Re : Le jeu que tu viens de terminer
Okami n'a rien à voir avec du manga. C'est comme de comparer Asterix et la Joconde.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Okami n'a rien à voir avec du manga. C'est comme de comparer Asterix et la Joconde.
Définition du manga : !url!
Manga souvent traduit littéralement par « image dérisoire » ou « dessin non abouti », est composé de ga (画), qui désigne la représentation graphique (« dessin », « peinture » ou toute image dessinée - comme l'estampe), et man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « dessin au trait libre », « esquisse au gré de la fantaisie », « image malhabile » ou tout simplement caricature ou grotesque dans le sens de Léonard de Vinci.
On peut certes pinailler et déclarer que ce n'est pas imprimé sur du papier, mais ça reste du dessin japonais, et c'est caricatural — voir les monstres et les PNJ.
Heu, non. Okami est à 100% inspiré d'estampes (qui a en effet le 画), qui n'a rien à voir avec le manga (mis à part le 画).
Ta définition colle plus au blog de Maester qu'à l'estampe.
Alors que Maester n'a rien avoir avec 画, c'est dire.
C'est une blague ou Reblochon vient de te piquer ton compte ?
Je recommence :
man (漫), « involontaire », « divertissant », « sans but », mais aussi « exagérer », « déborder » (qui peut être interprété comme caricature), ainsi qu'« au fil de l'idée », ainsi on pourrait aussi bien le traduire par « dessin au trait libre », « esquisse au gré de la fantaisie », « image malhabile »
Les gros effets visuels ambiance baston, ça vient trop de la peinture japonaise classique, ouais. Les scènes (bien lourdingues par contre) où il faut guider le petit vieux, carrément trop aussi. Je ne parle pas de ce personnage qui ne dépareillerait pas dans le collège fou-fou-fou :
Ni de ce genre de streums :
C'est rempli de blagues plus ou moins potaches, de persos qui changent de taille au gré de leur humeur, d'onomatopées, et je ne parle pas de la narration qui ressemble à un anime (de bonne qualité certes) malgré l'origine religieuse du mythe avec lequel on joue — mais ça je crois que ça n'est pas gênant dans les mangas/animes.
Okami est à 100% inspiré d'estampes qui n'a rien à voir avec le manga
Fail.
Non mais comme d'hab tu joues sur le double sens du mot. Oui alors ok, c'est du dessin. Pour les screens que tu as mis, c'est miklle fois plus orienté cartoon que "style manga" (je précise bien style hein).
La BD franco belge et le comics sont aussi des dessins, avec des gros nez et des gros muscles, donc exagérés. Sont ce des mangas?
Armestat a écrit:'estampes.... qui n'a rien à voir avec le manga
Fail.
Oui, et Wharamer ca a un lien très fort avec Phidias.
Bah ça prouve juste que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, à vrai dire on le savait déjà hein.
Ahaha, ouai, si tu veux. C'est vrai que les arguments "c'est typé japonais dionc c'est du manga" et "wikipédia dit que les dessins avec des exagérations c'est du manga"...
Ah non, c'est vrai, pardon Napalm, je ne vais pas te contredire sinon tu vas encore te plaindre que l'asile c'est nul
Ça existe des mangas français ou belges, exactement comme le disait Tab. Et selon ta définition, un truc pareil ne serait pas un manga parce que c'est trop réaliste :
Dans Okami, il y a tout ce qu'on retrouve dans un anime : la cinétique, la narration, les jokes, les bastons, la musique.
Tu as l'air d'avoir plus d'arguments tirés d'Astérix que d'Okami, tu y as joué au moins ?
Tu as l'air d'avoir plus d'arguments tirés d'Astérix que d'Okami, tu y as joué au moins ?
J'ai vu un pote y jouer une fois, pendant 5 minutes.
après le décortiquage de mots façon wikipedia que donne aliocha c'est une mauvaise idée, genre gang bang en japonais c'est femme + bague donc c'est un peu perrave pour avoir une idée claire de la chose.
par contre c'est très pratique pour apprendre ses kanji.
A mon avis c'est plus anneau, dans le sens cercle, que bague.
Ça existe des mangas français ou belges, exactement comme le disait Tab.
Le problème n'est pas là. Le style graphique d'Okami est beaucoup plus tiré du cartoon avec un effet estampe que du manga. Le cartoon est une case dans laquelle on peut ranger les illustrations, tout comme le manga. On peut faire un mix des deux. Si une bande d'hotakus racontant nimporte quoi sur wikipédia sortent que le cartoon est du manga parceque c'est du dessin et qu'il y a de l'exagération, c'est de la connerie.
Concernant mes arguments, je ne fais que te montrer le manque de sens et de précision de la définition de manga que tu as quoté.
Kane a écrit:Tab a écrit:après le décortiquage de mots façon wikipedia que donne aliocha c'est une mauvaise idée, genre gang bang en japonais c'est femme + bague donc c'est un peu perrave pour avoir une idée claire de la chose.
par contre c'est très pratique pour apprendre ses kanji.
A mon avis c'est plus anneau, dans le sens cercle, que bague.
évidemment
mais c'est pour dire qu'il faut faire attention en décortiquant les kanji ou les mots à plusieurs kanji (comme manga). Chaque kanji pris séparément peut donner une idée, permettre de les apprendre ou de les retenir, mais ne peut pas servir de définition.
Même si je connais le kanji de femme et celui de bague (ou cercle), je ne trouverai pas forcément le mot gang-bang du premier coup en voyant ces mêmes kanji.
Faut faire gaffe quand on dit qu'on veut lui passer la bague au doigt, donc ?
aliocha a écrit:Ça existe des mangas français ou belges, exactement comme le disait Tab.
Le problème n'est pas là. Le style graphique d'Okami est beaucoup plus tiré du cartoon avec un effet estampe que du manga. Le cartoon est une case dans laquelle on peut ranger les illustrations, tout comme le manga. On peut faire un mix des deux. Si une bande d'hotakus racontant nimporte quoi sur wikipédia sortent que le cartoon est du manga parceque c'est du dessin et qu'il y a de l'exagération, c'est de la connerie.
Concernant mes arguments, je ne fais que te montrer le manque de sens et de précision de la définition de manga que tu as quoté.
Ma définition ne manque clairement pas de précision, parce que le terme manga est un terme imprécis par essence, il désigne des univers graphique parfois très éloignés. Tous les personnages de mangas n'ont pas les yeux énormes, tous ne se battent pas dans des robots géants, tous les styles de mangas n'ont pas les mêmes traits, mais qu'ils partagent souvent des caractéristiques communes que j'ai énumérées, mais que tu es incapable de comprendre puisque tu n'y as PAS joué.
Et donc tu as TORT.
Je veux une police de caractères en 78.
Bah voui, mais ca fait 8 pages que je me tue à te dire que tu parles du terme manga (qui ne veut rien dire en soi) alors que je parle du style graphique. Style graphique qui a beau être varié mais qui se reconnait, comme se reconnaissent le cartoon, le néo cartoon, le semi réalisme...
On s'en fout du style graphique, il n'y a pas que ça qui fait un jeu, j'ai seulement dit que j'avais joué à un jeu manga (et il l'est) et que c'était un des plus beaux que j'avais vus.
Sinon, pour le style de jeu, à côté de ça, on est plus dans le Zelda-like.
Non.
C'est ce que je disais, Reblochon a piraté ton compte. Je suppose que tu n'as jamais joué à un Zelda non plus.
Ahaha, non, j'ai pas loin de 350 feuilles à scanner une par une, il me faut quelque chose à faire en même temps.
Un débat hyper chiant et pourtant ni reblo ni chavez n'interviennent. Tout se perd.
Un débat hyper chiant et pourtant ni reblo ni chavez n'interviennent. Tout se perd.
Aliocha a évidemment raison.
Voilà.
Pages Précédent 1 … 20 21 22 23 24 … 153 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Jeux » Le jeu que tu viens de terminer
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,082 secondes, 77 requêtes exécutées