Re : Actu insolite
Voila, sors moi donc un seul procès ou un mec a été emmerdé parce qu'il n'avait pas sauvé un type alors qu'il y avait des risques pour lui-même. Je parle d'un connard lambda, pas d'un flic ou un pompier ou quelqu'un qui y est obligé par sa fonction/son métier.
Même en étant secouriste, t'as pas obligation de promulguer les premiers soins à un mec sur le carreau, seulement d'appeler des secours.
Non :
Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.
Donc, contrairement à ce que tu disais deux messages plus haut, si, c'est obligatoire de porter assistance personnellement si tu en as la capacité.