2 551 Dernière modification par Chalumeau (27-10-2014 13:33:05)

Re : Le jeu que tu viens de terminer

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il s'est pris 5,9 chez IGN : http://uk.ign.com/articles/2014/10/03/a … ion-review

MEDIOCRE

Non mais qu'ils aillent crever salement. Je comprends les arguments de ceux qui n'ont pas aimés, on a le droit de préférer fifa et callof quand on est un peu limité, mais coller MEDIOCRE...
Je suppose qu'ils ont bien sucé en prenant les billets cyprien style sur cette merde de Shadow of Mordor.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2 552

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Il s'est pris 5,9 chez IGN : http://uk.ign.com/articles/2014/10/03/a … ion-review

C'est tellement un jeu-couloir que je me suis fait chier et que j'ai arrêté avant d'avoir rencontrer un alien...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

2 553

PD

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

2 554 Dernière modification par mr_zlu (27-10-2014 17:17:53)

C'est vrai que le début est particulièrement soporifique. Pour l'instant, loin d'être une proie, je suis un chasseur de trappes particulièrement discret, grâce a ma propension a ne pas braquer ma lampe torche sur des gens lourdements armés.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 555

Et puis j'ai trouvé un cric aussi.

2 556

Dire d'un jeu dont l'action se déroule dans les couloirs d'un vaisseau spatial qu'il est un jeu-couloir c'est quand-même pas la critique la plus brillante qui soit, qui plus est, pour le coup ajoute vachement à l'ambiance. Après, peut-être que le level design n'est pas top mais j'en sais rien j'y ai joué 10 minutes. Ce qui me permet bien entendu de donner mon avis éclairé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 557

Aenema a écrit:

Dire d'un jeu dont l'action se déroule dans les couloirs d'un vaisseau spatial qu'il est un jeu-couloir c'est quand-même pas la critique la plus brillante qui soit, qui plus est, pour le coup ajoute vachement à l'ambiance. Après, peut-être que le level design n'est pas top mais j'en sais rien j'y ai joué 10 minutes. Ce qui me permet bien entendu de donner mon avis éclairé.

Revois ta définition de jeu-couloir. Il aurait été possible d'aller n'importe où dans le vaisseau n'importe quand. Mais là, tu es mené en laisse ; tu te retrouves devant une porte "il faut le chalumeau ceci", "il faut le chalumeau cela" (bah ouais, y'a même deux types de chalumeau nécessaires), "il faut le pied-de-biche", ...
C'est même du couloir où l'on te dit : Là tu pourras passer, mais plus tard.
Putain que c'est relou !

2 558

mais ta gueule putain

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2 559

(je n'ai pas lu le post évidemment)

2 560

LeChat a écrit:
Aenema a écrit:

Revois ta définition de jeu-couloir. Il aurait été possible d'aller n'importe où dans le vaisseau n'importe quand. Mais là, tu es mené en laisse ; tu te retrouves devant une porte "il faut le chalumeau ceci", "il faut le chalumeau cela" (bah ouais, y'a même deux types de chalumeau nécessaires), "il faut le pied-de-biche", ...
Putain que c'est relou !

Ho putain le syndrome Condemned.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 561

quelque part condemned tu pouvais mettre un terme à la vie d'autrui à grands coups de genoux dans la gueule donc bon

2 562

LeChat a écrit:
Aenema a écrit:

Putain que c'est relou !

Non on a certainement la même définition, il aurait simplement fallu que j'y joue plus de 10 minutes pour ne pas dire complètement n'importe quoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2 563

LeChat a écrit:

Revois ta définition de jeu-couloir. Il aurait été possible d'aller n'importe où dans le vaisseau n'importe quand. Mais là, tu es mené en laisse ; tu te retrouves devant une porte "il faut le chalumeau ceci", "il faut le chalumeau cela" (bah ouais, y'a même deux types de chalumeau nécessaires), "il faut le pied-de-biche",
Putain que c'est relou !

Alors qu'au bon vieux temps, on t'aura mis une clé rouge, bleu et jaune et t'aurais fermé ta gueule. Mais ça c'étais avant Mai 68, les pédé au pouvoir et le gamergate.

2 564

Haha !

2 565

mr_zlu a écrit:

Alors qu'au bon vieux temps, on t'aura mis une clé rouge, bleu et jaune et t'aurais fermé ta gueule. Mais ça c'étais avant Mai 68, les pédé au pouvoir et le gamergate.

Et surtout 200 ennemis idiots par salle (et c'est ce qui manque aux fps actuels).

2 566

mr_zlu a écrit:
LeChat a écrit:

Revois ta définition de jeu-couloir. Il aurait été possible d'aller n'importe où dans le vaisseau n'importe quand. Mais là, tu es mené en laisse ; tu te retrouves devant une porte "il faut le chalumeau ceci", "il faut le chalumeau cela" (bah ouais, y'a même deux types de chalumeau nécessaires), "il faut le pied-de-biche",
Putain que c'est relou !

Si une clé c'est clairement un symbole misogyne (référence au gamergate), le chalumeau aussi, non?
Je veux dire une tige qui chauffe un truc pour l'ouvrir (la porte), c'est un symbole du sexe masculin, donc misogyne, que font les féministes?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 567

Among the sleep.

Assez court. Le principe est aguicheur : un amnesia dans lequel on joue un enfant de 2 ans et qui dévie rapidement dans le délire vaguement surréaliste. Dans la pratique c'est poussif par moments (en particulier le "deuxième niveau" où il ne se passe strictement rien). Le début est bien et ça s'améliore vers la fin. Fin qui tombe relativement à plat d'ailleurs. Enfin bon, rien que par curiosité ça vaut le coup au détour d'une promo steam.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 568 Dernière modification par Frénésies (06-11-2014 11:15:00)

Chalumeau a écrit:

Non mais qu'ils aillent crever salement. Je comprends les arguments de ceux qui n'ont pas aimés, on a le droit de préférer fifa et callof quand on est un peu limité, mais coller MEDIOCRE...
Je suppose qu'ils ont bien sucé en prenant les billets cyprien style sur cette merde de Shadow of Mordor.

Shadow of Mordor il est pas mauvais, c'est un assassin's creed like avec des meilleurs combats (LE gros point noir des AC), c'est rien de transcendant mais c'est correct, ça reste fnu, (donc 10/10 pour IGN).

Alien Isolation c'est soit t'accroches et tu vas trouver ça génial. Soit t'accroches pas et tu vas trouver que c'est de la grosse daube.

Je comprends l'attrait pour certains du truc mais je fais partie de la deuxième catégorie.

Je me suis fait chier comme un rat mort PARCE QUE J'AI PAS PEUR DES JEUX VIDÉOS. Voilà.

La première séquence de cache cache est fnu. Un quart d'heure. Y en au minimum DOUZE HEURES. Soit 48 parties de cache-cache (et si tu joues à cache cache ça va durer 2x plus). Pire la moitié sont du try & retry (à savoir y a des events scriptés de spawn d'alien que tu ne peux éviter que si tu sais qu'il va spawner là).
C'est juste super hyper lourd.

Heureusement qu'un tiers dans le jeu on te file des armes et que tu peux bourriner un peu parce que sinon je l'aurais jamais fini (et j'ai fait tout le jeu en checkpoint -> run -> repère d'ou viens l'alien/ce qui à faire -> crève -> run -> blesse -> push da button -> Blesse -> run -> checkpoint).

Pour moi le cache cache c'est de la grosse grosse merde et le fait que l'alien bouge random (mais en fait pas du tout puisque il vient TOUJOURS SUR TOI POUR QUE TU TE CACHES ET QUE T'ATTENDES UN QUART D'HEURE ET QUE TU VOIS COMMENT ÇA FAIT TROP PEUR) au lieu de patrouiller comme dans tout jeu d’infiltration digne de ce nom c'est une putain de plaie et pas une idée de génie.

Tout le reste est bon (les environnements, la fidélité au film, la réalisation technique est bonne. La fin en mode BUY DLC est quand même à chier faut dire) mais c'est vraiment le gameplay qui ne me va pas.

J'ai l’honnêteté intellectuelle de reconnaître que c'est clairement pas un jeu à mon gout et qu'il y a peut-être des gens qui vont adorer ce type de gameplay, mais faut se poser 5 minutes et aussi reconnaître qu'un truc aussi clivant peut pas se prendre des bonnes reviews.

En fait ils auraient du foutre les apparitions de l'Alien à très petites doses (4 parties de cache-cache max) et faire le reste comme de l'infiltration/FPS que c'est, scraper tous les robots (et juste se concentrer sur l'ambiance que tu ne sache pas si ce morceau c'est du cache cache ou pas) ou presque et ça serait passé infiniment mieux.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

2 569 Dernière modification par Imax (06-11-2014 11:14:10)

Oui tu as raison à l'avenir il vaut mieux des trucs moins clivants et plus consensuel comme shadow of mordor qui n'a

- ni style graphique ou direction artistique qui sort du lot
- ni beau graphisme (c'est putain de hideux)
- ni originalité de gameplay
- ni histoire intéressante ou originale (même un fan de Lord of the Rings va trouver ça complètement con)
- ni gameplay qui ne se répète pas au bout de 10 minutes (gameplay identique avec jeu qui génère des ennemis randoms quoi

Je rajouterais même que le jeu est optimisé avec une pelle sur PC mais bon on en est même pas là.

Mais tu as raison cest fun et c'est rigolo on se prend pas la tête, c'est du smash à un boutton et j'aime ça aussi.
Maintenant doit-il avoir de meilleures notes que Alien? Je ne crois pas non.

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 570

Frénésies a écrit:

Je me suis fait chier comme un rat mort PARCE QUE J'AI PAS PEUR DES JEUX VIDÉOS. Voilà.

Bah le problème c'est surtout la répétition. Pas encore fait alien mais me suis acheté outlast et ça semble un peu pareil: le début est original, pas d'arme, faut fuir etc. mais au bout de 15 mins t'as l'effet train fantôme: "tiens un Xeme méchant qui fait beuar et me court après". Donc plus tu joues moins tu flippes.

Frénésies a écrit:

mais faut se poser 5 minutes et reconnaître qu'un truc aussi clivant peut pas se prendre des bonnes reviews.

Là je suis pas trop d'accord quand on voit les CODS avec des 18/20.

2 571 Dernière modification par Frénésies (06-11-2014 11:32:08)

Imax a écrit:

Oui tu as raison à l'avenir il vaut mieux des trucs moins clivants et plus consensuel comme shadow of mordor qui n'a

- ni style graphique ou direction artistique qui sort du lot
- ni beau graphisme (c'est putain de hideux)
- ni originalité de gameplay
- ni histoire intéressante ou originale (même un fan de Lord of the Rings va trouver ça complètement con)
- ni gameplay qui ne se répète pas au bout de 10 minutes (gameplay identique avec jeu qui génère des ennemis randoms quoi

Je rajouterais même que le jeu est optimisé avec une pelle sur PC mais bon on en est même pas là.

Mais tu as raison cest fun et c'est rigolo on se prend pas la tête, c'est du smash à un boutton et j'aime ça aussi.
Maintenant doit-il avoir de meilleures notes que Alien? Je ne crois pas non.

Ah ben oui faudrait qu'ils aient tous les deux des notes à la 5-6 sur 10, j'ai pas dit l'inverse, c'est certain.
Mais on sait tous que c'est pas comme ça que ça marche et qu'une grosse prod' "sans risque ni prise de tête" se prend systématiquement une bonne note et pour peu qu'il y ait UN gimmick c'est la révélation de l'année.
Vous avez passé l'age d'être outragé par ça.
Pourquoi vous donnez des clicks à IGN ne serait-ce que?

Napalm a écrit:
Frénésies a écrit:
Frénésies a écrit:

mais faut se poser 5 minutes et reconnaître qu'un truc aussi clivant peut pas se prendre des bonnes reviews.

Là je suis pas trop d'accord quand on voit les CODS avec des 18/20.

Bah les COD ils sont jamais vraiment mauvais et ils sont surtout pas clivant. Tout le monde trouve ça pareil.
C'est BOOOOOAAAAARRRRRFFFF quoi.

Suffit de voir le dernier OMG c'est plus rapide, OMG les niveaux sont plus ouvert OMG REVOLUTION DU FPS. Alors qu'il est simplement correct quoi.

COD c'est le beaujollais du JV. Dès fois c'est correct souvent c'est pas terrible mais tout le monde en picole.

Laudate Domina Ebola

Lavet Sua pestilentia infinita sanguine terram de paedore purget

2 572 Dernière modification par hohun (06-11-2014 11:25:02)

Napalm a écrit:
Frénésies a écrit:

Bah le problème c'est surtout la répétition. Pas encore fait alien mais me suis acheté outlast et ça semble un peu pareil: le début est original, pas d'arme, faut fuir etc. mais au bout de 15 mins t'as l'effet train fantôme: "tiens un Xeme méchant qui fait beuar et me court après". Donc plus tu joues moins tu flippes.

Sans compter un truc idiot, les méchants qui ne peuvent pas te suivre dans les interstices faits de meubles empilés, qui servent du coup d'abri. Genre tu sors, tu cours, chopes un objet, recours vers l'interstice, et bis repetita. Mais bon, les coups de flippe à la "BOUH" ça marche toujours aussi bien, et il y a quelques passages où tu ne peux pas tricher parce que les mecs te courent après et qu'il n'y a pas le choix : tu dois vite trouver ce que tu dois faire ou fuir.

2 573 Dernière modification par Imax (06-11-2014 11:38:11)

Frénésies a écrit:

Suffit de voir le dernier OMG c'est plus rapide, OMG les niveaux sont plus ouvert OMG REVOLUTION DU FPS. Alors qu'il est simplement correct quoi.

COD c'est le beaujollais du JV. Dès fois c'est correct souvent c'est pas terrible mais tout le monde en picole.

Le problème c'est que si COD était le jeu bof moyen que tu décris et qui sort en pareil chaque année il se prendrait 6 ou 7/10 sur un site de JV normal comme le jeu bof moyen qu'il est. Le dernier épisode était nul à chier. Tout le monde l'a dit. Mais les notes sont restées pourtant très hautes. Ce n'est pas seulement un jeu moyen, mais c'est un jeu qui a un succès énorme avec une armée de fans idiots capables de foutre la merde et un éditeur qui fait la pluie et le beau temps en terme de puissance financière parmis les sites de JV : campagne de pubs, exclus,  etc.

C'est simple ce jeu peut tout simplement couler un site internet à lui tout seul

Si COD est à ce niveau de note, alors le dernier Far Cry (bien plus ouvert) sera à quoi ? 22/20 ?

PUTEDEPUTEDEPUTE

2 574 Dernière modification par hohun (06-11-2014 11:57:28)

Le dernier COD que j'ai dû faire en solo/multi c'était le MW1 ou 2, celui où les héros qu'on dirige passent leur temps à se prendre une balle dans la tête et où on bute des civils dans un aéroport. Crachez-moi dessus mais j'ai trouvé le tout (solo+multi) correct. S'acheter un COD tous les ans c'est pas pire qu'aller voir 5 films d'action dans l'année.

Bref, je n'achète pas ces jeux mais je comprends que des gens y reviennent. C'est un bon *produit* (j'ai pas joué aux derniers ceci dit). Après la question de la notation...si on est pas exigeant je suppose que ça peut mériter une très bonne note (ou quand, comme dit plus haut, actiblibli paie la moitié de la pub du site).

2 575

Tout dépend de ce que tu recherches dans le média JV (tout comme n'importe quel média). Si tu veux du divertissement bête et méchant, COD est parfait. Ce sont des montagnes russes parfaitement huilées, pratiquement identiques d'années en années mais avec ce qu'il faut de changement pour ne pas s'ennuyer.
Un peu comme les divers films à suite (de James Bond à Saw en passant par Fast and Furious), les livres (je vais pas lister toutes les licenses d'Harlequin à Warhammer), les séries ou même les jeux de société (avec des Risks et Monopoly différents chaque années).
Après si tu veux prendre des "risques" c'est sur que ce n'est pas un COD qui te l'offrira. Perso j'ai juste fait le 4 qui était le "meilleur". Vu la purge que c'était à mes yeux, j'ai jamais tenté un autre COD, même en Warez.

On peut le vomir (et je le fais) pour ce que ca représente mais le produit en lui-même n'est pas mauvais. C'est juste que cela ne nous parle pas, tout comme la série Profilage sur TF1 ou les divers livres de Levy.
Le truc c'est réussir à faire passer les fans de ces produits à des oeuvres plus "fines". Et ca c'est coton vu qu'on est des animaux marchant à l'habitude et au ronron quotidien.