3 276

Re : Actu insolite

SojaCouille a écrit:

Voila, sors moi donc un seul procès ou un mec a été emmerdé parce qu'il n'avait pas sauvé un type alors qu'il y avait des risques pour lui-même. Je parle d'un connard lambda, pas d'un flic ou un pompier ou quelqu'un qui y est obligé par sa fonction/son métier.

Même en étant secouriste, t'as pas obligation de promulguer les premiers soins à un mec sur le carreau, seulement d'appeler des secours.

Non :

Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.
Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.

Donc, contrairement à ce que tu disais deux messages plus haut, si, c'est obligatoire de porter assistance personnellement si tu en as la capacité.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 277 Dernière modification par M. Porcin (24-10-2012 09:43:36)

Et d'aucuns pourraient par ailleurs arguer que juger de l'avancement social d'un pays dont on ignore tout sur un fait divers lu en diagonale sur les internets relève également de la connerie pathologique.

3 278 Dernière modification par M. Porcin (24-10-2012 09:51:12)

Bref c'est ce qu'on appelle une connerie à tiroirs.

3 279 Dernière modification par hohun (24-10-2012 09:52:06)

SojaCouille a écrit:

Ouais bien sur, la capacité de porter un mec sur une voie de métro alors qu'une rame va arriver. Relis ta citation, dès qu'il y a danger t'es pas obligé.

Haha, jolie tentative de retournement. Je réfute juste tes paroles, texto "Non mais en France t'as aucune obligation de sauver un mec hein. Aucune." Ca n'a rien à voir avec l'histoire du suédois pour le coup, c'était juste rapport à ta déclaration péremptoire.

Non mais on est d'accord, la loi en France c'est si sans danger. Si danger, tu as obligation de prévenir. Chez eux même pas (enfin si c'est pas une formulation foireuse de l'article). Voilà ou je trouve ca bidon, pas d'obligation de prévenir du danger, ils ont beau jeu de se revendiquer socialement en avance s'il n'y a même pas punition des gens qui ne previennent pas les secours.

Sauf que l'article dit explicitement "not charged for leaving the man on the tracks", plus le lien du journal suédois que j'ai linké quelques messages après qui ne met effectivement en cause QUE l'aide sur les rails et rien d'autre.

Donc, je réitère, rien ne dit que le fait qu'il n'ait pas averti le personnel n'a pas joué dans sa sentence.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

3 280

http://i.imgur.com/lZXi6.gif

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

3 281

Comme le dit aliocha, il doit bien y avoir des alarmes sur le quai non ?
Descendre sur les rails, voler un mec, sortir en faisant un coucou au controleur sans rien dire, il faut le vouloir.

3 282

Il est un peu concon Soja non?

Envoyé depuis mon IPhone.

3 283

C'est pour savoir .

Envoyé depuis mon IPhone.

3 284 Dernière modification par velvetu (24-10-2012 11:09:38)

aliocha a écrit:

Souvenir douloureux d'un client injustement condamné

Ton client est un soudard de la pire espèce du même genre que celui qu'on voit dépouiller le type sur les rails, un vrai danger public.

Je résume pour ceux qui ne veulent pas se taper le truc : le commandant du cargo se balade avec une trajectoire "erratique", sans cartes, dans une zone de pêche notoire, il coupe la route à un chalutier et le fait chavirer. Il décide de lancer un mayday, deux bouées, et il se barre.

C'est évidemment nettement plus compliqué que cela, mais bon. J'illustrais simplement le fait qu'avertir ne suffisait pas à écarter la non assistance. Il est vrai que j'ai été con, j'ai bêtement plaidé le droit pénal et pas la Sojanecdote à base de PAS et de PDAS.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

3 285

J'étais devant un tribunal et une cour correctionnelle. Le droit maritime ne s'appliquait pas à l'infraction de non-assistance.

3 286 Dernière modification par Goldseller13 (24-10-2012 11:26:33)

Si je le traite de soudard ton client, ce n'est pas tant pour la question de non-assistance que parce qu'il est responsable de la mort de deux mecs et qu'il se barre, enfin c'est ce qui est écrit dans ton lien. Si tu nous dit qu'il a été injustement condamné, il faut nous expliquer pourquoi et pas seulement montrer la décision de la cour, sympa l'mange merde d'avocat qui ne montre que les documents qui accablent son client !

Et enfin, d'après ton lien, toujours, le commandant avait la possibilité d'aider les marins en difficulté, sans risque pour lui, c'est différent du cas où tu dois descendre sur des voies (où tu peux t'électrocuter), ou de plonger à l'eau pour aider quelqu'un (car tu peux te noyer).

3 287

Puis il y a aussi homicide involontaire, c'est pire que non assistance non?

3 288

Passons à l'art comptant pour rien avec les GérART de la FIAC : http://elolang.tumblr.com/post/34114100 … de-la-fiac
Je conseille instamment le GérART d'or, qui est de grande qualité, ainsi que le GérART de l'enculage de mouches qui est peut-être l'une des pièces contemporaines les plus honnêtes du XXe siècle.

3 289

Quel est selon vous le message du GérART d'or ?

Bonus : est-ce une pièce de Soral derrière ?

3 290

Je propose "Red Bull vous donne des couilles (si vous avez déjà des ailes)".

aliocha a écrit:

Si je le traite de soudard ton client, ce n'est pas tant pour la question de non-assistance que parce qu'il est responsable de la mort de deux mecs et qu'il se barre, enfin c'est ce qui est écrit dans ton lien. Si tu nous dit qu'il a été injustement condamné, il faut nous expliquer pourquoi et pas seulement montrer la décision de la cour, sympa l'mange merde d'avocat qui ne montre que les documents qui accablent son client !

Et enfin, d'après ton lien, toujours, le commandant avait la possibilité d'aider les marins en difficulté, sans risque pour lui, c'est différent du cas où tu dois descendre sur des voies (où tu peux t'électrocuter), ou de plonger à l'eau pour aider quelqu'un (car tu peux te noyer).

D'une part, l'arrêt mis en lien par velvetu n'est pas nécessairement celui qui concerne son client.

Ensuite, si tu veux que velvetu recommence à défendre son client pour toi, il faut d'abord que tu lui envoies un chèque de provision.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

3 292

Conrad a écrit:

hahaha smile

3 293

Conrad a écrit:

Perdu, il fallait bien entendu y voir une allégorie du parpaing de la société sur le gâteau de riz de la nature.

3 294

Rassurez moi : le cube et le tapis, c'est pas des œuvres, hein ?

3 295

Je pense que si, tout comme la chaise ikea entourée de papier alu collée au mur.

3 296

Bah si. Quand je me sens roulé de voir Justin Bieber avoir une exposition médiatique de ouf, je regarde l'art contemporain et soudain ça me paraît tout à fait honnête.

3 297

thedarkdreamer a écrit:
aliocha a écrit:

D'une part, l'arrêt mis en lien par velvetu n'est pas nécessairement celui qui concerne son client.

Ensuite, si tu veux que velvetu recommence à défendre son client pour toi, il faut d'abord que tu lui envoies un chèque de provision.

Surtout, je dis injustement condamné, mais définitivement condamné, donc il ne sert à rien de replier une cause que j'ai perdue...

Et si je voulais etre complet il faudrait que je vous mette tout le dossier, ainsi que mes conclusions et les expertises que j'avais faites faire. La on a pas fini.

3 298

Si tu t'es dit la même chose avant le procès ("fouyaya, quel bordel, on n'a pas fini"), tu m'étonnes qu'il a perdu ton lascar !

3 299

Bref, tu es un très mauvais mange merde d'avocat, c'est bien ce que tu essaies de nous dire ?

3 300

aliocha a écrit:

S'il plaide aussi bien en cour qu'il le fait ici, je comprends la sentence "oui bon ce que vous dites sur mon client c'est pas très très gentil, en plus si vous l'accusez comme ça c'est peut-être vous qui avez des choses à vous reprocher"

Quelques grammes de finesse dans un monde de MONGOLIENS.