OK, alors les Bahà'his vont décréter que c'est aussi leur ville sainte et débarquer par millions là-bas, ils n'ont qu'à l'écrire dans un texte sacré. Rien à foutre que les autres l'aient bâtie il y a trois mille ans et y soient encore !
Par ailleurs, il n'y a aucune raison pour que la ville soit sainte ni pour les chrétiens, ni pour les musulmans.
Le christianisme est une religion par nature universaliste qui n'est attachée à aucune terre. Les chrétiens qui vont là-bas prient devant un tombeau vide, et le pire c'est qu'ils le savent, puisque le Christ est censé avoir ressuscité ; d'ailleurs, pour la plupart qui font le déplacement, il s'agit plus de tourisme religieux que d'un pèlerinage - Lourdes est bien plus importante pour les catholiques*, les protestants, eux, n'ont pas de lieux saints.
Quant aux musulmans, ils n'ont aucune raison d'aller là-bas puisque le prophète n'y a pas été lui-même. Mahomet à Jérusalem, c'est une fiction inventée par les Omeyyades pour justifier l'érection de mosquées là-bas.
* Et il y a une bonne raison pour ça : dans les Évangiles, Jérusalem c'est la ville de l'hypocrisie, de la corruption et des marchands du Temple, c'est aussi le siège régional du pouvoir romain, c'est tout sauf une ville sainte.