Re : Achron...
Le ratio bouse/hit n'a pas trop changé je pense. Y'a toujours de très bons jeux de nos jours mais le mass gaming n'apporte pas que de bonnes choses.
Pour ratisser large faut niveler par le bas.
Quel est l'intérêt de sortir un jeu complexe? Quel est l'intérêt de sortir un jeu balancé?
Contenter des mecs comme moi? Des mecs qui achètent 2 jeux plein pot par an et le reste en promo...et qui en plus râlent?
Perso je suis un dev, je ne fais que des Red Alert 3 avec des pétasses à poil. Les geeks ils lâchent 50 euros mais comme le gameplay pue personne n'y joue. Pas de suivi, pas de thune a foutre dans des serveurs pendant 5 ans.
Ça c'est bankable
Le gros gros binz dans les JV c'est qu'on est passé du machin entre passionnés dans le garage des parents au média de masse qui brasse des milliards en même pas 10 ans.
Dans le cinoche y'a un public et des films "de genre". Pas dans le JV.
C'est loin d'être tout noir tout noir. J'ai mes petits jeux de pgm et je m'amuse.
Mais moi gosse quand j'étais le seul à m'extasier dans Ultima7 je rêvais d'un monde ou "jouer" c'était pas "sale". Aujourd'hui tout le monde joue mais quand je vais faire mes courses et que je vois le Stand Wii-fit et les 26 présentoirs de COD...bah ca fait un peu bizarre.
Après la fracture numérique, la fracture ludique.
P.S:
Bon en fait c'est valable pour tous les médias. Les bouquins avec Dan Brown qui cartonne, les films hollywoodiens pour teubés etc...
Mais voir justement ces PUTAINS DE TEUBÉS DANS MON PETIT COIN ET CHIER PARTOUT......PUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTEEEE