1 251

Re : Alors ce nouveau forum ?

Dj! a écrit:

Puisse ce futur Reich durer 1000 ans, si tu t'y oppose c'est que tu n'as rien compris à la marche de l'histoire. Tu es un réac, un laissé pour compte de la modernité, un fossile vivant bref un immonde anachronisme heureusement guère génant dans un monde ou tout le monde aime son coca.


Alors voilà l'exemple type du franchouillard moyen qui amalgame facilement nationalisme et FN, en pensant que dans le reste du monde tout nationaliste ressemble à un borgne breton raciste et qui confond protection de la diversité culturelle, richesse du monde et de la pluralité,  avec le conservatisme étanche de nos amis de la droite consanguine et religieuse de l'ouest canadien. 

Quand tu auras un niveau de politique dépassant celui du client de PMU, revient parler, je t'expliquerai.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 252

Re : Alors ce nouveau forum ?

Comme Aliocha nous l'a déjà démontré, la culture, ça ne rapporte rien !

Non, j'ai montré ça pour la littérature, ce n'est pas vrai pour la musique, et surtout pas pour le cinéma. Mais je n'ai jamais pensé que c'était un drame d'ailleurs. Au moins les bons sont motivés.

1 253 Dernière modification par Xuan Carlos (16-11-2011 20:33:42)

Re : Alors ce nouveau forum ?

reblochon a écrit:
Dj! a écrit:

Puisse ce futur Reich durer 1000 ans, si tu t'y oppose c'est que tu n'as rien compris à la marche de l'histoire. Tu es un réac, un laissé pour compte de la modernité, un fossile vivant bref un immonde anachronisme heureusement guère génant dans un monde ou tout le monde aime son coca.


Alors voilà l'exemple type du franchouillard moyen qui amalgame facilement nationalisme et FN, en pensant que dans le reste du monde tout nationaliste ressemble à un borgne breton raciste et qui confond protection de la diversité culturelle, richesse du monde et de la pluralité,  avec le conservatisme étanche de nos amis de la droite consanguine et religieuse de l'ouest canadien. 

Quand tu auras un niveau de politique dépassant celui du client de PMU, revient parler, je t'expliquerai.

Ça c'est un gros fail, il ironisait sur les propos de Kekouse, et c'est le multiculturalisme qu'il amalgamait au Reich.

1 254

Re : Alors ce nouveau forum ?

UN FAIL T'ENTENDS ?

1 255

Re : Alors ce nouveau forum ?

C'es très interessant vos discussions sur le Canada, mais où est passée la fonction Citation rapide?

1 256

Re : Alors ce nouveau forum ?

Thermostat a écrit:

C'es très interessant vos discussions sur le Canada, mais où est passée la fonction Citation rapide?

C'était désactivé pour je ne sais quelle raison, donc dans le doute je viens de le réactiver.

1 257

Re : Alors ce nouveau forum ?

J'aimerai qu'on me definisse ce qu'est une "bouillie culturelle internationale", et qu'on m'explique en quoi cette "bouillie" serait immuable par nature.

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 258

Re : Alors ce nouveau forum ?

Le maire de Paris s’inquiète aussi

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’inquiète lui aussi pour la langue française en France, estimant qu’on assiste présentement à la création d’« une espèce de langue » souvent difficile à comprendre.

Lorsque Bertrand Delanoë écoute la radio ou regarde la télévision française dans son pays, il lui arrive parfois de ne pas comprendre certains mots anglais qui sont utilisés. « Maintenant, il y en a de nouveaux qui sont particulièrement liés aux nouvelles technologies et que personne ne comprend. Je me demande même si les Anglais les comprennent. Et donc, ça, c’est une espèce de langue qui est en train de se créer », a-t-il déploré.

Soucieux d’éviter de tomber dans le piège conservateur ou rétrograde, M. Delanoë n’en est pas moins préoccupé par la question, à l’instar de son homologue de Québec. « Il faut savoir que le langage, c’est quelque chose de très précieux dans la relation entre les êtres humains, mais c’est aussi un véhicule culturel, un véhicule pour des valeurs », a souligné le maire parisien, à l’issue de sa rencontre avec le maire de Québec.

Ces rôles multiples du français constituent autant de bonnes raisons de se battre « pour faire en sorte que la langue française et tout ce qu’il y a autour de la francophonie soient quelque chose de vivant, de moderne, de toujours bien présent dans la vie réelle », selon le maire de Paris.

Inventer des mots

Le premier magistrat n’a rien contre l’idée de travailler à inventer de nouveaux mots en français, d’après ceux en anglais, notamment dans le secteur des technologies. « Pourquoi pas? Si c’est pour régénérer la langue, je n’y vois pas d’inconvénient; si c’est pour l’affaiblir et l’appauvrir, je m’inquiète. »

M. Delanoë souhaite venir à Québec en juillet prochain, à l’occasion du premier Forum mondial sur la langue française,

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 259

Re : Alors ce nouveau forum ?

Charles-Marie a écrit:

Ça c'est un gros fail

J'ai lu en diagonale, pas compris la subtilité. Mais vu que quelques messages plus haut je parlais avec des bourrins, tu m'excuseras hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 260

Re : Alors ce nouveau forum ?

SojaCouille a écrit:

Aujourd'hui, j'ai appris que le Québec, c'était le monde.

Dis moi, est-ce que changer le monde veut dire que tout le monde doit changer en même temps ? Est-ce que cela veut dire qu'il faut que j'aille dans chaque pays changer le monde ? Ou est-ce que je peux m'occuper de la partie qui me concerne, soit chez moi pour commencer ?

Penses-y, toi le type qui n'achète plus d'orange pour changer le monde !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 261

Re : Alors ce nouveau forum ?

Soucieux d’éviter de tomber dans le piège conservateur ou rétrograde

Vous remarquerez que les premiers connards à essayer de tendre ce piège de merde, ce sont ces putains de gauchisses citoyens du monde qui rêvent que la diversité embellissent le monde et que les gens soient tous métis ! On sent tout de suite la limite de raisonnement de ces joueurs de saxo qui font de la politique de concert, le cul sur une enceinte, une bière équitable à la main, les mêmes qui nous vante les plaisir des hauts plateaux boliviens, ces lieux habités par des gens qui n'accepteraient pas de voir un étranger imposer quoi que ce soit à leur culture moyen-ageuse... ah mais eux c'est classe, ils ont des gueules de métèques et s'habille avec des peaux de lamas, donc c'est forcément une richesse culturelle ... le bal musette c'est de la bonne merde, c'est pas de la culture !

Plus j'y pense, plus Mr Porcin c'est un clone, pour ne pas dire un clown, de AmdC. Rassure-moi, t'es pas l'autre caniche à mémé, comment il s'appelait déjà l'autre chauve frustré de l'hospice ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Alors ce nouveau forum ?

Reblochon, je trouve ton souci pour la langue française vraiment cute.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

1 263

Re : Alors ce nouveau forum ?

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782253072249.jpg

1 264

Re : Alors ce nouveau forum ?

160 000 PIEDS DE TABLE !!!

1 265

Re : Alors ce nouveau forum ?

Et je tiens à préciser que les individus de type DELANOË parlent moins bien le français que des individus altermondialistes comme les Frédéric de type LORDON.

1 266

Re : Alors ce nouveau forum ?

Lordon à chaque fois que je l'entend j'ai une big érection.

1 267

Re : Alors ce nouveau forum ?

thedarkdreamer a écrit:

Reblochon, je trouve ton souci pour la langue française vraiment cute.

Toutes les langues. Ça me désole autant de voir un Turc parler allemand en Turquie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 268

Re : Alors ce nouveau forum ?

Charles-Marie a écrit:

Et je tiens à préciser que les individus de type DELANOË parlent moins bien le français que des individus altermondialistes comme les Frédéric de type LORDON.

Cette phrase a autant de sens que de dire que les noirs courent plus vite. Tu te souviens ce que tu avais répondu à cette énormité ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 269

Re : Alors ce nouveau forum ?

Bientot, Reblochon va nous dire qu'il lutte aussi contre tous les communautarismes ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 270

Re : Alors ce nouveau forum ?

Il peut bien dire ce qu'il veut, personne ne le lit.

1 271

Re : Alors ce nouveau forum ?

Dragunov a écrit:

Bientot, Reblochon va nous dire qu'il lutte aussi contre tous les communautarismes ...

Avec l'aide d'Alain Minc et de Soral.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 272 Dernière modification par Xuan Carlos (17-11-2011 11:58:03)

Re : Alors ce nouveau forum ?

reblochon a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Et je tiens à préciser que les individus de type DELANOË parlent moins bien le français que des individus altermondialistes comme les Frédéric de type LORDON.

Cette phrase a autant de sens que de dire que les noirs courent plus vite. Tu te souviens ce que tu avais répondu à cette énormité ?

Je sais ce que je peux répondre à ceci : tu n'as peut-être pas bien compris ce qu'est une langue. Ni comment elle se crée, ni comment elle vieillit, ni comment elle meurt. Et ni comment on lui fait l'amour.
Je vais pousser mon assertion plus loin : un Français parle en général mieux français qu'un Américain. Quoi ? La maîtrise d'une langue ne serait pas génétique mais mémétique ?

1 273

Re : Alors ce nouveau forum ?

"Grâce à Aliocha, j'apprends un nouveau mot tous les jours" (Topy, Paris)

Pute®

1 274 Dernière modification par Xuan Carlos (17-11-2011 11:50:52)

Re : Alors ce nouveau forum ?

Apprends ta langue par cœur, dans ses moindres replis humides, baise-la comme une vieille femme, et reviens ensuite nous donner des leçons de linguistique. Ça t'évitera de nous citer des phrases insensées comme celle de l'autre cruche :

Le premier magistrat n’a rien contre l’idée de travailler à inventer de nouveaux mots en français, d’après ceux en anglais, notamment dans le secteur des technologies. « Pourquoi pas? Si c’est pour régénérer la langue, je n’y vois pas d’inconvénient; si c’est pour l’affaiblir et l’appauvrir, je m’inquiète. »

1 275

Re : Alors ce nouveau forum ?

Reblochon il veut liberer les peuples mais pas le langage. Tu te rend compte, tous ces gens qui inventent ou importent des mots d'autre langues ...

agh, c'est SALE !!

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne