Re : The Book Of Eli

Bonjour,

Dans le film, cet homme est aussi aveugle que Barrack Obama. Ses yeux fonctionnent. Il peut pleinement jouir de son sens de la vue. Ses yeux, pleinement photorécepteurs, lui fournissent une moyenne de 9,5/10 à chaque cornée.

A l'inverse, la maman de la bonnasse du film est aveugle.

27

Eli removes his goggles. Solara can't believe what she sees.         
His eyes are pale, milky-white, dead. TOTALLY BLIND.

http://www.imsdb.com/scripts/Book-of-Eli,-The.html

Si il faut suivre le script d'un film maintenant..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

29

Non mais ça montre à quel point le film est mauvais si 1/3 des gens ne le comprennent pas en le regardant.

30 Dernière modification par Thermostat (19-02-2011 12:01:54)

Ca montre surtout que les réals ne suivent pas forcément le script.

http://uppix.net/4/2/1/6ba4e2779e1d44f0f64132cd3c64f.png

Tiens, là il cligne des yeux, ca ne veut pas dire pour autant qu'il est aveugle.

http://uppix.net/0/0/6/512bfe8f4b161aee4b6bdb375af27.png

32

Thermostat a écrit:

Ca montre surtout que les réals ne suivent pas forcément le script.

Oui mais là par exemple ça change pas mal de chose. D'un autre coté pourquoi se trimballerait t il avec une bible en braille si il n'était pas aveugle?

Vous allez me forcer à regarder ce film à la con sad

Non mais il EST aveugle, que ses yeux soient tout blanc comme dans le script ou pas. C'est vraiment une pirouette de merde pour essayer de s'en sortir là.

Tout le personnage et le film repose là dessus (Dieu gnagna les épreuves et les souffrances et à la fin la délivrance parce que toujours il est resté fidèle).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

La scène de la fusillade dans la ville.

Je veux bien croire que le personnage et le script repose dessus, mais pas le film. Ou alors comme le dit Napam, c'est juste le personnage le moins bien filmé de l'histoire d'Hollywood.

36

Napalm a écrit:

D'un autre coté pourquoi se trimballerait t il avec une bible en braille si il n'était pas aveugle?

C'est la dernière qu'il reste, pas de bol elle est en braille, du coup il a appris à le lire.

Inséminateur de femmes ménopauséent

37

http://nonauxstereotypes.n.o.pic.centerblog.net/deb2e637.gif

J'imagine que c'est possible d'apprendre à lire en autodidacte, par contre pour écrire tu peux te toucher.

Inséminateur de femmes ménopauséent

De toute façon c'est débile, la bible en braille ca fait 50kg.

http://2.bp.blogspot.com/_lAXr465KvME/Snnh8ueor5I/AAAAAAAAAvk/SA1_jkl3cHo/s400/keller-IMG_1910.JPG

Je ne suis pas Niark²

39

haha

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Fais toi le premier combat sous le tunnel, style ombre chinoise et ensuite tu peux l'arrêter.

41

Thermostat a écrit:

La scène de la fusillade dans la ville.

Si tu la re regardes tu verras qu'il ne tire que sur ceux qui font du bruit.

STANYMALL a écrit:

C'est la dernière qu'il reste,

Non mais malgré une justification débile aussi en début de film, "la dernière bible des états unis", rien que ça c'est à mourir de rire. Le jour ou tu verras des Texans ou des gars de l'Alabama (je ne sais pas comment on dit habitant de l'Alabama) bruler massivement leurs bibles... Ouais là les aveugles seront tous des Lucky Luke.

42

Nan mais le pire de ce film c'est quand même qu'il arrive a la sauver cette putain de bible.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

Napalm a écrit:

Si tu la re regardes tu verras qu'il ne tire que sur ceux qui font du bruit.

- ... surtout ne pas péter !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

44 Dernière modification par boblemoche (26-02-2011 12:47:21)

Oulala je m'égare quelques jours et je découvre avec stupeur que j'ai raté un incroyable débat sur le test oculaire de Denzel.
Alors il ne serait pas aveugle ? je me serais donc trompé ? c'est donc possible ?

Mais maintenant que je sais que Denzel a 10 sur 10 à chaque œil, je vais surement pouvoir appréhender le truc d'une manière complètement différente !

Merci Jesaisplusqui !

Quand à la propagande religieuse du film, perso je n'ai vu que ça et ça m'a niqué mon ambiance (alors que le début du film était bien foutu cf la castagne sous le pont) mais tant mieux pour toi si t'as pu apprécier le film autrement...

Recherche signature désespérément.

45

Pour bob si on voit un signe de croix ou un texte religieux c'est automatiquement de la propagande; le mieux serait de brûler tous les livres qui traitent de religion. Et ceux qui traitent de l'art dégénéré pancake aussi tant qu'à faire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

BaKouneT a écrit:

Pour bob si on voit un signe de croix ou un texte religieux c'est automatiquement de la propagande; le mieux serait de brûler tous les livres qui traitent de religion. Et ceux qui traitent de l'art dégénéré pancake aussi tant qu'à faire.

Tout est histoire de traitement justement, pour moi le problème du film n'est pas qu'il parle de religion, mais de la manière dont il en parle, lourdement et de façon très, trop appuyée...
Alors le terme propagande est peut être fort aux yeux de certains, mais je le répète, perso je n'ai vu que ça.

Ça me rappelle le débat lancé par la réalisatrice de ce film de merde qu'est "la rafle" qui traitait presque de nazis les personnes qui critiquaient et n'avaient pas été émus par son film.
On peut être touché par un sujet ou une histoire sans en apprécier le traitement donné dans un film.

Enfin ce n'est que l'avis d'un gros abruti (oui j'ai le cœur brisé...)

Recherche signature désespérément.

47

BaKouneT a écrit:

le mieux serait de brûler tous les livres qui traitent de religion. Et ceux qui traitent de l'art dégénéré pancake aussi tant qu'à faire.

Ca me va.

ouais, et on gardera que les livres de bukowski comme bibles, avec obligation avec tous les mâles de lire "women" à partir du cp.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

49

Vu ce soir.
Y'a de belles images (parfois), le coté religieux ne fait pas chier sauf pour la fin bidon (haha Malcom Mac Dowell en père fourras dans Alcatraz), et... Il est clairement aveugle. Il bute dans plusieurs objets, il ne regarde jamais les objets comme il le devrait (le coup du briquet est flagrant) et pleins de petits détails du genre.
Par contre il a tous ses autres sens super développés. C'est un mix entre daredevil et le black du pulp fiction.

Ce qui n'empêche pas que la trame de fond reste idiote sans parler des points aussi incohérents que la fin de terminator 4 (tiens allez hop je te dicte la bible et tu vas l'imprimer et la relier rapido).

Les vraies questions sont plutôt:
-est il muslim? (vu qu'il se fait raser intégralement et qu'il est en Djellaba à la fin, que sa tombe est une simple pierre sans croix)
-a t il été aveuglé par la guerre atomique ou l'était il avant?

50

Ah ouais et 30 ans pour aller sur la côte Ouest, autre preuve qu'il est aveugle: il a du tourner en rond un paquet d'années.