Sujet : Reflex numérique.
Bon, comme Wefrag aime pas ma gueule, je poste ici :
tl;dr : Nikon D5000vs Canon EOS 500D, les deux avec un objectif 18-35mm f3,5-5,6 vendu en kit, donc pas super super.
Je précise que ce n'est pas pour moi, mais pour ma belle sœur, dont je décris les attentes plus loin, et que j'ai lu à peu près tout ce que j'ai pu trouver ici et sur internet au cours de l'aprem pour sélectionner ces deux là. Donc maintenant que je m'y connais en photo (ahaha), je vais penser un peu à voie haute lue dans ta tête.
Donc ma belle soeur veut un reflex pour ses 30 ans, mais n'a pas précisé lequel, et comme peu de gens dans la famille comprennent quoi que se soit à la photo numérique, à part un macfag à qui je n'accorde pas de crédit, je me charge du conseil en terme de choix. La future photographe de talent fera des photos majoritairement en intérieur, du type :
-photos de concert, donc normalement les objectifs avec une lumière merdique genre ceux vendu en kit sont à exclures
-photos à portée artistique (mais je ne sais pas ce que c'est)
-photo de promo pour son groupe de musique
-j'imagine des photos de familles et d'évent genre mariage, des photos de son futur môme, ou encore des photos de son chat
-des vidéos, ce qui exclus les trucs pas cher pour débutant type D3000 et autres 1000D, mais je pense pas qu'elle tournera un film, par contre peut-être des clips pour son groupe de musique
-des photos de vacances, d'où un boîtier par trop grosSachant que canonest 50€ plus cher que l'autre, j'aimerais savoir lequel est recommandé par l'élite photographique de
wefragl'asile , ou si j'ai fait totalement fausse route dans l'analyse des paramètres précédents et si je dois favoriser un objectif particulier avec un boîtier en second planou tout autre chose. Et aussi quid des sony que j'ai un peu exclu, et des pentaxs accusé de rendre des images moyennes, est-ce si flagrant ?Merci d'avance.
Et tant que je passe pour un mongolien : ce serait plus que drôle un worfilter appareil photo = canon à foutre.
Je ne suis pas Niark²