Mastikator a écrit:vu le désintérêt général des élèves, je ne suis pas certain que beaucoup seraient capables de maitriser un langage comme le Python (sachant que le niveau en logique et en maths peut poser un gros obstacle).
Je ne suis pas certain que l'un implique l'autre, au moins dans un premier temps. Je suis une ultra-brêle en logique et en maths, et en plus je déteste ça, mais j'ai quand même pu m'intéresser assez à Python pour chier des programmes viables (certes pas très complexes). Comme d'hab, c'est surtout une question d'insuffler une envie et de rendre ça attractif, et ça, ça a toujours été le gros problème des profs de maths/sciences - et de l'éducation nationale dans une certaine mesure. Internet est blindé de quidams qui font un bien meilleur boulot que mes profs de l'époque à ce niveau.
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor