reblochon a écrit:Le problème c'est que parfois tu possèdes un bien et ta situation économique a changé. Et comme je le disais plus haut, forcer la vente n'est pas forcément la meilleure solution car tu payes quand même moins de taxe que tu payerais de loyer, donc tu risques d'encore plus précariser les proprios.
Un problème qu'on voit souvent avec des retraités qui ont vu leurs finances se réduire comme peau de chagrin. Ça marche aussi avec des chômeurs ou quand on perd son boulot temporairement à cause d'une pandémie.
Mais oui, zemmour à raison, les 3% de gens qui ont des logements à plus de 1M ne sont pas tous dans le 9ème décile. Arrête de réver mon pote, en france aujourd'hui si tu gagnes 2x2000€net en fait t'es déjà dans les riches, parce que depuis 25 ans les pauvres sont de plus en plus pauvres, et la classe moyenne de plus en plus éloignée des riches.
Alors oui il y a un ou deux mec qui ont hérité d'une baraque à 1M sur l'ile de ré ou d'un appart à paname et qui doivent s'en débarasser parce qu'ils sont pauvres, mais ça n'empêche pas que l'immense majorité des gens qui vivent dans des baraques à ce prix sont 3 à 4 fois plus riches que 50% de la population (voir carrément plus). Tu es d'un chiant à vouloir faire une montagne de petits détails pour dire que ton pote réac n'a pas si tort et gnagnagna. Zemmour est un putain de rat d'égout, tout le monde devrait être d'accord avec ça, du moins tous les gens qui réfléchissent un minimum.
Les gens qui sont ont des baraques à 1M, ils ont pas besoin qu'on s'occupent d'eux. Par contre la génération de gens qui n'auront jamais accès à la propriété, parce que la classe moyenne est en train de se paupériser, et qui sont bien plus nombreux que les premiers, eux ils ont besoin que la politique se penche sur leur cas, sérieusement, et pas juste en disant qu'on va pas taxer le gasoil.
Je suis passé dans le 9ème décile cette année, et persos je le vis comme une chance et surtout l'information que j'ai les moyens de me démerder tout seul pour ma gueule, et que j'ai pas à aller chouiner que je paye trop d'impot ou que sais-je.
™
Je ne suis pas Niark²