mr_zlu a écrit:Ta pas mieux qu'un lien sur le sauvetage des véliplanchistes pour faire exister ton invincible armada du sauvetage que tu sors de je ne sais pas trop où?
Desolé de ne pas avoir enregistré l'emission qui expliquait les couts faramineux qu'avait couté les recherches pour retrouver le connard de canadien Gerry Roufs. Mais il etait clair que le decollage de l'avvion radar argentin et les recherches satellites avaient couté cher. On ne compte pas le personnel canadien envoyé sur place, ni toute la paperasse administrative quand sa poufiasse de femme a fait des procedures pour augmenter le temps de recherche.
De plus, à la difference d'une recherche par des bateaux militaires en mission de patrouille, on avait envoyé deux fregates argentines specialement en mission pour retrouver un navire porté disparu. Les recherches ont durées assez longtemps car vu qu'on ne savait pas ce qu'etait devenu Roufs, il pouvait bien etre vivant sur son navire en perdition... navire qu'on retrouva un an plus tard par hasard. Ca n'a aucun rapport avec un navire qui chavire à quelques encablures des cotes ou autres betises du genre comme un homo sur une planche de surf.
et comme tu ne sais pas lire, je le remets :
Le quotidien Ouest France a récemment rappelé qu'un sauvetage en mer engageait des dépenses considérables pour les collectivités.
Et là, en effet on ne parle que de véliplanchistes et pecheurs du bord des mers. Pas des sauvetages au milieu d'un ocean en pleine tempete ... avec des vagues hautes comme les Alpes.
La dernière position connue de Roufs était 55°01.30′S 124°22.5′W. Il avait alors déclaré au PC-Course: "Les vagues ne sont plus des vagues, elles sont hautes comme les Alpes".
Tu pourras constater par toi meme que ce n'etait pas tout pres du rivage. D'où l'envoi d'urgence d'un avvion militaire specialisé dans la recherche en mer (les helicos ne pouvaient faire la distance). Et le gouvernement canadien a affirmé avoir payé les couts ... donc les citoyens de ce beau pays !
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón