Re : Le jeu que tu viens de terminer
L'autre très gros problème c'est que tous les beat em all ont ce système maintenant: castelvania, hokuto no ken, dante's inferno...
Boss = QTE, tu loupes, cinématique, il se régénère et t'as mal, puis c'est reparti pour un tour.
Bon, dans ken je trouve ça jouable car t'es quand même ken donc t'es surpuissant et les ennemis de base t'inquiètent pas. Les QTE c'est genre 3 séries de 3 boutons avec un timing correct pour finir un boss et visuellement tu as une attaque rigolote et saignante (mais si tu loupes pareil tu recommences et lui il se soigne). Le défaut de hokuto no ken c'est plutôt ses graphismes PS2.
Dans castlevania j'ai abandonné à un golem auquel tu arrives à la cheville. Au bout de 15/20 mins de QTE tu lui a bousillé 3 runes qui l'animent et il en plus que ça. Le boss entier est en QTE: lui sauter sur la partie qui clignote avec ton grappin, se maintenir quand il se secoue (en maintenant une gâchette au bon moment), se trainer péniblement vers les autres runes, quand tu pètes une rune, hop faut faire une esquive au bon moment (A+ flèche dans le bon sens), sinon il te balance et faut lui re-grimper dessus depuis la main et revenir sur son cou...
Y'a que quand tu es à ses pieds que tu peux bouger comme tu veux, pour éviter des grosses vagues de glace.
C'est dommage car coté réalisation purement technique, les graphismes, la musique, tout est classe. Mais putain j'ai l'impression de jouer à Road Avenger coté gameplay.
C'est un peu comme les FPS consoles où tout jusqu'à la configuration des touches est identique, pas de barre de vie, regen... Ou les GOW (gears pas god) like avec couverture. Vive les clones. Alors ouais, je préfère un clone de GTA au farwest ou street fighter 12, au moins je contrôle le perso sans avoir des "HOLD RT" qui clignotent à l'écran non stop.