore sa mesure pour les jeunes : "pas de frais en dessous de 25 ans jusqu'a 200 K € pour l'achat d'un premier appart".

Son programme c'est un recyclage de FN/LR, la seule différence c'est sa gueule et ses provocations perpétuelles qui excitent les enfants perdues de la république.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

2 374 Dernière modification par reblochon (29-12-2021 17:23:58)

Conrad a écrit:

Et je ne suis pas trop sûr qu'une lesbienne sortant avec un trans soit tellement soutenue par les vrais fafs mais bon.

Elle fait le jeu de l'extrême-droite, comme la laïcité islamophobe. Le blasphème est un droit, mais pas trop, faut pas micro-agresser les fragiles, surtout s'ils ne sont pas blancs catholiques, parce que pour ces derniers, c'est comme « foutre une claque à sa grand-mère », c'est rigolo et tu ne risques rien.

Jakovazor a écrit:

Son programme c'est un recyclage de FN/LR

Et quand on sait que le FN a fini par se coller sur LR plus sûrement que l'inverse, bref, c'est un simple programme de droite. Le reste, un personnage controversé qui exacerbe les émotions et les clivages.

On échange un Le Pen pour un Mr Z. Le sursaut républicain est sauf !

Le programme dans tout ça ? Autant en emporte le vent. Il est pourri, recyclé, inapplicable, mais ce n'est pas vraiment ce qui fâche, c'est l'excuse qu'on se cherche dedans en le passant au crible afin de dire que le type est débile. Ce qu'on pourrait faire avec n'importe quel programme, que ce soit de LAREM ou LFI.

2 375

Conrad a écrit:

Je suis d'accord qu'elle pourrait se faire plus discrète mais sa vie n'a pas à la base été détruite par elle. Je suis contre la notion de cyber-harcèlement mais quand t'es menacé de mort c'est un autre niveau. Perso je trouve qu'elle a plus de couilles que n'importe qui sur ce forum.

Après on peut consacrer le fait qu'il ne faut critiquer personne susceptible d'être violent ?

Se tenir face à des débiles (qui plus est violent) c'est pas du courage, c'est au pire du suicide au mieux de la naïveté. Son entourage doit être bien merdique pour pas lui dire de lacher l'affaire. On part quand meme d'une tirade video totalement débile d'une meuf qui insulte des debiles. C'est irrecuperable. Et elle le fait de la pire manière. Héros de l'inutile, qu'elle aille faire de l'alpinisme au moins elle prendra l'air.

Et les fafs des internettes ils font que RT ce qui les arrange. Je me souvenais meme plus sa vie perso dont je me tape d'ailleurs alors les "Marechal Kevin 351457" je doute qu'ils regardent autre chose que le "fuck l'islam".

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !