Chalumeau a écrit:Non mais qu'ils aillent crever salement. Je comprends les arguments de ceux qui n'ont pas aimés, on a le droit de préférer fifa et callof quand on est un peu limité, mais coller MEDIOCRE...
Je suppose qu'ils ont bien sucé en prenant les billets cyprien style sur cette merde de Shadow of Mordor.
Shadow of Mordor il est pas mauvais, c'est un assassin's creed like avec des meilleurs combats (LE gros point noir des AC), c'est rien de transcendant mais c'est correct, ça reste fnu, (donc 10/10 pour IGN).
Alien Isolation c'est soit t'accroches et tu vas trouver ça génial. Soit t'accroches pas et tu vas trouver que c'est de la grosse daube.
Je comprends l'attrait pour certains du truc mais je fais partie de la deuxième catégorie.
Je me suis fait chier comme un rat mort PARCE QUE J'AI PAS PEUR DES JEUX VIDÉOS. Voilà.
La première séquence de cache cache est fnu. Un quart d'heure. Y en au minimum DOUZE HEURES. Soit 48 parties de cache-cache (et si tu joues à cache cache ça va durer 2x plus). Pire la moitié sont du try & retry (à savoir y a des events scriptés de spawn d'alien que tu ne peux éviter que si tu sais qu'il va spawner là).
C'est juste super hyper lourd.
Heureusement qu'un tiers dans le jeu on te file des armes et que tu peux bourriner un peu parce que sinon je l'aurais jamais fini (et j'ai fait tout le jeu en checkpoint -> run -> repère d'ou viens l'alien/ce qui à faire -> crève -> run -> blesse -> push da button -> Blesse -> run -> checkpoint).
Pour moi le cache cache c'est de la grosse grosse merde et le fait que l'alien bouge random (mais en fait pas du tout puisque il vient TOUJOURS SUR TOI POUR QUE TU TE CACHES ET QUE T'ATTENDES UN QUART D'HEURE ET QUE TU VOIS COMMENT ÇA FAIT TROP PEUR) au lieu de patrouiller comme dans tout jeu d’infiltration digne de ce nom c'est une putain de plaie et pas une idée de génie.
Tout le reste est bon (les environnements, la fidélité au film, la réalisation technique est bonne. La fin en mode BUY DLC est quand même à chier faut dire) mais c'est vraiment le gameplay qui ne me va pas.
J'ai l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que c'est clairement pas un jeu à mon gout et qu'il y a peut-être des gens qui vont adorer ce type de gameplay, mais faut se poser 5 minutes et aussi reconnaître qu'un truc aussi clivant peut pas se prendre des bonnes reviews.
En fait ils auraient du foutre les apparitions de l'Alien à très petites doses (4 parties de cache-cache max) et faire le reste comme de l'infiltration/FPS que c'est, scraper tous les robots (et juste se concentrer sur l'ambiance que tu ne sache pas si ce morceau c'est du cache cache ou pas) ou presque et ça serait passé infiniment mieux.
Laudate Domina Ebola
Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget