hohun a écrit:Sinon, pourquoi, quand on parle de transition ou de remplacement culturel, on parle systématiquement des araaabes ?
Parce que l'Islam est une religion impérialiste et conquérante ? Qu'à chaque concentration ethnoculturelle de ce groupe, on relève des problèmes d'intégration qu'on ne retrouve pas avec d'autres (asiat, noir chrétien, etc.) La oumma, si importante pour plusieurs d'entre eux, n'est plus à prendre en compte quand nous en discutons entre nous ?
Que la plupart des autres pays européens sont de culture chrétienne, et bien que différente, s'intègre mieux dans d'autres pays Européen ?
Vous le faites exprès ?
Pour le reste, je suis de l'équipe Bidule,
Le terme de transition démographique me semble tout à fait approprié. "ben c'est comme ça"
Et j'ajouterai que c'est déjà arrivé plusieurs fois par le passé sans qu'on vienne nous parler d'extrême-droite ou de peur (comme si ceux relevant cela avait obligatoirement peur et un problème avec cela), ce qui est je le conviens bien plus pratique en débat pour faire dire caca-prout à ses adversaires, tout en les psychiatrisant et les déshumanisant. Ouh les méchants malades, pas bien , bouh !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón