2 026

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Chalumeau a écrit:

Au final j'ai passé le jeu à me dire qu'un truc dans l'esprit du 1, pur explo/ambiance, avec des niveaux ouverts et des escalades dantesque, sur ce moteur, bah ça tuerait.

Oui.
C'est vrai que quand on crève en général c'est à cause d'un QTE foireux et pas en tombant pour un super saut ou un super machin à escalader.

Mais c'est joli et les combats sont pas trop mal pour un tps.

2 027

Re : Le jeu que tu viens de terminer

SojaMoule a écrit:
Beonelo a écrit:

La conduite est calamiteuse avec la porte qui s'ouvre quand on tourne à gauche

Haha, ca c'est ce que je me suis dit aussi au départ, et parfois même mon perso en pleine poursuite longue qui tue un piéton en ouvrant la porte et aggro les flics ou qui saute sur un véhicule de merde à côté (en fait c'est ca la touche bindée aussi sur Q en plus de turn left).

En fait c'est tout con, c'est un portage moisi de la config des touches, le saut est bindé sur Q alors qu'il devrait l'être sur A, Q n'étant que tourner. Ils ont du faire un pauvre script qui faisait un replace sur les touches directionnelles et pas l'appliquer au saut sur véhicule. Et ils se sont crus malins en autorisant la même touche à commander plusieurs trucs. Change la touche dans la config, ca ira tout de suite mieux ^^

Ah ben je testerai tout ça merci !

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2 028

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Bon allez, j'en suis quand même au new game +4, du coup je considère que j'ai terminé Rogue Legacy...

Ça prend la forme d'un jeu d'action / plates-formes 16 bits (ça ressemble à un vieux Castlevania), mais avec des mécanismes de rogue-like : la mort est permanente, et à chaque partie le donjon est généré aléatoirement. Les parties s'enchaînent d'ailleurs assez vite, car le jeu est plutôt difficile.

Heureusement, chaque héritier repart avec l'or accumulé par son défunt parent. Ce pécule sert à améliorer un château qui fait office d'arbre de progression : on y débloque de nouvelles classes, on booste son attaque ou son mana, etc. On gagne aussi des armes et des runes, certaines offrant de nouvelles capacités de déplacement (dash, double saut, vol...). Bref, on devient plus fort. Mais les ennemis aussi, du coup le jeu reste difficile d'un bout à l'autre.

Le but est de battre les boss des quatre zones du donjon afin de débloquer le boss final.

Ça poutre.

2 029

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je note, ça a l'air classe.

2 030

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai essayé, j'ai trouvé ca un peu relou à la longue (j'ai du jouer 3h).

Le concept du perso qui change un peu à chaque fois est sympa mais y a des trucs abusés, genre tu dois te taper tout le truc avec l'écran et les commandes inversé...

2 031

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ah oui, il y a un système aléatoire d'avantages / handicaps à chaque génération de perso... Certains sont vraiment rédhibitoires, comme celui décrit par Kefka, mais vu qu'on a le choix entre trois persos (puis six) à chaque partie, ce n'est pas trop grave.

Un bien casse-couilles aussi c'est la vision en noir et blanc, qui ne permet pas de distinguer certains types d'ennemis différant uniquement par leur couleur... J'aime pas le nanisme non plus, on fait certes une cible plus petite, mais l'allonge est ridicule. Je préfère le gigantisme ! Le truc qui permet de marcher sur les piques est assez ultime, de même que celui qui repousse les monstres super loin.

2 032

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je vais attendre qu'il baisse, j'adore les rogue-likes. Surtout qu'on peut facilement y jouer au boulot.
Ah, sauf FTL qui commence sérieusement à me lasser, les parties sont trop longues, et c'est reulou de faire du ragequit en zone 6 ou 7 parce que le manque de bol t'a fait gimper ton vaisseau :-/

2 033

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Sleeping dogs. Sympathique, mais avec un peu d'effort ça aurait pu être très bien. Un film d'action série B dont vous êtes le héros.

"Même si elles prennent les pilules ton sperme peut être plus fort parce que tu prends le mbitakola."

2 034

Re : Le jeu que tu viens de terminer

En vrac

Je n'ai toujours pas "terminé" Borderlands 2 mais je dois dire qu'il traine les mêmes tares que le premier. Si au début c'est marrant, très vite ça devient chiant. C'est du loot pour le loot et le niveau de difficulté n'est jamais le bon.
Soit les streums sont 2-3 niveaux sous le tien et tu roules sur tout le monde, soit ils sont 2-3 niveaux au-dessus de toi et tu ne peux pas les battre.
Sinon y'a le cas rarissime des niveaux équivalent mais là tu gagnes de l'XP à foison et très vite tu te retrouves au-dessus des mobs.
Ouais le monde est lol, ouais c'est bien foutu. Mais ca devient très vite très chiant. Faut vraiment y jouer à dose homéopathique.

Intrusion 2
http://uppix.net/nH62DDl.jpg
Chopé dans un bundle (me demandez pas lequel). Petit jeu russe fait par un mec sur 2-3 an.
Un mix entre Metal-Slug et Contra. Le tout en moins bien smile
Alors c'est bof bof, brouillon, pas très beau et plutot court MAIS...les Boss tuent.
Le dernier vaut presque le coup de le choper et d'y jouer
[video]http://www.youtube.com/watch?v=K6h9lMLPkz4[/video]
J'ai pesté 2h durant devant mon écran mais c'était vraiment bien.

Organ Trail
http://uppix.net/OJbeanl.jpg
Pareil un bundle.
De la merde.

Thomas was alone
http://uppix.net/DyQtnZl.jpg
Bundle?
Un Platformer arty minimaliste. Un peu chiant et bien trop "sérieux". Truc indie-arty quoi.

Mortal Kombat
http://uppix.net/PREw5El.jpg
De la balle. Je me demande même si je ne le préfère pas à SF4.
Ouais c'est moins technique, moins compète, pas équilibré. Mais ca fait mal, ca n'a jamais été aussi gore, le solo est vraiment long (300 niveaux dans la tour...bonne chance).
Non vraiment bien.

Fear 3
http://uppix.net/jf3dHdl.jpg
Le 1 était génial
Le 2 moins bon mais les combats restaient sympa
Le 3 c'est de la merde.
Scénario absent, grind et course à l'XP, scoring (!?!), couverture, auto-regen, passages en méchas.
Après il est très court (5-6 heures) ce qui est plutôt un bon point pour le coup.

Strike Suit Zero
http://uppix.net/hd2a9Xl.png
Un jeu kickstarté je crois.
C'est un peu Tie-Fighter meets Homeworld (enfin un tout petit peu). C'est ultra arcade et assez simpliste mais même s'il a plein de défaut ca reste sympa.
Les musiques sont du mec d'Homeworld, les graphismes sont sympas. Par contre le jeu est bien difficile (je bloque à la mission 9 sur 13 où faut détruire un Capital-Ship ennemi)
Ca reste un petit jeu vendu à un tout petit prix pendant les soldes mais vu la pénurie de trucs spatiaux ca le fait.

Sword of the star: the pit
http://uppix.net/ksWJ0al.jpg
Moi aussi j'aime bien les Roguelike et Steam aidant (thunes des cartes + soldes) j'ai tenté ma chance sur ce titre.
De la merde. C'est chiant, générique et nul.
A oublier

Orcs must Die 2
http://uppix.net/gllkkPl.jpg
Le 1 était pas mal. C'était limité, pas très dur et répétitif mais pas mal.
Le 2 est mieux. Plus de monstres, plus de pièges, plus d'armes, coop possible.
Par contre y'a du grind et pas qu'un peu. Faut acheter les nouveaux pièges, les upgrader, pareil pour les armes/amulettes. Et certains niveaux demandent certaines combinaisons qu'il faut avoir d'avance. Et quand on a pas les bons pièges, faut refaire les niveaux précédents, accumuler les cranes (les pièces du jeu) et acheter les bons trucs.
Je préfére 1000x un jeu qui se joue en avancant normalement avec un gamedesigner nous filant les bons outils au bon moment plutôt que ce procédé gonflant artificiellement la durée du jeu.
Après si tu aimes le grind tu es servi smile

2 035

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Kek a écrit:

De la balle. Je me demande même si je ne le préfère pas à SF4.
Ouais c'est moins technique, moins compète, pas équilibré. Mais ca fait mal, ca n'a jamais été aussi gore, le solo est vraiment long (300 niveaux dans la tour...bonne chance).
Non vraiment bien.

Le souci c'est effectivement l'équilibre, certains persos sont totalement abusés (jouer en tag contre une équipe Sub Zero/Scorpion avec des persos plus mous c'est pas gagné). + Parade avec bouton etc.
Mais il est effectivement super fun, plus accessible pour les non fans de baston, les X-ray déchirent, et y'a en effet un vrai contenu solo (le story est rigolo, les défis...).

Edit: capcom devrait prendre un peu modèle là dessus coté solo. C'est pareil pour Injustice, ils ont fait autre chose qu'un simple mode "arcade" et c'est quand même un plus.
Même chose pour les modes de combat, chez capcom pour sortir un tag battle, on fait un autre jeu (raté: Street X Tekken...).
Alors que MK9 à 4 en tag, c'est fun.

2 036

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Organ Trail je l'ai acheté parce que je suis une victime, mais il est tellement difficile et aléatoire qu'on perd vite l'envie de jouer. Dommage, yavait du potentiel...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 037 Dernière modification par Kefka (12-08-2013 14:18:30)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Strike Suit Zero, j'ai tenu 2h avant de m'ennuyer salement.
Intrusion est pas mal, la 1ere version en flash était déja pas immonde mais la, c'est completement correct.

Et j'ai reinstallé Rogue Legacy, faut vraiment y jouer un moment pour apprécier. Je suis completement tombé dedans (MERCI JM DE RUINER MA PRODUCTIVITE).
Le coté grind est abusé par contre.

2 038

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Ouais c'est une drogue dure ce truc, j'en suis à 40 heures de jeu, plus de 300 persos, new game +5 je crois, et j'ai encore envie de jouer (ça devient super chaud quand même), ne serait-ce que pour atteindre le niveau max. Je suis vers 400, je crois que ça s'arrête à 500 et quelques...

2 039

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Cool, j'ai acheté le pack pour celui-là. Par contre je me pose une question : ça se passe sur une carte qui fonctionne par zones, ou bien c'est complètement ouvert ?

2 040 Dernière modification par Imax (24-08-2013 00:50:30)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:
Chalumeau a écrit:

Au final j'ai passé le jeu à me dire qu'un truc dans l'esprit du 1, pur explo/ambiance, avec des niveaux ouverts et des escalades dantesque, sur ce moteur, bah ça tuerait.

Oui.
C'est vrai que quand on crève en général c'est à cause d'un QTE foireux et pas en tombant pour un super saut ou un super machin à escalader.

Mais c'est joli et les combats sont pas trop mal pour un tps.

Pareil que Chalumeau
Ca veut être comme Uncharted mais par contre l'aspect plate-forme dans le jeu est complètement à chier, ce qui est quand même un léger souci pour un Tomb Raider
Les combats sont pas trop mal au début (à l'arc et en infiltration) ensuite ça tourne au fusil à pompe à bout portant et ça devient un peu pénible, en particulier sur la fin du jeu
Je me suis un peu forcé pour le finir : l'histoire est franchement débile et jamais crédible, l'ambiance parfois très bonne mais il y a beaucoup trop de remplissage, du coup le jeu est long et parfois chiant
J'ai bien aimé le côté un peu gore et les explorations de tombes mais ça reste des couloirs sous-exploités
6 bites sur 10

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 041

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je suis d'accord avec vous trois *doigts en forme de cœur*
Par contre, qu'est-ce que c'est beau putain, je ne crois pas avoir vu de jeu qui claque plus que celui-là. En tout cas sur PC tout à fond, parce que sur console c'est risible. Rien que l'option pour les cheveux, elle doit plus consommer de kWh que mon frigo. Mais c'est beeeaaaauuuu...
Et c'est ultra violent. Je sais que c'est la mode, ça ressemble d'ailleurs pas mal à FC3 dans le délire, pourtant à la base Tomb Raider est censé être un jeu familial. Là c'est souvent limite, le mec qui a écrit l'article de Joystick n'a pas si tort, ça va loin dans le sadisme, Lara s'en prend plein la charpente avec une certaine volupté des créateurs du jeu.

2 042

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Je viens de le finir, je l'ai trouvé très bon.

aliocha a écrit:

Je suis d'accord avec vous trois *doigts en forme de cœur*
Par contre, qu'est-ce que c'est beau putain, je ne crois pas avoir vu de jeu qui claque plus que celui-là. En tout cas sur PC tout à fond, parce que sur console c'est risible. Rien que l'option pour les cheveux, elle doit plus consommer de kWh que mon frigo. Mais c'est beeeaaaauuuu...

Ouais, visuellement c'est magnifique (même sur ma vielle bécane). L'ambiance est excellente et le scénario correct.

aliocha a écrit:

Et c'est ultra violent. Je sais que c'est la mode, ça ressemble d'ailleurs pas mal à FC3 dans le délire, pourtant à la base Tomb Raider est censé être un jeu familial. Là c'est souvent limite, le mec qui a écrit l'article de Joystick n'a pas si tort, ça va loin dans le sadisme, Lara s'en prend plein la charpente avec une certaine volupté des créateurs du jeu.

Le premier était PEGI 16+ et celui-là 18. Tu entends quoi par "à la base" ?
Et au contraire, je trouve ça sympa que le héros s'en prenne plein la gueule et évolue graphiquement. Ca contribue au réalisme.

--
LeChat

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 043

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Les premiers Tomb Raider, c'était du Indiana Jones. Tu tirait sur des tigres ou des dinosaures, tu faisais des jumps, le truc le plus osé, c'était la taille du short de Lara, bref, tu n'aurais eu aucun souci à filer ça à des gosses de six ans.
Là, on est vraiment dans la violence pure et dure : tes potes se font exécuter avec pas mal de cruauté sous tes yeux, Lara passe son temps à se faire tabasser, c'est très gore, et il y a tellement de réaliste que c'est parfois dérangeant, ça frise le torture porn. T'as même des QTE où la gonzesse doit s'extraire des bouts de bois du bide avec des piaulements à fendre le cœur, c'est évidemment complètement gratuit. Alors perso, j'adore, mais si j'avais des gosses de six ans, je ne leur foutrais pas un truc pareil sous le nez.

2 044

Re : Le jeu que tu viens de terminer

quoi ? tu veux dire que tu ne donnerais pas un jeu 18+ à tes gamins de 6 ans ?

2 045

Re : Le jeu que tu viens de terminer

un papa modèle !

2 046

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'hallucine surtout que le premier soit 16+.

2 047

Re : Le jeu que tu viens de terminer

J'ai un pote qui a acheté une xbox et space marine pour son chiard qui doit avoir 6 ans. Mais bon là c'est plus une excuse pour y jouer lui.

2 048

Re : Le jeu que tu viens de terminer

aliocha a écrit:

Les premiers Tomb Raider, c'était du Indiana Jones. Tu tirait sur des tigres ou des dinosaures, tu faisais des jumps, le truc le plus osé, c'était la taille du short de Lara, bref, tu n'aurais eu aucun souci à filer ça à des gosses de six ans.
Là, on est vraiment dans la violence pure et dure : tes potes se font exécuter avec pas mal de cruauté sous tes yeux, Lara passe son temps à se faire tabasser, c'est très gore, et il y a tellement de réaliste que c'est parfois dérangeant, ça frise le torture porn. T'as même des QTE où la gonzesse doit s'extraire des bouts de bois du bide avec des piaulements à fendre le cœur, c'est évidemment complètement gratuit. Alors perso, j'adore, mais si j'avais des gosses de six ans, je ne leur foutrais pas un truc pareil sous le nez.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=r81l26Z8TPg[/video]

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 049

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Évidemment, l'évolution de la technologie permet de mieux détailler.

--
LeChat

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 050

Re : Le jeu que tu viens de terminer

C'est pas faux, mais il y a un côté cartoon que n'a pas du tout le nouveau, il y a une différence entre des morts à la Tex Avery et de la torture gratuite.