Sujet : [•REC]2
Suite du rollercoaster hype de 2008 dans la même veine mais ça bascule dans le fantastique style série B marrante.
Bon c'est un peu long à résumer puisque les histoires et les points de vues s'entremêlent vachement :
Le groupe d'intervention envoyé 15mn après la fin du 1er apprend rapidement que le médecin qu'ils escortent est en réalité un prêtre, genre Fondation Hellsing. Il doit récupérer une partie des travaux du curé qui gardait enfermée la gamine possédée que l'on voit à la fin du premier, celle qui ressemble à la witch. Ils vont donc directement haut, récupèrent un échantillon de sang, abattent le gamin qui se cachait dans le grenier à la fin du 1er et en trouvent d'autres. Un des policier est mordu et se calme direct quand le prêtre lui récite ses trucs de lèche-missel.
Après plusieurs massacres, ils retrouvent la journaliste du 1er, indemne. Ils retournent en haut chercher la witch dans une section secrète du bâtiment et la journaliste lui explose la tête. Ensuite elle tabasse le prêtre pour qu'il les laisse sortir de l'immeuble mais il refuse, alors elle dégomme le dernier flic en vie et on comprend qu'elle est en réalité elle-même possédée depuis le début, undercover. Elle prend le talkie walkie du cureton, imite sa voix et dit un truc du genre "on a terminé, il y'a une jeune fille en vie, laissez la passer mais moi je suis contaminé, je vais devoir rester mais vous pouvez napalmer l'immeuble". Fin.
Le film termine sur la suite de la séquence de fin du premier, quand elle se fait chopper par les pieds en infrarouge. On voit la witch qui lui fait avaler une espèce de grosse larve.
Rigolo.