801

Re : Le jeu que tu viens de terminer

Napalm a écrit:

Y'a pas des dingues qui ont tout résumé pas à pas sur gamefaqs comme pour tous les rpg?

Oui j'ai commencé à faire ça mais c'est quand même un peu relou d'interrompre sa partie pour ce genre de connerie.

802

Napalm a écrit:

Crysis est classe. Warhead est encore plus hollywoodien (dans le bon sens, pas comme un cod 12).

Oui je vais me faire warhead ensuite, j'ai chopé les deux pas cher sur steam.

803

Chavez a écrit:

Sinon je suis aussi en train de me faire Crysis pour la 1ère fois et je kiffe. Je me souviens qu'à l'époque je lisais les commentaires sur "la partie dans le vaisseau en apesanteur qui est à chier blabla".
Ben je l'ai trouvé cool. C'est court, ça change, et c'est pas mal "trippy" finalement.

Bah, y a d'autres passages lourds. Comme protéger le messie, ou un autre nom nase du genre, qui a son armure qui flanche, les moments avec l'hélico, etc.

Ce jeu devient comme tous les « cry » nul du moment que tu ne flingues plus des gens. Et on ne parlera pas des triggers de merde que ces connards ont mis parce qu'incapable de faire un vrai monde ouvert. Tu rentres invisible dans une base, tu flingues un garde avec la flechette-moustique pendant que tu en choppes au meme moment un autre à la gorge et tout cela dans une caravane hors de la vue des autres ... alarme ! Mais oui ! Tout ça pour forcer le combat. Et des passages scriptés comme celui-ci, y en a des tas chaque fois que tu t'approches d'un campement. Décevant. Et on ne fait pas mieux en 2011 et on s'extasie devant les beaux graphiques. Bande d'attardés !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

804

reblochon a écrit:
Chavez a écrit:

Sinon je suis aussi en train de me faire Crysis pour la 1ère fois et je kiffe. Je me souviens qu'à l'époque je lisais les commentaires sur "la partie dans le vaisseau en apesanteur qui est à chier blabla".
Ben je l'ai trouvé cool. C'est court, ça change, et c'est pas mal "trippy" finalement.

Bah, y a d'autres passages lourds. Comme protéger le messie, ou un autre nom nase du genre, qui a son armure qui flanche, les moments avec l'hélico, etc.

Ce jeu devient comme tous les « cry » nul du moment que tu ne flingues plus des gens. Et on ne parlera pas des triggers de merde que ces connards ont mis parce qu'incapable de faire un vrai monde ouvert. Tu rentres invisible dans une base, tu flingues un garde avec la flechette-moustique pendant que tu en choppes au meme moment un autre à la gorge et tout cela dans une caravane hors de la vue des autres ... alarme ! Mais oui ! Tout ça pour forcer le combat. Et des passages scriptés comme celui-ci, y en a des tas chaque fois que tu t'approches d'un campement. Décevant. Et on ne fait pas mieux en 2011 et on s'extasie devant les beaux graphiques. Bande d'attardés !

Ça doit être triste d'être toi.

805

Non, car je suis quelqu'un qui mise toujours sur l'excellence au lieu comme certaines compagnies de se complaire dans la médiocrité. Je n'ai pas besoin d'excuses ou de prétextes pour me faire croire des choses.

IL N'EST PAS DUPE COMME TOUS CES MOUTONS.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

IL MISE SUR L'EXCELLENCE QUAND IL FAIT LA VAISSELLE.

Mais en vrai je m'en fous complètement

808

Exactement.

809

Par contre, histoire de ne pas être d'accord avec Chavez, j'ai trouvé le passage dans le vaisseau totalement chiant. Il est genre 15 minutes trop long.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

810

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, j'ai du mettre 14 minutes à le faire.

811

Moi de ce que je me souviens c'est que les sensations étais terrible mais que je savais jamais ou aller.

812

Ha ha ha ! Et il a même dégueulé au final.

813

snif

814

hohun a écrit:

Par contre, histoire de ne pas être d'accord avec Chavez, j'ai trouvé le passage dans le vaisseau totalement chiant. Il est genre 15 minutes trop long.

Ben perso je l'ai bien vécu comme un passage assez planant, mais qui te permet de te bien montrer au joueur qu'il est confronté à un truc venu de loin.
Bref l'intérêt de ce passage est plutôt narratif que gameplay.

815

C'est vrai que quand on voit la pieuvre noire et bleue qui vole couper un bateau en deux et emmener un de nos potes, on se dit que ça doit être une espèce endémique de l'île.

816

SPOILER Voir
Pour tuer le golem, faut le balader d'un pillier à l'autre pour qu'il se prenne des éclairs dans la tronche. Ou passer 45 minutes a l'égratigner pour le niquer, comme soja

817

kabal a écrit:

SPOILER Voir
Pour tuer le golem, faut le balader d'un pillier à l'autre pour qu'il se prenne des éclairs dans la tronche. Ou passer 45 minutes a l'égratigner pour le niquer, comme soja

Ouais mais ça je l'ai déjà lu, c'est pour "allumer le golem" qu'il me manque quelque chose (le lightning rod que tu lui plante dans la gueule) et il faut apparemment déclencher un trigger pour que les forgerons soient capable de le faire. Je ne sais pas ce qu'est ce trigger.

818

SojaCouille a écrit:

J'en profite pour demander, y a un moyen de régler la sensibilité des sticks analogiques sur une Xbox 360 ? Parce que les FPS sur console, pour moi le gameplay c'est "merde, trop à gauche", "merde, trop compensé à droite" et ca 4 fois tout en zigzagant pour pas prendre des bastos (ou en se planquant derrière un truc dans Vainquish, ca me rappelait presque Virtua Cops).

En général ça se configure dans les options du jeu.

Le golem tu l'as déjà réveillé ?

SPOILER Voir
Je me rappelle qu'il fallait voir l'alchimiste, récupérer le rod chez un armurier, payer les droods pour qu'ils fassent une tempête (j'adore les druids dans ce jeu, les devs se foutent grave de leur gueule et de leurs délires écolos), coller le rod dans la tronche du golem, et bon courage pour le buter quand il s'anime smile

C'est peut-être parler avec l'alchimiste le trigger. Je testerai ça a ma prochaine partie.

819

pololefou a écrit:

Comme dans ta vraie vie PunkTumg

J'ai ri smile

820

SojaCouille a écrit:

The blacksmith (M8.7) will make a Lightning Rod for 50 orens. If you want to trade with him, you must have Zoltan’s recommendation (he’ll grant it to you by the end of Q2.24. Memory of a Blade).

J'ai fini déjà fini memory of a blade... JE SENS QUE JE VAIS ABANDONNER.

821

Ce qui serait bien dans Crysis, ouais parce que j'ai re-essayé hier soir, c'est que lorsque tu déclenches un évènement prévu par les devs, que les renforts n'apparaissent pas dans un lieu dans lequel tu pourrais te trouver. Voir apparaître comme par magie 3 types autour de toi à moins d'un mètre... c'est juste ridicule. Ça coûte quoi de les faire sortir d'une pièce dont la porte était fermée, descendre d'une petite falaise dont on ne pouvait pas se trouver en haut, etc. Simplement de l'incompétence crasse.

Ce qui serait bien dans Crysis, c'est une vraie IA. En l'état, les ennemis peuvent te regarder bêtement en se dandinant d'une jambe sur l'autre pendant que tu les arrose ou foncer sur toi en tirant au lieu de se mettre à couvert. Pareil pour toutes les fois où on se fait repérer planqué à quatre pates dans un buisson à 200m du premier client, alors que tu fais ce que tu veux en étant entouré par 12 cklampins en plein milieu de leur base.

Sans oublier la difficulté très mal ajustée qui ne rend pas le jeu plus dur (plus d'ennemis plus intelligents) mais plus relou: un ennemi ne meurt pas tant que tu ne lui mets pas de Head shot. 15 balles dans le torse, que dalle, il ne fait que se retourner en se demandant d'où ca vient.

823

C'est quoi la meilleur IA pour un FPS ? le premier FEAR ?

"World goin' one way, people another" Poot

824

L'IA de Crysis est quand même correct, en open world en tout cas. D'ailleurs quand je lis les descriptions de Thermo ou rebloch je me dis qu'on a pas joué au même jeu.
FEAR l'IA est super parce surtout parce que le joueur a l'impression qu'elle est super. C'est bien plus facile à faire dans des couloirs, avec des scripts et des "rails à IA".

C'est dur de comparer, entre Fear et Crysis y'a un fossé énorme: maps couloirs / ouvertes, personnage lambda / personnage qui peut se rendre invisible...